Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Navas bientôt dépassé, Courtois remet tout le monde d'accord

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/11/2019 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au fond du trou en début de saison, Thibaut Courtois est devenu décisif au Real Madrid. Ses statistiques n'ont plus rien à voir depuis quelques rencontres. A tel point que la meilleure performance de Keylor Navas chez les Merengue devrait tomber.

Real : Navas bientôt dépassé, Courtois remet tout le monde d'accord
Thibaut Courtois n'a jamais été aussi performant au Real.

De titulaire menacé à possible recordman, la distance n'est pas toujours si éloignée. La preuve avec l'étonnante trajectoire de Thibaut Courtois (27 ans), enfin décisif avec le Real Madrid.

Il y a encore quelques semaines, le gardien madrilène était pourtant critiqué pour son incapacité à stopper un tir cadré. Il faut dire que le portier venait de passer 7 mois sans réussir un seul clean sheet.

Courtois va dépasser Navas

Sans surprise, ses détracteurs n'hésitaient pas à réclamer la titularisation de sa doublure Alphonse Areola. De quoi vexer le numéro 1… Car depuis la dernière trêve internationale, Courtois ne montre plus du tout le même visage. Celui qui restait sur 11 arrêts en 23 tirs cadrés, soit 48 % de réussite, vient d'enchaîner cinq matchs sans prendre le moindre but ! Cinq rencontres toutes compétitions confondues durant lesquelles le Belge a réussi 11 parades, pour porter son pourcentage de réussite à 65 %, et atteindre les 533 minutes d'invincibilité.

Autant dire que la meilleure performance de Keylor Navas (534 minutes) au Real va vite sauter si l'on en croit les statistiques du quotidien As. En revanche, le record du club détenu par Iker Casillas (951 minutes) est encore à l'abri. Mais ce n'est pas la priorité de Courtois, déjà ravi d'avoir inversé la tendance. «Je n'ai jamais perdu ma tranquillité, je sais ce que je vaux, confiait-il après la victoire à Eibar (0-4) samedi. Pour un gardien de mon niveau, on attend toujours plus d'arrêts. Je me sentais bien, tôt ou tard je savais que ça irait mieux, je n'ai jamais perdu confiance. »

Le rôle du staff belge

« Le record de Casillas ? Je ne pense pas aux records, je pense à gagner les matchs » , a assuré l'ancien gardien de l'Atletico Madrid qui, selon l'autre média madrilène Marca, aurait profité du soutien du staff belge pour se refaire une santé pendant la dernière trêve internationale. C'est donc avec le plein de confiance que le Diable Rouge reviendra de ce nouveau rassemblement. Lui qui retrouvera l'armada offensive du Paris Saint-Germain le 26 novembre en Ligue des Champions.

Selon vous, Thibaut Courtois est-il de retour à son meilleur niveau ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB