Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la soirée : 8-0 à Nantes, un Liverpool-Arsenal fou, 5 buts en 18 minutes, Benzema brille, Rabiot KO...

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 30/10/2019 à 23h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

8-0 pour Nantes, un Liverpool-Arsenal dingue, folie et élimination pour Nice, Benzema brille avec le Real Madrid, Rabiot voit rouge avec la Juve, Montpellier, Reims et Toulouse évitent le piège... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi soir en Coupe de la Ligue et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la soirée : 8-0 à Nantes, un Liverpool-Arsenal fou, 5 buts en 18 minutes, Benzema brille, Rabiot KO...
Le Nantais Simon a inscrit un triplé avec Nantes

Les résultats en Coupe de la Ligue : Le Mans 3-2 Nice, Amiens 3-2 Angers, Metz 1-1 (3-4 tab) Brest, Monaco 2-1 Marseille, Montpellier 3-2 Nancy, Nantes 8-0 Paris FC, Niort 1-2 Toulouse, Reims 2-1 Bourg-en-Bresse.

Les principaux résultats en Europe : Valence 1-1 FC Séville, Real Madrid 5-0 Leganés (Liga), Liverpool 5-5 (5-4 tab) Arsenal, Chelsea 2-1 Manchester United (League Cup), Naples 2-2 Atalanta, Juventus 2-1 Genoa, Lazio 4-0 Torino, Udinese 0-4 Roma (Serie A), Dortmund 2-1 M'Galdbach, Wolfsburg 1-6 RB Leipzig (Coupe d'Allemagne).

1. Festival à Nantes ! Deuxièmes de Ligue 1, les Nantais restaient sur deux défaites contre Metz (0-1) et Monaco (0-1). Les hommes de Christian Gourcuff ont profité de la réception du Paris FC pour renouer avec le succès, et avec la manière ! Les Canaris l'emportent 8-0 grâce à un triplé de Simon (22e, 35e, 43e), un doublé de Blas (36e, 63e) ainsi que des buts de Youan (30e), Louza (47e) et Abeid (83e).

Les Nantais peuvent savourer leur carton

2. Monaco élimine l'OM. Trois jours après la gifle reçue contre le PSG, Marseille n'a pas retrouvé le sourire à Monaco. Le club phocéen est éliminé de la Coupe de la Ligue après une défaite 2-1 sur le Rocher. Si Payet a poussé Lecomte à la faute (77e) pour répondre à Augustin (25e) et Aguilar (40e), l'OM n'a pas réussi à renverser l'ASM. Pour lire le débrief et les NOTES des joueurs, c'est ici !

3. Un Liverpool-Arsenal dingue ! On a assisté à un match fou entre Liverpool et Arsenal (5-5, 5-4 tab) en 8es de finale de la League Cup. Alors que Torreira (19e) et Martinelli (26e, 36e) avaient relancé les Gunners après le but contre son camp de Mustafi (6e), Milner a redonné espoir aux Reds sur un penalty (45e+1), avant de provoquer le 4-2 avec une passe en retrait manquée qui a profité à Maitland-Niles (54e). Derrière, Liverpool est revenu grâce à Oxlade-Chamberlain (58e) et Origi (62e), mais Willock (70e) a redonné l'avantage aux Londoniens... jusqu'à une nouvelle égalisation d'Origi (90e+4). La différente s'est faite durant la séance de tirs au but avec un penalty décisif de Jones.

La joie des Reds de Liverpool

4. La folie et une élimination pour Nice ! Le Gym s'enfonce dans la crise avec une défaite sur la pelouse du Mans (2-3), actuel 18e de Ligue 2. Tout s'est joué en 18 minutes... Menés après 51 secondes suite à un but de Créhin, les Niçois ont encaissé un nouveau but de Lemonnier (13e). Si Cyprien a répondu sur penalty (15e), Kanté (16e) inscrivait un troisième but dans la foulée pour les Manceaux, puis Lees-Melou (18e) réduisait à nouveau l'écart. Le score n'a plus bougé ensuite et Le Mans s'offre un joli exploit !

Les joueurs du Mans savourent la victoire contre Nice

5. Une manita pour le Real, Benzema excellent. Le Real Madrid s'est facilement imposé contre Leganes (5-0) dans le cadre de la 11e journée de Liga. Benzema a parfaitement lancé son équipe avec deux passes décisives pour Rodrygo (7e) et Kroos (8e) en début de partie, avant que Ramos n'enfonce le clou sur penalty (24e) ! Mais il fallait bien que le Français y aille de son petit but. Son capitaine l'a donc laissé tirer le suivant, et KB9 n'a pas tremblé (69e). À noter, également, le premier but avec le Real de Jovic (90e+1), de la tête. Au classement, les Merengue sont deuxièmes à un point du FC Barcelone.

Un but et deux passes décisives pour Benzema

6. La Juve gagne, Rabiot voit rouge... L'Inter Milan ne gardera pas le trône de la Serie A au terme de la 10e journée. La Juventus Turin, qui a difficilement battu le Genoa (2-1) de Thiago Motta, a réussi à le reprendre aux Nerazzurri. Bonucci, de la tête, a mis les Bianconeri sur de bons rails en première période (36e), mais Kouamé a égalisé juste avant la pause (41e). Ronaldo sur un penalty obtenu et converti dans les ultimes secondes (90e+4e) offre la victoire aux Bianconeri. A noter l'expulsion de Rabiot pour deux avertissements (76e, 87e), alors que le Genoa jouait à neuf après les cartons rouges de Cassata et Marchetti. Cela ne va pas arranger la situation du Français, peu utilisé depuis son arrivée cet été...

7. Montpellier, Reims et Toulouse évitent le piège. Face à Nancy (L2), Montpellier a tenu son rang avec un succès 3-2 grâce à Mollet (13e), Delort (22e) et Chotard (76e). Réduit à dix après l'expulsion de Cozza en seconde période, le MHSC s'est tout de même fait peur en encaissant des buts de Vagner (59e) et Lybohy (90e). Reims a aussi fait le job en dominant Bourg-en-Bresse (2-1), pensionnaire de National, avec des réalisations de Kutesa (14e) et Doumbia (36e). Tout comme Toulouse qui a renversé Niort (2-1). Mené rapidement après un penalty de Sissoko (11e), le TFC l'a emporté grâce à Gradel (52e) et Sanogo (81e).

Les Montpelliérains ont dominé Nancy (3-2)

8. Amiens renverse Angers. Le but de l'Angevin Bahoken juste avant la pause (44e) aurait pu assommer Amiens, mais le club picard a su réagir rapidement après la pause grâce à Otero (47e) et Cornette (50e) pour mener au score. Et si Kanga a égalisé pour le SCO (83e), Blin a finalement offert la qualification aux Picards (3-2) au bout du temps additionnel (90e+5).

Les Amiénois ont éliminé Angers

9. Brest qualifié au bout du suspense. A Metz, les Brestois ont mal débuté en encaissant un but de Niane (23e). Mais les Bretons sont revenus dans la partie grâce à Cardona (57e), et leur gardien Léon a stoppé les tentatives de Nguette et Boulaya pour offrir la qualification à son équipe lors de la séance des tirs au but (4-3 tab).

10. Rashford dompte Chelsea. Manchester United a éliminé Chelsea (2-1) en 8es de finale de la League Cup. Sur penalty, Rashford a fait taire Stamford Bridge une première fois (25e), mais Batshuayi a remis les compteurs à zéro au terme d'une belle action personnelle (61e). L'attaquant des Red Devils ne voulait toutefois pas en rester là… Rashford a donc mis fin au suspense sur un coup franc sublime des 30 mètres (73e) !

 VIDEO : le coup franc sublime de Rashford contre Chelsea

11. Nul et polémique à Naples... Le Napoli a concédé un nul à domicile contre l'Atalanta Bergame (2-2). Les Partenopei ont pourtant mené deux fois au score grâce à Maksimovic (16e) et Milik (71e), mais La Dea est revenue à chaque fois sur des buts de Freuler (41e) et Ilicic (86e). Un dernier but qui a provoqué un sacré bazar, les Napolitains réclamant une faute de Kjaer sur Llorente durant plusieurs minutes. Mais des images de la VAR ont ensuite montré que c'est l'Espagnol qui semblait faire faute au départ. Au classement, ce résultat fait chuter Naples à la 7e place.

Llorente semble faire faute en premier

12. Le bijou de Muniain ! Dans le cadre de la 11e journée de Liga, l'Athletic Bilbao a pris le dessus sur l'Espanyol Barcelone (3-0), et le club basque le doit uniquement à son ailier Iker Muniain. Sur un cafouillage, celui-ci a ouvert le score rapidement (4e) avant de régaler tout le stade d'une demi-volée somptueuse sur corner (17e) !

VIDEO : le golazo de Muniain avec Bilbao

13. Hegerberg meilleur buteuse de l'histoire de la Ligue des Champions féminine ! Victorieuse 4-0 à l'aller, l'équipe féminine de Lyon a confirmé lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions en s'imposant très largement à domicile face aux Danoises du Fortuna Hjorring (7-0). En inscrivant un doublé, Ada Hegerberg est devenue la meilleure buteuse de l'histoire de la compétition avec 53 réalisations en 50 rencontres. Elle devance désormais Anja Mittag (51 buts), Conny Pohlers (48 buts), Marta (46 buts) et sa coéquipière lyonnaise Eugénie Le Sommer (46 buts).

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Coupe de la Ligue et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB