Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : un triplé dont deux coup-francs, Messi a encore porté les Blaugrana !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/11/2019 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans une période compliquée, le FC Barcelone a pu compter sur un grand Lionel Messi pour venir à bout du Celta Vigo (4-1) samedi en Liga. Auteur d'un triplé, l'Argentin a régalé le Camp Nou avec deux jolis coup-francs marqués.

Barça : un triplé dont deux coup-francs, Messi a encore porté les Blaugrana !
Lionel Messi a régalé avec le Barça.

Quand Lionel Messi évolue à ce niveau, le FC Barcelone semble quasiment assuré de l'emporter. Dans un contexte pourtant particulier avec de nombreuses critiques envers l'entraîneur des Blaugrana Ernesto Valverde, l'Argentin a assumé son rôle de leader face au Celta Vigo (4-1) samedi en Liga.

Auteur de l'ouverture du score pour son équipe sur penalty, l'attaquant s'est ensuite offert un triplé pour mettre son équipe sur de bons rails avec deux jolis coup-francs inscrits.

Messi rejoint Ronaldo dans l'histoire

Très adroit dans cet exercice depuis le début de la saison, Messi a encore régalé le Camp Nou en envoyant donc ses deux tentatives dans la lucarne du portier adverse. Dans sa carrière, la star du Barça a ainsi réalisé son 46e triplé en championnat d'Espagne, il s'agit tout simplement d'un record dans l'histoire de la Liga à égalité avec son rival Cristiano Ronaldo.

Et comme à la plus grande époque de CR7 au Real Madrid, ce Barça semble totalement dépendant de Messi. Régulièrement pointé du doigt pour son manque de fond de jeu sous les ordres de Valverde, le club catalan n'a pas vraiment convaincu dans ce domaine contre le Celta. Mais le génie de Messi a fait la différence et masque les lacunes de cette équipe, qui se trouve ainsi en tête du classement à égalité avec le Real.

Valverde accepte cette dépendance

Mais de son côté, Valverde refuse de s'inquiéter par rapport à cette dépendance. Pour lui, elle est totalement normale étant donné le talent de la Pulga. «Il est impossible de ne pas dépendre de lui. S'il jouait dans une autre équipe, elle dépendrait également de lui parce que c'est un joueur très spécial. Il illumine le Barça. Ce samedi, ses coup-francs nous ont facilité la tâche. Surtout le premier car on avait du mal à débloquer la situation, ce n'était pas notre meilleur match. On a mieux joué en seconde période, et Leo a marqué son second coup-franc» , a apprécié le technicien espagnol. En tout cas, Messi porte le Barça sur ses épaules.

Le premier coup-franc de Messi pour le 2-1

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Le second coup-franc de Messi pour le 3-1

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Que pensez-vous des performances de Lionel Messi ? Le FC Barcelone peut-il être autant dépendant de lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB