Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bretons sont éliminés de la Ligue Europa ! - Débrief et NOTES des joueurs (Cluj 1-0 Rennes)

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 07/11/2019 à 20h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominateur sur l'ensemble du match, Rennes a été battu sur la pelouse de Cluj (0-1) ce jeudi lors de la 4e journée de la Ligue Europa. Les Bretons, éliminés de cette compétition, ont longtemps buté sur le gardien Giedrius Arlauskis et ont été punis dans les derniers instants.

Les Bretons sont éliminés de la Ligue Europa ! - Débrief et NOTES des joueurs (Cluj 1-0 Rennes)
Clément Grenier et les Bretons sont éliminés de la C3.

Le club breton est éliminé de la Ligue Europa ! Malgré de nombreuses occasions, Rennes a été battu sur la pelouse de Cluj (0-1) ce jeudi à l'occasion de la 4e journée de la Ligue Europa. Dominateurs sur l'ensemble de la partie, les Bretons sont tombés sur un gardien adverse en grande forme et ont été punis dans les derniers instants.

Dans ce groupe E, Rennes occupe toujours la 4e place avec 8 points de retard sur la 2e position occupée par la formation roumaine à deux journées du terme de la phase de poules. C'est donc terminé pour les espoirs des Tricolores dans cette compétition...

Rennes domine, mais...

Dos au mur dans cette compétition, le club breton réalisait une belle entame avec une volée d'Hunou puis une frappe enroulée de Niang bien repoussées par Arlauskis. Avec la maîtrise du jeu, les Rennais multipliaient les longues possessions, mais peinaient à réellement inquiéter le gardien adverse en raison d'un rythme haché par de nombreuses fautes.

Face à des Roumains très défensifs, les hommes de Julien Stéphan poussaient et Niang, sur un centre de Raphinha, était tout proche d'ouvrir le score de la tête mais Arlauskis réalisait une superbe parade à bout portant ! Jusqu'à la pause, Rennes dominait, mais était toujours incapable de trouver la faille...

Rondon élimine le club breton !

Au retour des vestiaires, Cluj était tout proche de refroidir la formation française avec un tir lointain de Culio repoussé par Salin. En réponse, Rennes se procurait une énorme occasion, mais Del Castillo, sur un service en or de Raphinha, butait sur Arlauskis ! Devant les difficultés de son équipe à marquer, Stéphan décidait d'agir en renouvelant son duo offensif avec Siebatcheu et Gboho. Un choix gagnant ? Pas vraiment...

Malgré ces changements, les Bretons se montraient toujours incapables de faire des différences dans la zone de vérité... Du coup, Bourigeaud tentait sa chance de loin, mais Arlauskis était encore vigilant avec une belle parade. Dans la foulée, Rennes frôlait la correctionnelle avec un tir de Rondon qui passait juste à côté du poteau de Salin. Et dans les derniers instants, Cluj réalisait un véritable hold-up en remportant ce match sur une tête de Rondon à la suite d'un corner de Deac (1-0, 86e) ! Quel scénario cruel ! Malgré l'expulsion de Rondon en fin de partie et un but refusé à Rennes après un cafouillage dans la surface, le club français n'égalisait pas et était éliminé de la C3.

La note du match : 4,5/10

Pour ce match en Roumanie, le spectacle proposé n'a pas été grandiose. Malgré les occasions de Rennes sur cette partie, les deux équipes ont évolué sur un petit rythme, en raison de très nombreuses fautes. Et malheureusement, le scénario de ce match a été globalement verrouillé avec des Bretons maladroits et des Roumains défensifs. Pour ne rien arranger, la fin de la partie a été cruelle pour le club français...

Le but :

- Sur un corner bêtement concédé par Gnagnon, Deac réalise un bon centre dans la surface. Profitant du laxisme de Da Silva, Rondon croise parfaitement sa tête pour ajuster Salin à bout portant (1-0, 86e).

L'homme du match : Giedrius Arlauskis (8/10)

Le gardien de Cluj a été irréprochable sur cette rencontre. Bien présent dès le début de la partie avec un arrêt sur une volée d'Hunou, le portier a été ensuite parfait sur une frappe enroulée puis une tête à bout portant de Niang ! Impeccable sur la suite du match avec une intervention devant Del Castillo ou encore Bourigeaud, il a vraiment été très précieux pour son équipe ce jeudi.

Les NOTES des Rennais

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur de Rennes.

RENNES :

Romain Salin (5) : titularisé en l'absence de Mendy, suspendu, le gardien de Rennes a passé une soirée globalement tranquille. Avec des Roumains très peu dangereux sur l'ensemble du match, l'ancien joueur du Sporting Portugal a simplement eu quelques interventions faciles à réaliser. Mais après un arrêt sur un tir lointain de Culio, il n'a pas été en mesure de sauver son équipe sur la tête croisée de Rondon.

Hamari Traoré (4,5) : une performance moyenne pour le latéral droit de Rennes. Pourtant, sur le plan défensif, il n'a pas démérité dans ses interventions. Mais par contre, dans ses montées, il a été particulièrement maladroit et a perdu de très nombreux ballons avec des transmissions imprécises.

Joris Gnagnon (3,5) : le défenseur central de Rennes n'a pas dégagé une grande sérénité en début de partie, avec plusieurs fautes et un jaune rapidement concédé. Mais heureusement, il s'est bien réveillé par la suite et a été solide dans l'ensemble face au défi physique imposé par Traoré. Malheureusement, sa copie a été plombée avec cette erreur sur le corner concédé pour le but de Rondon.

Damien Da Silva (4) : le capitaine de Rennes a rendu une copie décevante ce jeudi. Pourtant, il a été longtemps sérieux et appliqué dans ses interventions. A l'image d'un coup de coude reçu de la part de Traoré, il s'est bien battu et a constamment gêné son adversaire dans le domaine aérien. Mais comme Gnagnon, l'ancien Caennais a été fautif sur le but encaissé avec un marquage très laxiste sur Rondon.

Faitout Maouassa (5) : une performance assez discrète pour le latéral gauche de Rennes. Sur le plan défensif, il a été peu en danger face à des Roumains peu inspirés. Mais avec la maîtrise de son équipe dans le jeu, on attendait bien évidemment plus de sa part dans ses montées. On a tout de même noté du mieux après la pause, avec des initiatives plus intéressantes.

Raphinha (6) : de mieux en mieux au fil des semaines, le Brésilien a encore confirmé sa montée en puissance sur ce match. Impliqué dans quasiment tous les bons coups de son équipe, l'ailier a réussi à faire des différences dans son couloir et a posé de gros soucis aux Roumains. Dangereux sur une frappe non-cadrée, il a donné trois ballons de but à Hunou, Niang et Del Castillo, mais ses coéquipiers n'ont pas été en mesure de conclure.

Clément Grenier (3,5) : écarté lors des deux derniers matchs, le milieu de terrain effectuait son grand retour en l'absence de Camavinga, suspendu. Et cette partie a été difficile pour l'ancien Lyonnais. Dans la construction du jeu, le Rennais a été très brouillon et a perdu de nombreux ballons sur des passes imprécises. Malgré une envie évidente de bien faire, il n'a pas été à la hauteur...

Benjamin Bourigeaud (4) : tout comme Grenier, le milieu de terrain de Rennes n'a pas été inspiré sur cette rencontre. Avec un déchet technique inhabituel, l'ancien Lensois a eu du mal à peser sur cette partie et n'a pas été en mesure de lancer les offensives de son équipe. Son apport à la récupération a été totalement correct et sa frappe lointaine en seconde période a été dangereuse. Remplacé à la 84e minute par Rafik Guitane (non noté).

M'Baye Niang (4) : aligné sur le côté gauche, l'attaquant n'était pas dans un grand soir. Un peu nonchalant dans ses efforts sur le côté, le Rennais a été tout de même le joueur le plus dangereux de son équipe, avec une frappe enroulée puis une tête à bout portant bien repoussée par le gardien adverse. Dans le jeu, on attendait tout de même plus de lui.

Romain Del Castillo (5) : un match plutôt intéressant pour l'ancien Lyonnais. Même s'il n'a pas réussi à être dangereux dans la zone de vérité, l'attaquant a proposé beaucoup de solutions à ses partenaires et a bien combiné à la construction du jeu. Sur sa seule occasion, le Rennais a gâché un service en or de Raphinha en butant sur le gardien. Sur une autre opportunité en première période, il a été mal servi dans la zone de vérité, à l'image d'une passe ratée d'Hunou alors qu'il aurait pu se présenter seul devant le gardien. Remplacé à la 65e minute par Yann Gboho (non noté).

Adrien Hunou (4,5) : de la générosité, mais un vrai manque d'efficacité. Aligné dans un rôle de numéro 9, le Rennais a buté sur le gardien adverse en début de partie malgré une belle volée. Par la suite, il a été parfois trop imprécis dans la zone de vérité, avec notamment une occasion gâchée sur une mauvaise passe pour Del Castillo. Malgré ses efforts, il doit être plus tueur devant la cage. Remplacé à la 65e minute de jeu par Jordan Siebatcheu (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

CFR CLUJ 1-0 RENNES (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - Groupe E (Rennes) / 4e journée
Stade : Stadionul Dr. Constantin Rdulescu - 11.067 spectateurs - Arbitre : Tiago Bruno Lopes Martins

Buts : M. Rondón (87e) pour CFR CLUJ
Avertissements : L. Traoré (30e), pour CFR CLUJ - J. Gnagnon (16e), Y. Gboho (84e), C. Grenier (90+2e), T. Siebatcheu (90+4e), pour RENNES - Expulsions : M. Rondón (90e) , pour CFR CLUJ

CFR CLUJ : G. Arlauskis - I. Peteleu (O. Hoban, 74e), A. Burca, K. Boli, Camora - E. Culio, M. Bordeianu - C. Deac (A. Paun, 89e), D. Djokovic, B. Omrani - L. Traoré (M. Rondón, 71e)

RENNES : R. Salin - H. Traoré, D. Da Silva, J. Gnagnon, F. Maouassa - Raphinha, B. Bourigeaud (R. Guitane, 84e), C. Grenier, M. Niang - A. Hunou (Y. Gboho, 66e), R. Del Castillo (T. Siebatcheu, 66e)

Hunou a raté une grosse occasion en début de partie

Impliqué dans tous les bons coups, Raphinha a fait des différences

Del Castillo a gâché une offrande du Brésilien en seconde période

De la tête, Rondon a donné la victoire à Cluj (1-0, 86e)

Après la partie, Stéphan a accusé le coup

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
>remplacé par Hoban, 74e-Peteleu
>remplacé par Paun-Alexandru, 89e-Deac
>remplacé par Rondón Fernández, 71ecarton jaune, 30e-Traoré
carton jaune, 16e3,5Gnagnon
>remplacé par Guitane, 84e4Bourigeaud
carton jaune, 90e+23,5Grenier
>remplacé par Gboho, 66e4,5Hunou
>remplacé par Siebatcheu, 66e5Del Castillo


MASQUER LA PUB