Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : sous le charme de Sarri, Ronaldo se fixe de nouveaux challenges

Par Romain Lantheaume - Actu Italie, Mise en ligne: le 21/10/2019 à 17h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré sa riche carrière, Cristiano Ronaldo n'est pas rassasié ! Satisfait du remplacement de Massimiliano Allegri par Maurizio Sarri sur le banc de la Juventus Turin, le Portugais a fait part de sa soif de nouveaux titres ce lundi.

Juve : sous le charme de Sarri, Ronaldo se fixe de nouveaux challenges
Cristiano Ronaldo prend son pied avec Maurizio Sarri.

En quête d'un troisième sacre en Ligue des Champions depuis 1996, la Juventus Turin a pris une décision radicale l'été dernier en se séparant de son entraîneur Massimiliano Allegri après 5 années très abouties pour le remplacer par Maurizio Sarri.

Sous les ordres de l'ancien coach de Naples, la saison a débuté sur de bonnes bases et la star des Bianconeri, Cristiano Ronaldo (34 ans), ne peut que se réjouir de l'arrivée de l'Italien, adepte d'un style plus offensif dans lequel il prend beaucoup de plaisir.

C. Ronaldo - «on a changé pour s'améliorer»

«Je pense que l'équipe s'améliore, nous avons de plus en plus confiance en nous. On joue un football différent, plus offensif», a loué le quintuple Ballon d'Or ce lundi en conférence de presse. «J'aime la façon dont il veut que joue l'équipe. On se crée plus d'occasions, on a plus confiance en nous. Je suis heureux de ces changements. Peut-être qu'on pourrait marquer un peu plus mais je suis fier de ce que nous faisons.»

Régulièrement associé à Gonzalo Higuain sur le front de l'attaque, CR7 apprécie également l'évolution de son rôle sur le plan personnel. «J'ai peut-être juste un peu plus de liberté. Je suis content parce que petit à petit, nous arrivons là où doit être la Juventus. Nous avons un entraîneur différent, un système différent, de nouveaux joueurs. On a changé pour s'améliorer», a insisté l'ancien Merengue.

CR7 toujours affamé

Auteur de 5 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues en club en ce début de saison, le Lusitanien a récemment franchi la barre des 700 buts en carrière professionnelle. Loin de penser à la retraite, Ronaldo ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. «C'est déjà du passé (les 700 buts, ndlr). Je veux aller au-delà. Atteindre de nouveaux caps pour aider l'équipe. Je veux jouer et aider l'équipe à gagner des trophées. Bien sûr que je suis fier des records individuels, mais la priorité est de gagner avec la Juventus et le Portugal», a clamé le natif de Funchal. Entre les objectifs européens de la Vieille Dame et la défense du titre à l'Euro 2020, pour lequel le Portugal n'est pas encore officiellement qualifié, les prochains mois s'annoncent passionnants pour le Turinois.

Voyez-vous Cristiano Ronaldo faire une grande saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB