Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Valverde félicite Griezmann... et avertit encore Dembélé !

Par Alexis Goudlijian - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/11/2019 à 13h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En conférence de presse avant d'affronter le Slavia Prague ce mardi en Ligue des Champions, l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde a jugé les débuts d'Antoine Griezmann en Catalogne. Puis le technicien a de nouveau rappelé à l'ordre Ousmane Dembélé, dont le crédit s'épuise…

Barça : Valverde félicite Griezmann... et avertit encore Dembélé !
Face à la presse, Valverde a évoqué les cas Griezmann et Dembélé.

Décrié et pointé du doigt après le début de saison mitigé de son équipe, pourtant première de Liga et en tête de son groupe de Ligue des Champions, l'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde ne lâche rien et n'abandonnera pas son poste.

Décidé à relancer la machine contre le Slavia Prague ce mardi (18h55) en Ligue des Champions, après avoir concédé une terne défaite sur la pelouse de Levante (1-3) en Liga samedi, l'ancien coach de l'Athletic Bilbao compte notamment sur son attaquant Antoine Griezmann.

«Griezmann nous apporte beaucoup»

En conférence de presse lundi, Valverde s'est montré particulièrement élogieux envers le Français de 28 ans. Malgré une entente qui demeure à parfaire avec le duo Lionel Messi-Luis Suarez, le champion du monde prend bien ses marques en Catalogne, et livre déjà des prestations convenables, avec un bilan de 4 buts inscrits en 10 matchs de Liga.

«C'est très bien qu'il défende, pourquoi devrait-il arrêter ? Au contraire, il s'adapte très bien au jeu de l'équipe, il fait un travail incroyable. Son envie de défendre crée du liant dans l'équipe. Il sait aussi attaquer, marquer, et il continuera à marquer. Il nous apporte beaucoup», a salué le coach catalan. Encore muet en C1 cette saison, Griezmann tentera notamment d'inscrire sa première réalisation européenne au Camp Nou ce mardi.

Dembélé doit se reprendre

Elogieux envers Griezmann, Valverde se montre en revanche moins emballé par son autre élément offensif tricolore : Ousmane Dembélé. Décevant et critiqué pour son manque de sérieux en dehors des terrains, et ses trop nombreux pépins musculaires, l'ancien du Borussia Dortmund retrouvera le groupe blaugrana contre Prague, après avoir été écarté face à Levante. Et le joueur de 22 ans aura tout intérêt à saisir cette énième chance.

«Chaque jour, tous les joueurs doivent se battre pour garder leur place, a prévenu le technicien catalan. Quand ils ont leur chance, ils doivent tout faire pour conserver leur place. C'est la même chose pour Ansu (Fati), Luis Suarez, Griezmann ou Piqué. Et c'est pareil pour Dembélé. Quand il a la chance de pouvoir jouer, il doit essayer de garder sa place et ne pas permettre aux autres de la lui prendre.» En l'absence de Suarez, blessé au mollet et absent pour environ trois semaines, Dembélé aura un véritable coup à jouer pour retrouver la grâce auprès de son entraîneur.

Que pensez-vous des débuts de Griezmann au FC Barcelone ? Valverde a-t-il raison de critiquer Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB