Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : les nouvelles révélations de Piqué sur le feuilleton Neymar

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 31/10/2019 à 09h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très proche de l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar, le défenseur central du FC Barcelone Gerard Piqué militait pour son retour au sein du club catalan l'été dernier. Et pour permettre ce transfert, le vestiaire des Blaugrana était prêt à des efforts importants.

Barça : les nouvelles révélations de Piqué sur le feuilleton Neymar
Gerard Piqué était prêt à des efforts pour Neymar.

Le grand feuilleton du mercato d'été 2019 continue de faire parler ! Il ne s'agit pas d'un secret, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar souhaitait quitter le champion de France lors de la dernière période des transferts afin d'effectuer son retour au FC Barcelone.

Mais finalement, malgré des discussions et des négociations entre les deux formations, un accord n'a pas été trouvé et le Brésilien a continué son aventure avec le PSG.

Piqué avait prévenu Neymar...

A Barcelone, le retour du talent auriverde était bien évidemment souhaité par les cadres du vestiaire des Blaugrana. On le sait, Neymar, malgré son départ en 2017, a conservé des liens forts avec plusieurs joueurs comme Gerard Piqué, Luis Suarez ou encore Lionel Messi. Et justement, le défenseur central espagnol a réalisé de nouvelles révélations concernant ce feuilleton.

«Neymar de retour à Barcelone ? Tout est possible dans le football. Avant son départ, nous lui avons dit : 'tu pars pour une prison dorée'. Mais la porte sera toujours ouverte pour lui. Il se dit qu'il veut toujours revenir à Barcelone», a reconnu le Catalan au micro de la Cadena Ser. Et pour permettre un retour de Neymar, Piqué et plusieurs de ses partenaires étaient prêts à des efforts importants.

Le vestiaire le voulait vraiment !

En effet, les joueurs du Barça étaient conscients que cette opération XXL était difficile à mettre en place pour le champion d'Espagne en raison du fair-play financier de l'UEFA. Et pour aider les dirigeants à s'offrir Neymar, l'idée de lisser les paiements au sein des contrats a été évoquée. «Nous avons dit à Bartomeu (le président, ndlr) que s'il avait besoin de différer les paiements de nos contrats par rapport au fair-play financier pour faire revenir Neymar, nous étions prêts à le faire», a avoué Piqué.

«Il était possible de lisser les paiements sur la deuxième année ou la troisième année à venir. Sans parler d'une baisse de salaire, l'idée était de trouver une solution pour permettre le retour de Neymar. Le club a apprécié, mais il y a eu ensuite d'autres problèmes», a-t-il continué. Neymar, déjà séduit par la possibilité de faire son retour à Barcelone, a forcément apprécié cette initiative de ses anciens partenaires...

Que pensez-vous des propos de Gerard Piqué ? Neymar fera-t-il son retour à Barcelone dans un avenir proche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB