Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Villas-Boas pique Tuchel, quand Guardiola a rencontré Messi, Piqué et la prison dorée de Neymar...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 02/11/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Villas-Boas pique Tuchel, quand Guardiola a rencontré Messi, Piqué et la prison dorée de Neymar, Tuchel se moque de la presse espagnole, Petit cartonne Xhaka, Icardi chambre le style de Neymar… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Villas-Boas pique Tuchel, quand Guardiola a rencontré Messi, Piqué et la prison dorée de Neymar...
André Villas-Boas a recadré Thomas Tuchel...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. André Villas-Boas - «On n'avait pas besoin de mettre plus de pression, Thomas peut inventer les choses qu'il veut, avec l'effectif qu'il a et les millions et les milliards qu'ils dépensent, pour moi ce n'est rien. Thomas Tuchel doit se concentrer sur la Ligue des Champions» (Canal +, le 27/10/2019)

A vif après la gifle reçue par l'Olympique de Marseille sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-4), l'entraîneur phocéen a recadré le coach parisien, qui avait insisté sur l'importance historique de ce Clasico.

2. Pep Guardiola, à propos de Lionel Messi - «On m'avait parlé d'un jeune exceptionnel au centre de formation. On m'avait dit qu'il était très petit, mais qu'il marquait beaucoup de buts et qu'il dribblait très bien. Je ne le connaissais pas et un jour je l'ai rencontré avec son père dans une boutique Nike à l'aéroport El Prat. J'ai vu un garçon petit et timide et je me suis dit : 'c'est lui qui est si bon ?' Mais on a commencé la saison en Ecosse... et il a mis trois buts. J'ai tout de suite pensé qu'on gagnerait tout avec lui» (Catalunya Radio, le 28/10/2019)

L'ancien entraîneur du FC Barcelone, désormais à Manchester City, se souviendra toute sa vie de sa première rencontre avec Lionel Messi !

3. Gerard Piqué - «Neymar de retour à Barcelone ? Tout est possible dans le football. Avant son départ, nous lui avons dit : 'tu pars pour une prison dorée'. Mais la porte sera toujours ouverte pour lui. Il se dit qu'il veut toujours revenir à Barcelone» (Cadena Ser, le 30/10/2019)

Avant son départ du FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain, le défenseur central avait prévenu l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar...

4. Thomas Tuchel - «La presse espagnole est toujours là, dans le vestiaire, dans mon bureau (rires). Ma relation avec Kylian est top. J'aime jouer avec lui. Je suis très heureux qu'il soit avec nous. Il fait des choses décisives. Il a toujours le sourire. Je ne vais pas arrêter de le pousser parce que c'est le défi pour un coach lorsqu'il a un joueur très talentueux. Je ne suis jamais satisfait car il est capable de faire des choses énormes, mais notre relation est très bonne» (Conférence de presse, le 31/10/2019)

L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est bien amusé des rumeurs lancées par les médias espagnols concernant des tensions entre lui et Kylian Mbappé.

5. Emmanuel Petit - «Ce qu'il a fait sur le terrain, c'est une chose. J'ai déjà expliqué que je ne savais pas ce qu'il apporte à l'équipe. Mais ce qu'il a fait en quittant le terrain est totalement différent. Tu ne peux pas faire ça, c'est vu comme une traîtrise en Angleterre. Des capitaines comme Adams et Vieira ont toujours respecté les fans. Je n'ai pas l'impression que Xhaka comprenne ce que cela signifie d'être supporter. (…) J'ai déjà vu des fans siffler des joueurs, bien sûr, mais pas comme ça. La colère était différente. C'est clair, ils ne veulent plus voir Xhaka jouer pour Arsenal» (Paddy Power, le 29/10/2019)

L'ancien joueur d'Arsenal était particulièrement remonté contre le milieu de terrain Granit Xhaka, qui a insulté les fans des Gunners en réponse à des sifflets.

6. Eric Di Meco, aux dirigeants de l'Olympique de Marseille - «S'ils n'ont plus envie de mettre de sous, qu'ils vendent le club ! S'ils n'ont plus d'ambition, si la seule ambition est de végéter et de faire de l'immobilier, qu'ils le fassent ailleurs» (RMC, le 29/10/2019)

Furieux après le Clasico perdu face au Paris Saint-Germain (0-4), l'ancien joueur de l'OM a adressé un message aux dirigeants : il faut vendre le club si Frank McCourt refuse de remettre la main à la poche !

7. Cristiano Ronaldo - «Regardez les jeunes joueurs ! À 25, 26, 27 ans, combien d'entre eux se blessent de manière récurrente. Vous pensez vraiment que c'est une coïncidence ? Ils disent que c'est de la faute à pas de chance. Mais c'est quoi le manque de chance ?» (France Football, le 29/10/2019)

Pour le Portugais, il n'y a aucun hasard dans le football et les blessures sont la plupart du temps les conséquences d'une hygiène de vie douteuse. Certains jeunes talents peuvent se sentir visés...

8. André-Pierre Gignac - «Forcé à jouer au Paris Saint-Germain ou au CF Monterrey ? Je ne joue pas. Je prends ma retraite. Je m'identifie beaucoup aux fans et je suis supporter de coeur de Marseille, jusqu'à la mort. Depuis que je suis petit, il y a cette rivalité avec Paris» (Reforma, le 31/10/2019)

Le joli discours de l'ancien buteur de l'Olympique de Marseille, qui va encore marquer des points auprès des supporters phocéens !

9. Omar da Fonseca - «Chez nous, on appelle ça un pecho frio : en gros, celui qui ne salit jamais son short, qui joue dans le confort, a glissé l'ancien buteur. Quand tu gagnes 2-0, tu peux le faire jouer. Mais quand c'est serré… Ce n'est pas le passeport qui identifie un joueur. (…) Paris a créé le besoin d'acheter une sentinelle, comme si Paredes allait te sauver la vie alors qu'il est très neutre. Et je ne parle pas de l'aspect financier» (JDD, le 27/10/2019)

Amoureux du beau jeu, le consultant de beIN Sports a été sans pitié pour Leandro Paredes particulièrement décevant depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l'hiver dernier.

10. Mauro Icardi, à Neymar - «Tu as apporté la couverture de ta maison ?» (Instagram, le 28/10/2019)

Après le Clasico remporté par le Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille (4-0), l'attaquant argentin s'est moqué du style vestimentaire de son coéquipier brésilien, qui arborait un impressionnant manteau (voir ici).

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB