Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Dubois sur le banc des accusés

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/10/2019 à 09h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sorti à la 82e minute face à Saint-Etienne (1-0), dimanche, en raison d'une alerte à une cuisse, Léo Dubois a laissé ses partenaires à dix lors des dix dernières minutes du derby. Un choix largement contesté par une partie des supporters de l'Olympique Lyonnais.

Lyon : Dubois sur le banc des accusés
Dubois dans le viseur des fans de l'OL.

Quatre jours après son succès à Leipzig (0-2), en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais avait une occasion en or de lancer définitivement sa saison à Saint-Etienne. Raté.

En chutant dans les derniers instants sur un but de Robert Beric (1-0), la formation rhodanienne est retombée dans ses travers. Et comme souvent, les supporters cherchent activement un coupable, déjà tout trouvé : Léo Dubois (25 ans).

Dubois pris pour cible après sa sortie

«Il reste deux minutes j'y crois toujours. Sur mon accélération j'ai senti un petit truc, on verra bien» , indiquait le latéral droit pour Canal+ quelques instants avant le but fatal de l'attaquant slovène. Des mots qui ont provoqué la colère d'une majeure partie des fans, annonce RMC. En effet, le latéral droit, touché à une cuisse, a laissé ses partenaires à dix pour les dix dernières minutes d'un match bouillant et indécis qui aurait pu basculer en faveur de Lyon.

Une attitude très peu appréciée puisque selon ces mêmes supporters, l'ancien Nantais aurait dû serrer les dents et respecter son statut de capitaine en l'absence de Jason Denayer. La radio précise par ailleurs que Dubois est soupçonné de s'être préservé en vue du rassemblement de l'équipe de France, qui débute dès ce lundi à Clairefontaine.

Sylvinho assure que c'est sérieux

Interrogé en conférence de presse, Sylvinho s'est empressé de défendre Dubois. «C'est une blessure musculaire. Si un joueur sort à la 82e minute alors que l'on va se retrouver à dix, c'est que c'est sérieux. Il est sous surveillance médicale. Il passera des examens lundi mais il y en a déjà eu ce dimanche» , a affirmé le coach lyonnais. Assez pour calmer les fans de l'OL ? Pas sûr du tout…

Que pensez-vous des reproches faits à Dubois après le derby ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB