Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Kovac prend la porte ! (officiel)

Par Eric Bethsy - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 03/11/2019 à 21h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Victime du mauvais début de saison du Bayern Munich, Niko Kovac n'est plus l'entraîneur des Bavarois. Le champion d'Allemagne a annoncé son licenciement ce dimanche soir.

Bayern : Kovac prend la porte ! (officiel)
Niko Kovac et le Bayern, c'est fini.

C'était donc la défaite de trop pour Niko Kovac. Au lendemain de la gifle infligée par l'Eintracht Francfort (5-1) en Bundesliga, le Bayern Munich a pris une mesure radicale ce dimanche.

Alors que son entraîneur assurait qu'il ne lâcherait rien et qu'il continuerait à se battre, ses dirigeants en ont décidé autrement et ont officiellement annoncé son licenciement !

Kovac paie les mauvais résultats

Un scénario assez prévisible tant la tension montait ces dernières semaines, notamment en raison des résultats insuffisants. Rappelons que le Bayern n'a pris que quatre points lors des quatre dernières journées de championnat. Seulement quatrième après 10 journées, avec un total de 18 points, le champion d'Allemagne réalise son plus mauvais départ depuis neuf ans. Même s'il n'est qu'à quatre longueurs du leader, le Borussia Mönchengladbach, et à un point du Borussia Dortmund (2e).

Et pour ne rien arranger, ce n'était pas l'amour fou entre le coach et son vestiaire. Si certains entraîneurs assument la totale responsabilité après un revers, histoire d'enlever la pression sur leur groupe, Kovac, lui, n'a pas hésité à charger ses hommes. Et dans l'autre sens, le gardien Manuel Neuer ne s'est pas gêné. «Il faut que nous nous remettions tous en cause, joueurs et entraîneur compris» , a glissé l'international allemand. Dans ces conditions, le Bayern n'avait plus vraiment le choix.

Qui pour remplacer Kovac ?

Reste à savoir qui sera le successeur du Croate, qui était en place depuis avril 2018. Bien sûr, la presse allemande a déjà quelques pistes et cite notamment les noms de Massimiliano Allegri, Erik ten Hag, Mauricio Pocchetino ou encore Ralf Rangnick. Etant donné que la trêve internationale arrive dans une semaine, le club bavarois prendra sûrement le temps de bien réfléchir pour éviter l'erreur de casting.

Selon vous, le Bayern Munich a-t-il eu raison de virer Niko Kovac ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB