Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Platini s'en prend au PSG, maman CR7 dénonce une mafia, Valbuena et la main de Benzema, Payet tacle Garcia...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/11/2019 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Platini tacle le PSG, la mère de Cristiano Ronaldo dénonce une mafia, Valbuena s'exprime sur Benzema, Payet se paie Garcia, Balotelli fait face au racisme… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Platini s'en prend au PSG, maman CR7 dénonce une mafia, Valbuena et la main de Benzema, Payet tacle Garcia...
Platini pas fan du PSG version QSI...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Michel Platini, sur le PSG - «Aujourd'hui, vous achetez tous les meilleurs joueurs et vous gagnez. Tout est basé sur la richesse. Le président est qatari (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr), le directeur sportif est brésilien (Leonardo, ndlr), l'entraîneur est allemand (Thomas Tuchel, ndlr), il y a un Français dans l'équipe... Pourquoi ça s'appelle le Paris-Saint-Germain ? Parce qu'il y a 40 000 personnes, une grande population qui aime son club, d'accord. Mais bon, ça pourrait s'appeler Coca-Cola ou autre chose» (France Info, le 6/11/2019)

Des propos qui ont logiquement fait du bruit… «Je ne vais pas parler de racisme, je vais laisser ça de côté. Mais on peut parler de jalousie», a notamment répliqué Leonardo.

2. Dolores Aveiro, la mère de Cristiano Ronaldo - «Il y a une mafia. C'est le mot qui correspond pour le définir. Oui, il existe une mafia dans le football. Si vous regardez tout ce qui s'est passé, vous vous rendrez compte que c'est à cause de la mafia. S'il était Espagnol ou Anglais, on ne lui ferait pas ce qui lui est arrivé. Mais comme il est Portugais, de Madère... Voilà ce qui arrive. Le Ballon d'Or ? Je ne sais pas s'il va le remporter, mais je suis confiante. Je pense qu'il le mérite si l'on analyse ce qu'il a réalisé pendant toute la saison» (Presse espagnole, le 2/11/2019)

Des mots forts. Reste à savoir si le Bianconero partage l'opinion de sa mère…

3. Mathieu Valbuena, sur Karim Benzema – «Aujourd'hui, si lui vient et me serre la main, je lui serre la main. Je suis un bonhomme, je vais lui serrer la main, le regarder dans les yeux. Mais ce ne sera pas moi qui vais la tendre en premier. Je vais voir. Si ça se trouve lui ne va pas la mettre, je vais pas la tendre» (RMC Sport, le 7/11/2019)

Un scénario hypothétique car les deux «bonhommes» n'auront pas forcément l'occasion de se croiser dans l'immédiat. Pour rappel, l'ancien Marseillais avait déclaré en mars 2018 : «Je lui serrerais la main. Il n'y a pas de souci». Ce à quoi le Merengue avait répondu par un sec : «garde ta main» !

4. Dimitri Payet, sur Rudi Garcia - «Ça fait bizarre de le voir dans le camp d'en face. Il y a quelques mois, quand on recevait Lyon, il avait eu une causerie sur les Lyonnais... ça fait bizarre de le voir postuler pour ce club quelques mois après. (…) Ce qu'il avait dit ? Je n'aimerais pas qu'il parle de nous comme ça... (…) On ne s'est pas quittés en bons termes on va dire. Est-ce moi je pourrais passer de l'OM à Lyon en trois mois ? Je ne pense pas. (…) La différence la plus flagrante, c'est qu'on a aujourd'hui un coach qui parle avec son coeur, qui dit les choses, qui parle 'français' et n'essaie pas de faire de la langue de bois même sur des sujets sensibles. C'est un peu la différence avec l'ancien» (Conférence de presse, le 8/11/2019)

La poignée de mains entre les deux hommes ne s'annonce pas très chaleureuse dimanche lors de l'Olympico…

5. Mario Balotelli - «Je ne dis pas que je suis différent des autres joueurs qui reçoivent le même abus, les mêmes bruits de singe, mais le problème est que je suis Italien. Je vais être honnête, j'aime beaucoup le stade de Vérone et ses supporters, car ils se sont toujours moqués de façon amusante et ironique. S'ils veulent distraire un joueur, ils peuvent le faire de mille façons, mais pas avec le racisme» (Italia 1, le 8/11/2019)

Victime de cris de singe dimanche à Vérone, l'attaquant de Brescia a ainsi répondu au chef des ultras du Hellas qui avait affirmé qu'il ne sera «jamais vraiment italien»...

6. Christophe Dugarry - «J'étais le premier à m'élever contre ces petites phrases moches de Mbappé. (…) Le premier qui a déstabilisé le PSG, c'est Kylian Mbappé. Il nous fait du Neymar à chaque fois. Et tu reprends le truc en pleine figure. Vous pensez que ça s'oublie ? Ces petites phrases de Mbappé sont nocives, pour lui, pour son club, pour l'environnement. Il n'a pas à s'exprimer sur ça. Il envoie des phrases qui vont lui revenir toute sa carrière comme un boomerang !» (RMC, le 6/11/2019)

Alors que son ami et entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, n'a pas cherché à éteindre les rumeurs au sujet de Mbappé, le champion du monde 1998 estime que le jeune attaquant est le principal responsable de cette situation.

7. Heung-Min Son, auteur d'un tacle mal maîtrisé qui a gravement blessé André Gomes – «Bien sûr, ces jours sont vraiment difficiles. J'ai réalisé à quel point je suis chanceux. Les supporters, amis et coéquipiers. Tout le monde m'a transmis un message fort. Je suis vraiment, vraiment désolé pour cet accident et la situation» (The Daily Mirror, le 6/11/2019)

Classe, le Sud-Coréen n'a pas célébré son doublé inscrit contre l'Etoile Rouge de Belgrade (4-0) mercredi en Ligue des Champions, préférant adresser un geste de pardon à destination du Portugais.

8. Pep Guardiola, sur Sadio Mané - «Ces dernières années, c'est arrivé à de nombreuses reprises (qu'il marque dans les dernières minutes, ndlr), c'est parce qu'il a un talent spécial. Parfois il plonge, parfois il a ce don pour marquer des buts incroyables dans les dernières minutes. C'est un talent» (BBC, le 2/11/2019)

Tout en encensant le Sénégalais, le technicien lui a envoyé un tacle au passage. Une façon de lancer le choc Liverpool-Manchester City de dimanche, même si le Catalan a ensuite calmé le jeu.

9. José Mourinho sur Kylian Mbappé – «Le seul joueur qui me vient à l'esprit et avec qui je peux faire une comparaison, c'est Ronaldo Nazario. Je pense que ce sont des joueurs avec des qualités uniques. Si tu joues contre lui, il te fera peur» (Téléfoot, le 3/11/2019)

Le Brésilien étant considéré comme le meilleur avant-centre de l'histoire, la comparaison est flatteuse pour Mbappé.

10. Le latéral droit de Manchester City, Kyle Walker – «J'essaie parfois de jouer les gardiens de but à l'entraînement, mais je savais qu'il fallait plus que ça» (Sky Sports, le 6/11/2019)

En raison de la sortie sur blessure d'Ederson et de l'expulsion du portier remplaçant Claudio Bravo, l'Anglais est entré en jeu à la 83e minute pour prendre place dans le but contre l'Atalanta en Ligue des Champions (1-1) ! Peu inquiété, il s'en est bien sorti en gardant son but inviolé.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB