Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : pas de sanction pour Ronaldo, mais des excuses attendues...

Par Romain Rigaux - Actu Italie, Mise en ligne: le 12/11/2019 à 16h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sorti du terrain en colère contre le Milan AC (1-0) dimanche, Cristiano Ronaldo ne sera pas sanctionné par la Juventus Turin. Le club turinois veut toutefois s'entretenir avec sa star et attend des excuses lors de son retour de sélection.

Juve : pas de sanction pour Ronaldo, mais des excuses attendues...
Ronaldo ne sera pas sanctionné par la Juve

La colère de Cristiano Ronaldo (34 ans) fait beaucoup parler en Italie. Dimanche, lors de la victoire de la Juventus Turin contre le Milan AC (1-0), l'attaquant portugais n'avait pas caché son agacement lors de son remplacement à la 55e minute. Il était rentré directement aux vestiaires, et quittait même le stade avant la fin du match d'après Sky Italia.

Ronaldo devra s'excuser

Depuis, tout le monde se posait la question suivante : Ronaldo sera-t-il sanctionné ? Eh bien non. A en croire les médias transalpins, CR7 n'écopera pas d'une amende, ni d'une quelconque autre sanction. Cependant, la Vieille Dame attend des excuses de sa star devant le vestiaire après la trêve internationale.

Du côté de la Juve, on tient visiblement à régler cet épisode avec la manière douce. On ne gère pas un quintuple Ballon d'Or comme un autre joueur. Conscients des conséquences d'un éventuel conflit avec leur star, les Bianconeri vont régler le problème à l'abri des regards indiscrets. Le directeur sportif Fabio Paratici aurait d'ailleurs déjà appelé l'agent de Ronaldo, Jorge Mendes, pour clarifier la situation avec le joueur.

Une discussion avec Sarri ?

D'après La Stampa, Paratici va parler aussi avec Ronaldo lors de son retour de sélection. Même s'il n'y a pas de sanction, le dirigeant italien entend bien lui faire comprendre qu'un tel comportement ne sera plus admis. Un face-à-face avec l'entraîneur Maurizio Sarri serait également au programme. L'occasion, peut-être, pour CR7 d'évoquer avec lui une gestion qu'il n'apprécierait pas totalement, d'après La Gazzetta dello Sport.

De son côté, Sarri avait tenté de désamorcer la polémique après la rencontre, tout en brossant sa star dans le sens du poil. «Déjà, je le remercie de s'être mis à disposition alors qu'il n'est pas dans une condition physique exceptionnelle. J'ai préféré le remplacer car il ne me semblait pas très bien. Mais il a tout fait pour être prêt à jouer» , avait notamment indiqué le coach turinois. De quoi apaiser, déjà, certaines tensions.

Pensez-vous que Ronaldo mérite une sanction ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB