Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Mbappé, les petites remontrances de Varane et Deschamps...

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/11/2019 à 20h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parfois trop individuel et pas très heureux dans ses choix, Kylian Mbappé n'a pas réussi son retour en équipe de France contre la Moldavie (2-1) jeudi. Raphaël Varane et Didier Deschamps lui ont donné quelques conseils ce samedi, aux allures de petit avertissement.

Equipe de France : Mbappé, les petites remontrances de Varane et Deschamps...
Mbappé n'a pas été en réussite contre la Moldavie

Jeudi, Kylian Mbappé faisait son retour en équipe de France lors de la victoire contre la Moldavie (2-1) dans les éliminatoires de l'Euro 2020. Décevant, comme beaucoup de ses partenaires, l'attaquant de 20 ans a parfois été agaçant aussi. Le champion du monde peut donner l'impression de vouloir en faire trop.

R. Varane - «il ne peut pas tout faire en même temps»

Entre gestes techniques et tentatives de raids en solitaire, Mbappé a fait preuve d'excès d'individualisme durant cette rencontre. Et quand ça ne fonctionne pas, comme jeudi, on retient surtout le déchet du joueur du PSG. En conférence de presse ce samedi, à la veille du dernier match des éliminatoires de l'Euro 2020 contre l'Albanie, Raphaël Varane a donné un conseil à son coéquipier.

«Dans la vie de groupe je le sens très bien, c'est toujours le même. Sur le terrain, il pouvait faire mieux contre la Moldavie, il le sait. Il doit parfois choisir entre ses qualités, il ne peut pas tout faire en même temps. Ce qu'il faut c'est qu'il réussisse à avoir du liant avec ses coéquipiers» , a déclaré le défenseur central français, dans ce qui ressemble presque à un avertissement. «Mais au niveau de l'envie, on ne peut rien lui reprocher» , ajoute le joueur du Real Madrid.

D. Deschamps - «il a beaucoup tenté, peut-être un peu trop»

Quelques minutes plus tard, Didier Deschamps a lui aussi évoqué le sujet. «Kylian a toujours cette capacité de pouvoir faire la différence à lui tout seul. Il continuera» , assure le sélectionneur, avant de glisser à son tour une consigne : «Il y a une prise de risque, mais il faut trouver un juste milieu. Kylian s'est toujours inscrit dans le collectif. Il a beaucoup tenté contre la Moldavie, peut-être un peu trop.» Contre les Albanais, les Bleus attendront donc un Mbappé un peu plus collectif.

«Après, il rentre dans un collectif et dépend des joueurs qui sont autour de lui, poursuit Deschamps. Tout dépend de l'animation. Il le sait, il en a conscience. Il aurait évidemment aimé que cela se passe mieux pour lui sur ce match, même si le résultat était quand même à l'arrivée.» Et si Mbappé permet à la France de l'emporter demain, ses petits excès sur le pré seront vite oubliés.

Pensez-vous que Mbappé est parfois un peu trop «perso» ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB