Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

TFC : après un début de saison inquiétant, Casanova perd son poste ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/10/2019 à 11h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Actuellement 18e au classement de la Ligue 1, Toulouse a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l'entraîneur Alain Casanova. Revenu au TFC en juin 2018, le technicien français fait les frais de son début de saison raté.

TFC : après un début de saison inquiétant, Casanova perd son poste ! (officiel)
Alain Casanova n'est plus le coach du TFC.

Après Ghislain Printant (AS Saint-Etienne) et Sylvinho (Olympique Lyonnais), un troisième entraîneur de Ligue 1 vient d'être débarqué de son poste lors de cet exercice 2019-2020 : Alain Casanova à Toulouse.

Actuellement 18e au classement du championnat de France avec seulement 9 points en 9 journées, le TFC se devait de réagir pour enrayer une très mauvaise série...

Casanova, une série fatale

Car depuis le 31 août dernier et une victoire face à Amiens (2-0), les Violets ont enchaîné 5 matchs sans succès pour un bilan de 2 nuls et 3 défaites. Assez logiquement, les dirigeants toulousains ont eu du mal à digérer le récent revers connu lors du derby contre Bordeaux (1-3) samedi et ont décidé de provoquer un électrochoc au sein du groupe avec le départ de Casanova ce jeudi.

«Le Toulouse Football Club et Alain Casanova ont décidé ce jeudi matin, d'un commun accord, de mettre un terme au contrat de ce dernier comme entraîneur du groupe professionnel. (...) Jusqu'à nouvel ordre, l'entraînement du groupe professionnel sera assuré par Denis Zanko, actuel directeur technique du Centre de Formation», peut-on lire dans un communiqué officiel.

Un véritable échec...

En tout cas, ce retour de Casanova à Toulouse aura été un véritable échec. Déjà coach du TFC de 2008 à 2015, le natif de Clermont-Ferrand était revenu en juin 2018 à la tête de cette équipe afin de lancer un nouveau projet. La saison dernière avait été déjà très difficile pour ce club, 16e de L1 avec seulement 8 victoires. Et ce mauvais début d'exercice, avec un fond de jeu particulièrement pauvre, aura confirmé cette tendance... Désormais, Toulouse va devoir dénicher la perle rare pour relancer un groupe en difficulté.

Que pensez-vous du départ d'Alain Casanova de Toulouse ? Qui pour reprendre cette équipe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB