Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : une revanche pour Lyon, Lille joue son avenir européen... Présentation et compos probables

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/11/2019 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Troisième de son groupe, l'Olympique Lyonnais dispute un match important contre Benfica ce mardi dans le groupe G de la Ligue des Champions. Dans le même temps, Lille joue son avenir européen sur le terrain du FC Valence.

Ligue des Champions : une revanche pour Lyon, Lille joue son avenir européen... Présentation et compos probables
Lyon peut compter sur un Depay en grande forme

La 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions débute ce mardi. Deux clubs français sont concernés : Lyon reçoit Benfica pendant que Lille se déplace sur le terrain du FC Valence. Les Lyonnais doivent s'imposer pour se replacer idéalement dans la course à la qualification, tandis que les Lillois jouent leur dernière chance pour encore y croire.

Lyon peut faire une bonne opération

Battu sur une bourde de son gardien Anthony Lopes à Lisbonne (1-2), l'OL a une revanche à prendre. «Nous sommes à domicile et je pense que c'est un gros avantage. Il faudra être à 100% mentalement et physiquement pour l'emporter. Nous sommes très motivés. Nous voulons être dans les deux premiers du groupe» , a déclaré Rudi Garcia. Pour le moment, le club rhodanien est 3e à égalité de points avec le Zénith Saint-Pétersbourg et deux longueurs derrière le RB Leipzig, deux clubs qui s'affrontent à 18h55. Une victoire replacerait Lyon à l'une des deux premières places.

Pour tenter de l'emporter, l'entraîneur lyonnais devrait conserver son 4-4-2 qui vient d'aligner deux victoires contre Metz (2-0) et Toulouse (3-2), avec Joachim Andersen préféré à Marcelo en défense pour accompagner Jason Denayer, Leo Dubois et Youssouf Koné. En grande forme avec quatre buts en trois matchs, Memphis Depay devrait composer l'attaque avec Moussa Dembélé. «Les leaders ne disent parfois rien mais montrent certaines choses. Pour ma part, je veux faire les deux» , a lancé le Néerlandais. L'OL compte sur lui ce soir.

Les équipes probables :

Lyon : Lopes - Dubois, Andersen, Denayer, Koné - Reine-Adélaïde, Tousart, Thiago Mendes, Aouar - Dembélé, Depay.

Benfica : Vlachodimos - Almeida, Dias, Ferro, Grimaldo - Pizzi, Florentino, Pires, Cervi - Chiquinho, Seferovic.

Lille joue sa dernière carte

Dernier de son groupe avec un point, Lille n'a plus le droit à l'erreur au Stade Mestalla. Si le LOSC perd et que Chelsea-Ajax Amsterdam ne se termine pas par un nul, l'élimination des Dogues sera officielle dès ce soir. «Nous ne sommes pas favoris, mais je veux que mes joueurs jouent avec culot, tempérament et détermination pour n'avoir aucun regret à la fin. (...) On va jouer pour gagner et continuer à rêver en Ligue des Champions, mais aussi pour se battre pour la troisième place» , a déclaré Christophe Galtier.

L'entraîneur lillois pourra compter sur Victor Osimhen et José Fonte, remplaçants contre l'OM (1-2). En Espagne, Galtier envisage de modifier son 3-4-3 en 5-3-2, ce qui replacerait Yusuf Yazici dans un rôle plus axial au milieu de terrain pour accompagner Benjamin André et Boubakary Soumaré. Devant, Jonathan Ikoné tient la corde pour accompagner Osimhen.

Les équipes probables :

FC Valence : Cillessen - Wass, Paulista, Garay, Gaya - Torres, Kondogbia, Parejo, Cheryshev - Rodrigo, Gomez.

Lille : Maignan - Celik, Soumaoro, Fonte, Gabriel, Reinildo - Yazici, André, Soumaré - Ikoné, Osimhen.

Quels sont vos pronostics pour ces matchs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB