Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°44
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 04/06/2007 à 22h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, Savoureux cocktail, Elmander Bis et Exploit-sen sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Coup de mou pour la Turquie, Triste histoire belge et Filer à l'Anglaise. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Les valeurs en hausse

Savoureux cocktail

Nicolas Anelka, Claude Makelele, Jérémy Toulalan, Franck Ribéry et Lilian Thuram ont des tas de points différents. Personnalité, âge, origine, potentiel physique, aisance technique, qualité technique… Ils ont pourtant un point commun. Ils ont tous réussi leur match contre l'Ukraine et ont apporté cette plus-value qui donne accès à la performance et à la victoire. Un buteur efficace, des métronomes talentueux, un étincelant dribleur et un capitaine exemplaire… Quel cocktail ! A revoir sans modération ! Pour les autres, nous ne pouvons malheureusement en dire autant…

Elmander Bis

Match Danemark-Suède. Résultat presque final : 3-3 ! 89e minute, un hurluberlu danois insatisfait de la tournure des évènements saute sur la pelouse pour venir frapper l'arbitre H.Fandel. Résultat administratif : trois points seront donnés aux Suédois sur tapis vert. Comme avec Toulouse, Elmander peut remercier le règlement officiel ! Les Espagnols, quant à eux, ne lui disent pas merci ! Ils verront leur principal adversaire trois points devant. Si ces deux points supplémentaires gracieusement donnés leur permettent au final de partir à l'Euro en lieu et place de l'Espagne… ça risque de faire du bruit !

Exploit-sen

Une fois n'est pas coutume… Faisons nous plaisir ! Mikkelsen, Danielsen, Johannensen, J.Jacobsen, Samuelsen, Olsen, C.Jacobsen, Thomassen, R.Jacobsen… le tout coaché par… M.Olsen bien sûr ! Ca vous dit quelque chose ? Sérieusement, Non ? Et bien, va falloir réviser vos fameuses vignettes autocollantes parce que tous ces joueurs n'ont perdu que 2 buts à 1 contre les champions du monde. Si si ! Après le 5-0 de Sochaux, le 0-2 contre l'Ukraine puis le 3-1 à Tbilissi… si ça, ce n'est pas une performance… qu'est-ce que c'est ? Félicitations sincères aux Iles Féroé pour leur exploit ! Gare au prochain adversaire qui se déplacera à Toftir-sen…

A part ça ? 80 051 spectateurs ont assisté à la rencontre France-Ukraine. Record battu !

Les valeurs en baisse

Coup de mou pour la Turquie !

Custovic a-t-il relancé le groupe C qui semblait donner le sésame à la Grèce et la Turquie ? Et oui ! Grâce à ce but inscrit à la 90e minute, la Bosnie-Herzégovine a battu sur le fil la Turquie 3 à 2. Désormais, les Umit, Bastürk, Altintop, Hakan Sükür et autre Tuncay voient leur ennemi du jour revenir à grands pas (à trois longueurs). Les Grecs, vainqueurs tranquilles de la Hongrie (2-0), se sauvent deux points devant. Et un malheur n'arrivant jamais seul, la Norvège profite, elle aussi, de la visite de Malte pour faire le plein de buts (4-0) et de points. Mauvaise journée donc pour l'équipe de F.Terim…

Triste histoire belge

0-0 contre le Kazakhstan, 0-1 en Arménie, 1-0 en Serbie, 3-0 contre l'Azerbaïdjan, 0-1 contre la Pologne, 4-0 au Portugal avant de perdre à nouveau à Bruxelles (1-2) contre les hommes de Scolari… Triste parcours de la Belgique ! Cinquième à douze points du premier polonais et sept du deuxième portugais, le Royaume de Belgique en fait tomber sa couronne ! Vandereycken et sa bande vient de laisser passer sa dernière chance. Adieu l'Euro 2008 !

Filer à l'Anglaise ?

L'Angleterre n'a pas joué en match officiel ce week-end. Elle a pourtant fait une très mauvaise opération comptable. La Croatie gagne en Estonie (1-0), l'Israël l'emporte en Macédoine (2-0) et la Russie cartonne Andorre (4-0). Le classement est criant de vérité. Les Croates planent à 16 points, les Israéliens et Russes les suivent à deux points. Derrière, les Anglais restent donc à onze points. La seule solution ou plutôt l'obligation ? Gagner en Estonie, en espérant que Croates et Russes fassent match nul. Ces résultats combinés leurs permettraient de lancer le sprint final. Si les Estoniens créent la surprise (ils n'ont pas encore inscrit le moindre but !), le sélectionneur anglais, Steve Mac Laren, peut préparer ses valises…

A part ça ? Les Iles Féroé, Saint-Marin, l'Estonie, Andorre et le Luxembourg sont toujours à la recherche de leur premier point !

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB