Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : avec Martial, Solskjaer retrouve le sourire

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/10/2019 à 23h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après environ deux mois d'absence, Anthony Martial réalise un retour gagnant à Manchester United. De quoi ravir le manager Ole Gunnar Solskjaer, dont les résultats varient en fonction de la présence de l'attaquant français.

Manchester United : avec Martial, Solskjaer retrouve le sourire
Anthony Martial réalise un retour gagnant à MU.

En attendant le retour de Paul Pogba en décembre, Manchester United savoure celui d'un autre Français. Blessé pendant près de deux mois à la cuisse, Anthony Martial a pu réintégrer le onze la semaine dernière.

Une excellente nouvelle pour le manager Ole Gunnar Solskjaer, dont le secteur offensif manque cruellement de talent et de solutions après les départs non compensés de Romelu Lukaku et d'Alexis Sanchez.

Solskjaer savoure le retour de Martial

Autant dire que l'attaquant de 23 ans ressemble presque à un sauveur, surtout après ses récentes performances. En effet, Martial ne s'est pas contenté de son penalty décisif contre le Partizan Belgrade (0-1) jeudi en Europa League. Trois jours plus tard, le Français a cette fois raté sa tentative face à Norwich City (1-3) en Premier League. Mais s'est rattrapé avec une bonne prestation récompensée par un joli but. Il n'en fallait pas plus pour se remettre le coach dans la poche.

«Bien sûr, Anthony nous a manqué ces deux derniers mois, c'est bien de le récupérer, s'est réjoui Solskjaer après ces deux succès. (...) Je suis très content, c'était une très belle finition. Il est vital pour nous. C'est un attaquant de haut niveau, c'est important pour nous de le revoir en forme, souriant et heureux sur le terrain. Il est intelligent dans ses déplacements, y compris ceux défensifs.» Martial indispensable aux Red Devils ? Solskjaer n'est pas loin de la vérité.

Des stats flatteuses pour le Français

Car depuis la nomination du Norvégien en décembre 2018, Manchester United a remporté 77 % de ses matchs de championnat avec l'ancien Monégasque titulaire. Contre seulement 28 % sans lui au coup d'envoi. Et la tendance se confirme grâce à la moyenne de buts inscrits : 2,3 avec Martial et 1,1 lorsqu'il n'est pas aligné d'entrée. Des statistiques flatteuses pour l'international tricolore, qui ne réglera pas pour autant tous les problèmes de son équipe.

L'actuel 7e de Premier League, fébrile défensivement et en manque d'imagination dans le jeu, ne deviendra pas comme par magie un prétendant au podium. Mais avec celui que Juan Mata surnomme le «Ronaldo français» , les Red Devils gagneront en efficacité et en inspiration devant. Sachant que Martial, toujours utilisé en pointe, possède une complicité intéressante avec Marcus Rashford, passeur décisif pour le Français dimanche. Un duo que l'on devrait revoir face à Chelsea mercredi (21h) en League Cup.

Selon vous, Anthony Martial peut-il changer le visage de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB