Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : le père de Mbappé sort du silence face aux critiques contre son fils

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 17/11/2019 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le père de Kylian Mbappé s'est exprimé sur les récentes critiques visant son fils. Le paternel s'étonne de certains commentaires, mais il assure que l'attaquant du PSG n'est pas du tout affecté.

Equipe de France : le père de Mbappé sort du silence face aux critiques contre son fils
Mbappé peut compter sur le soutien de son père

«Il doit parfois choisir entre ses qualités, il ne peut pas tout faire en même temps. Ce qu'il faut c'est qu'il réussisse à avoir du liant avec ses coéquipiers.» Samedi, Raphaël Varane a donné un conseil à Kylian Mbappé en pointant du doigt l'excès d'individualisme dont peut faire preuve parfois l'attaquant du Paris Saint-Germain. Une critique beaucoup entendue après le match contre la Moldavie (2-1), jeudi.

«Il a beaucoup tenté contre la Moldavie, peut-être un peu trop» , a d'ailleurs concédé Didier Deschamps en conférence de presse hier. Des remontrances peu virulentes qui montrent néanmoins que ses coéquipiers et son sélectionneur attendent de lui un comportement un peu plus collectif contre l'Albanie ce dimanche (20h45).

W. Mbappé - «il a moins bien fait les choses, c'est une vérité»

Il y a fort à parier que le natif de Bondy prendra note de ces remarques pour afficher un meilleur visage. Qu'elles soient gentillettes ou vachardes, les piques font souvent mouche avec lui. Surtout lorsqu'elles viennent de Deschamps ou d'un coéquipier qui a déjà prouvé au plus haut niveau. D'ailleurs, même son père reconnaît que Kylian n'a pas fait un bon match contre la Moldavie.

«Jeudi, il a été moins bien, il a moins bien fait les choses, c'est une vérité» , juge Wilfrid Mbappé dans les colonnes de L'Equipe. Cependant, ce dernier n'a pas apprécié certaines critiques. «Mais je reste surpris de l'intervention de certaines personnes qui le connaissent et le voient souvent s'exprimer. Chacun sa vision» , lâche-t-il. En clair, la prestation du Parisien peut être critiquée, mais pas son talent. Néanmoins, il en faudra plus pour bousculer la sérénité de l'ancien Monégasque.

Les débats, Mbappé «vit très bien avec»

«Les reproches, on vit avec depuis qu'il a commencé sa carrière. Depuis petit, il sait que le foot, c'est un package de bonnes choses et d'autres moins bonnes. Des gens vous aiment et d'autres non. Ça s'évapore avec le temps. Je sais depuis longtemps que le football est amnésique et qu'un mauvais match peut remettre beaucoup de choses en question» , fait remarquer le paternel.

«Les débats sur Kylian accompagnent et accompagneront son parcours, poursuit le papa. Que tout le monde se rassure, on vit très bien avec. Nous n'avons aucune inquiétude sur le fait que le meilleur reste à venir.» Et que Mbappé se rassure aussi, même Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n'ont pas échappé aux critiques dans leur carrière. C'est bien la preuve que vraiment personne n'y échappe...

Que vous inspirent les propos du père de Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB