Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : au coeur d'un imbroglio, Hernandez prend la parole

Par Romain Lantheaume - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/10/2019 à 20h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au centre d'un différend entre le Bayern Munich, qui estime qu'il n'est pas en état d'être sélectionné, et l'équipe de France, Lucas Hernandez est sorti du silence ce mardi. Le défenseur polyvalent a indiqué qu'il se sent apte pour affronter l'Islande vendredi avec sa sélection.

Equipe de France : au coeur d'un imbroglio, Hernandez prend la parole
Tout en diplomatie, Hernandez s'est dit à disposition des Bleus.

«Je suis responsable de la santé de Lucas Hernandez (23 ans) et je déclare qu'il n'est pas en mesure de jouer les prochains matchs de l'équipe de France. Cette convocation n'a absolument aucun sens» . Lundi, le médecin du Bayern Munich, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, et les dirigeants bavarois poussaient un gros coup de gueule à destination de l'équipe de France.

Le géant allemand, qui a ménagé Hernandez lors des deux derniers matchs, estime que le défenseur polyvalent n'est pas apte pour affronter l'Islande vendredi et la Turquie lundi prochain dans les éliminatoires de l'Euro 2020. En cause : de légers soucis au genou droit, opéré il y a quelques mois.

Hernandez se dit à «100%»

Pour la première fois depuis que cette «polémique» a éclaté, le principal intéressé a pris la parole ce mardi, et tenu un discours sensiblement différent de celui de son employeur. «J'avais un petit hématome» à un genou et «par précaution, le Bayern n'a pas voulu me faire jouer» la semaine dernière en Ligue des Champions et en Bundesliga, «aujourd'hui mon genou est bien, correct, il n'y a rien à craindre», a assuré le natif de Marseille dans un entretien accordé à M6 et RTL, en se jugeant à «100%» pour le match de vendredi.

Le Bavarois et Mbappé à nouveau ménagés

Ces propos risquent forcément d'avoir du mal à passer en Bavière... Du coup, le champion du monde 2018 a ensuite tenté d'arrondir les angles au maximum. «Je les comprends parfaitement, c'est un club qui pense beaucoup aux joueurs et qui veut les mettre à l'abri des blessures. (…) Ce n'est pas moi qui décide, je suis le joueur, j'écoute les ordres des chefs. Si le docteur dit que je suis apte pour jouer, je suis apte», a insisté le Tricolore, qui essaie logiquement de ne pas trop se mouiller…

Malgré ces déclarations, il n'est pas encore certain que Didier Deschamps aligne l'ancien Colchonero vendredi. A l'instar de Kylian Mbappé, dont le club, le Paris Saint-Germain, fait aussi pression en raison d'une gêne à la cuisse, Hernandez s'est en effet à nouveau entraîné en marge du groupe ce mardi. D'après RMC, les deux joueurs se sont contentés d'effectuer des tests balle au pied et des sprints. L'évolution de leur état sera forcément scrutée avec une attention toute particulière.

Que vous inspirent les propos d'Hernandez ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB