Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sans être brillant, le PSG file en 8es - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-0 Bruges)

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 06/11/2019 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est un petit Paris Saint-Germain qui l'a emporté contre le FC Bruges (1-0) ce mercredi en Ligue des Champions. Qualifié pour les 8es de finale, le PSG peut remercier son gardien Navas qui a arrêté un penalty en seconde période.

Sans être brillant, le PSG file en 8es - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-0 Bruges)
La joie des Parisiens après le but d'Icardi (1-0, 21e)

Le Paris Saint-Germain a assuré l'essentiel. Pas dans un grand soir, le club de la capitale s'est tout de même imposé contre le FC Bruges (1-0), à l'occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, et assure sa qualification pour les 8es de finale !

Un petit PSG, mais réaliste

Le PSG a livré une petite première période. Trop statiques et pas très inspirés collectivement, les Parisiens ne comptaient que sur des exploits individuels pour essayer d'inquiéter le gardien adverse en début de match, sans grande réussite. En face, les Belges jouaient crânement leur chance et profitaient des contres pour s'offrir des opportunités. Avec un peu plus de justesse dans la dernière passe et le dernier geste, Bruges aurait même pu marquer un ou deux buts dans le premier quart d'heure.

Bousculé en début de match, Paris faisait parler son réalisme pour prendre l'avantage. Icardi était à la réception d'un centre de Dagba pour marquer son quatrième but de la saison en C1 (1-0, 21e). Sans séduire ni rassurer défensivement, le PSG s'en sortait bien. Derrière, les Parisiens faisaient tourner le ballon en attendant de trouver la faille une seconde fois. Et les Belges ont eu plus de mal à apporter le danger sur la cage de Navas jusqu'à la pause.

Navas décisif

A l'image du début de première période, Bruges s'offrait quelques opportunités après la pause. Navas devait réaliser un double arrêt face à Dennis et Okereke pour préserver l'avantage de son équipe. Derrière, le PSG ne proposait plus grand-chose dans le jeu. Les hommes de Thomas Tuchel ne donnaient pas vraiment l'impression de vouloir enfoncer le clou.

Et à force de déjouer, Paris se faisait peur en concédant un penalty pour une faute de Thiago Silva sur Diagne... Mais Navas était dans un grand soir et stoppait la tentative de l'attaquant sénégalais ! Loin d'être assommé par cet échec, Bruges continuait de poser des problèmes au PSG en fin de match. Mais le score ne bougeait plus et Paris pouvait savourer sa qualification pour les 8es de finale.

La note du match : 4,5/10

On restera sur notre faim au terme de cette rencontre. Le PSG n'a pas évolué à un très bon niveau ce soir et ce sont les Belges qui ont finalement animé la partie en continuant de pousser dans le second acte pour essayer de revenir au score. Heureusement, sinon on se serait presque endormi face au petit spectacle proposé par les Parisiens.

Le but :

- Sur un centre de Dagba venu de la droite, le ballon passe entre les jambes de Deli et Icardi reprend du droit devant le but pour ouvrir le score (1-0, 21e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Keylor Navas (8/10)

Le Paris Saint-Germain a recruté Navas pour lui faire gagner des matchs de Ligue des Champions, et l'ancien gardien du Real Madrid lui a donné raison ce soir ! Présent en première période pour dévier un tir de Dennis, le Costaricien réalise un double arrêt dans le second acte, avant de stopper un penalty de Diagne. Décisif !

PARIS SG :

Keylor Navas (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Juan Bernat (5) : le latéral espagnol a eu beaucoup de travail face à Dennis en première période et n'a pas passé une soirée tranquille. Il s'est tout de même montré offensivement avec un centre qui aurait pu se transformer en passe décisive pour Mbappé (53e).

Presnel Kimpembe (5) : l'international français a peiné à entrer dans son match. Plusieurs fois en retard et bougé par les attaquants adverses, il s'est un peu repris en seconde période.

Thiago Silva (6,5) : heureusement que le capitaine parisien était là en début de match pour ramener un peu d'ordre dans la défense parisienne. Malgré le penalty concédé en seconde période, et sauvé par Navas, difficile de ne pas souligner la bonne performance du Brésilien.

Colin Dagba (6) : dans un premier temps assez timide offensivement, le latéral droit s'est montré un peu plus ensuite et délivre une passe décisive à Icardi sur l'une de ses montées. Il joue mal le coup sur un ballon récupéré au second poteau qu'il tente de mettre dans le but malgré un angle trop fermé (52e) et il est proche de lober Mignolet sur un centre-tir (85e).

Marco Verratti (5) : l'Italien a joué son match sur un petit rythme. S'il est toujours aussi adroit ballon au pied, il a eu tendance à ralentir le jeu. En revanche, il a fait les efforts pour gratter des ballons. Remplacé à la 90e par Pablo Sarabia (non noté).

Marquinhos (4) : le Brésilien rend une copie très moyenne. Il a eu énormément de mal à peser dans l'entrejeu malgré un léger mieux en seconde période. On n'a pas eu l'impression qu'il voulait tout donner ce soir...

Idrissa Gueye (4) : on a connu le Sénégalais un peu plus présent dans l'impact au milieu de terrain. Récemment revenu de blessure, il manque encore un peu de tranchant.

Kylian Mbappé (3) : si son entrée en jeu en Belgique avait été étincelante, on ne peut pas en dire autant pour ce match retour... L'attaquant parisien a souvent été trop individualiste et il n'a pas réussi grand-chose ce soir. Il manque notamment un but sur un centre de Bernat (53e). Son visage après son retour sur le banc en disait long sur sa soirée... Remplacé à la 83e par Julian Draxler (non noté).

Mauro Icardi (6) : en renard des surfaces, l'Argentin a ouvert le score sur l'un de ses premiers ballons exploitables. Il n'a pas particulièrement brillé dans le jeu, mais il a fait le job en offrant la victoire à son équipe. Sorti en boitant et remplacé à la 71e par Edinson Cavani (non noté).

Ángel Di María (5) : El Fideo a longtemps été l'attaquant parisien le plus actif devant. En première période, il n'a pas ménagé ses efforts pour tenter de faire des différences et envoie une frappe au-dessus (30e). A l'image de ses partenaires, il a été moins en vue après la pause.

FC BRUGES :

Simon Mignolet (6) : le gardien repousse un coup franc de Di Maria (5e), mais ne peut rien sur l'ouverture du score d'Icardi (21e). Il sauve un ballon qui filait sous sa barre en fin de match (85e).

Federico Ricca (5) : présent défensivement en remportant de nombreux duels, il est toutefois en retard sur le centre de Dagba qui permet au PSG de marquer.

Simon Deli (6) : s'il est malheureux sur le but encaissé, avec le ballon qui lui passe entre les jambes, il faut souligner son match très sérieux derrière. Il a mis l'impact dans les duels et il a souvent très bien lu le jeu.

Brandon Mechele (6) : le défenseur central a quasiment remporté tous ses duels et n'a laissé que des miettes aux attaquants parisiens. Il a notamment souvent très bien défendu face à Mbappé, qui est rarement parvenu à prendre l'avantage face à lui.

Kossonou Odilon (5) : il a contribué au bon début de match de son équipe en se montrant très vigilant défensivement. Il a eu un peu plus de mal ensuite et n'a pas beaucoup apporté sur le plan offensif.

Eder Álvarez (6) : la sentinelle du FC Bruges a mis l'impact et l'agressivité nécessaires au milieu de terrain. C'est souvent lui qui a annihilé les offensives parisiennes en récupérant de nombreux ballons. Très précieux.

Mats Rits (5) : très intéressant dans le jeu, il a souvent joué juste et n'a pas hésité à se projeter pour apporter du soutien à ses attaquants. Remplacé à la 87e par Charles De Ketelaere (non noté).

Krepin Diatta (4) : remuant et disponible, il a toutefois eu plus de mal que ses partenaires à aller au bout de ses actions. Remplacé à la 77e par Siebe Schrijvers (non noté).

Hans Vanaken (6) : le capitaine du FC Bruges a été bon dans l'orientation du jeu. Jeu court, long ou en une touche de balle... il a souvent permis à son équipe d'accélérer le rythme.

Emmanuel Dennis (6,5) : un véritable poison ! L'ailier de Bruges a plusieurs fois donné le tournis à la défense parisienne par ses accélérations et ses dribbles. Il ne lui a manqué que la finition et un brin de réussite. A noter deux frappes détournées par Navas (28e, 50e).

David Okereke (5) : intéressant dans les combinaisons avec ses partenaires, il manque une grosse occasion sur une frappe enroulée à côté du poteau (7e). Remplacé à la 66e par Mbaye Diagne (non noté), qui obtient et rate un penalty.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 1-0 FC BRUGES (mi-tps: 1-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1er tour, grp A / 4e journée
Stade : Parc des Princes - 47.418 spectateurs - Arbitre : Bobby Madden

Buts : M. Icardi (21e) pour PARIS SG
Avertissements : M. Verratti (54e), Thiago Silva (74e), pour PARIS SG - É. Álvarez (26e), pour FC BRUGES

PARIS SG : K. Navas - C. Dagba, Thiago Silva, P. Kimpembe, Juan Bernat - I. Gueye, Marquinhos, M. Verratti (Pablo Sarabia, 90e) - Á. Di María, M. Icardi (E. Cavani, 72e), K. Mbappé (J. Draxler, 83e)

FC BRUGES : S. Mignolet - K. Odilon, B. Mechele, S. Deli, F. Ricca - H. Vanaken, É. Álvarez, M. Rits (C. De Ketelaere, 86e) - K. Diatta (S. Schrijvers, 77e), D. Okereke (M. Diagne, 67e), E. Dennis

 Icardi ajuste Mignolet du droit pour ouvrir le score (1-0, 21e)

Navas savoure après avoir arrêté un penalty

Icardi est sorti  blessé

Mbappé peut être déçu de son match







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
Banc des remplaçants FC Bruges

F
C

B
R
U
G
E
S
carton jaune, 74e6,5Silva
>remplacé par Sarabia, 90ecarton jaune, 54e5Verratti
but, 21e >remplacé par Cavani, 72e6Icardi
>remplacé par Draxler, 83e3Mbappe
carton jaune, 26e6Álvarez
>remplacé par De Ketelaere, 86e5Rits
>remplacé par Schrijvers, 77e4Diatta
>remplacé par Diagne, 67e5Okereke


MASQUER LA PUB