Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Fiorentina : l'incroyable "coup de foudre" de Ribéry

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/10/2019 à 13h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé telle une idole durant le mercato estival, l'ailier Franck Ribéry n'a pas tardé à prendre ses marques avec la Fiorentina et rend déjà de fiers services à son nouveau club. Satisfait de ses débuts, le Français savoure ses premiers pas, et son choix d'avoir rejoint la Viola.

Fiorentina : l'incroyable
Franck Ribéry nage en plein bonheur avec la Fiorentina.

A 36 ans, Franck Ribéry demeure inusable. Après une belle et longue aventure au Bayern Munich, riche en succès pendant douze ans, l'ailier tricolore a décidé de s'envoler pour la Serie A et la Fiorentina, lors du dernier mercato d'été. Un choix pour le moment judicieux, puisque le Français brille de mille feux et séduit son monde sur comme en dehors des terrains.

A peine arrivé, et apprécié en interne, l'ancien joueur de l'OM se voit considéré à sa juste valeur, de l'autre côté des Alpes.

La Fiorentina, un «coup de foudre»

Fier de ses débuts et heureux de sa belle relation avec les tifosi florentins, Ribéry savoure son choix, et affiche déjà son amour pour sa nouvelle équipe. «Quand j'ai accepté de venir à Florence, je ne pouvais pas savoir que ça allait être le coup de foudre. Et c'est pourtant ce qui s'est passé, dès le soir de ma présentation», s'est réjoui l'ancien du Bayern lors d'un entretien accordé au journal Le Corriere della Sera.

Avant d'enchaîner. «Ça a été une soirée spéciale et je la garderai toujours en moi. J'avais d'autres contacts, en Angleterre et en Italie. Mais avec les dirigeants florentins il y a eu une étincelle. En parlant avec eux et avec l'entraîneur Montella, j'ai senti de la chaleur et de la confiance. Alors Wahiba (son épouse, ndlr) m'a dit : "On va aller à Florence". Maintenant je suis là et je suis heureux.»

Des débuts tonitruants !

Entre les deux parties, le mariage a donc rapidement opéré, pour le plus grand bonheur de tous. Car si certains conseillaient au «Kaiser» de s'offrir une retraite dorée loin du football européen, ce dernier a privilégié l'aspect sportif, à raison. Preuve en est, en sept matchs de Serie A, Ribéry a déjà marqué deux fois et décroché le titre de joueur du mois de septembre. Mieux, le troisième du Ballon d'Or 2013 a même reçu une standing ovation par les supporters… du Milan AC, après avoir livré un récital contre les Rossoneri, lors de la victoire de la Fiorentina (3-1) fin septembre. Un début magique pour une belle histoire ?

Que pensez-vous des débuts de Ribéry avec la Fiorentina ? L'histoire d'amour va-t-elle durer ?N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB