Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue Europa : Saint-Etienne doit réagir, Rennes passe un gros test... Présentation et compos probables

Par Damien Da Silva - Actu Europa League, Mise en ligne: le 03/10/2019 à 11h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battue par La Gantoise (2-3) mi-septembre, l'AS Saint-Etienne doit absolument réagir ce jeudi contre Wolfsbourg lors de la 2e journée de la Ligue Europa. Dans le même temps, Rennes va passer un sérieux test contre la Lazio Rome.

Ligue Europa : Saint-Etienne doit réagir, Rennes passe un gros test... Présentation et compos probables
Rennes a été tenu en échec face au Celtic Glasgow.

Après la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais et Lille, l'AS Saint-Etienne et Rennes vont jouer ce jeudi à l'occasion de la 2e journée de la Ligue Europa.

Avec les résultats mitigés enregistrés par les deux clubs français pour débuter cette compétition, ils vont absolument devoir réagir pour rester dans la course à la qualification pour la suite du tournoi.

Les Verts en mission pour la dernière de Printant ?

Battu par La Gantoise (2-3) mi-septembre, Saint-Etienne n'a quasiment pas le droit à l'erreur ce jeudi (18h55) lors de la réception de Wolfsbourg. Face à une équipe allemande qui a remporté son premier match face à Oleksandria (3-1), les Verts seraient bien inspirés de l'emporter pour éviter de se retrouver déjà en difficulté dans ce Groupe I. Une rencontre d'autant plus importante pour l'ASSE qu'elle devrait être la dernière de Ghislain Printant, probablement remplacé par Claude Puel, sur le banc.

«Disons qu'il y a une obligation de résultat et ça serait de gagner devant nos supporters. On va mettre tout en oeuvre pour réussir cette mission. Après, on sait à qui on a affaire avec cette équipe de Wolfsbourg qui est invaincue depuis le début de la saison. Elle est très solide, difficile à manoeuvrer. Je ne mets jamais en avant ma situation. Ce qui compte, c'est le club et l'équipe. C'est un match de Coupe d'Europe qu'on prépare», a rappelé Printant devant les médias. Toujours diminués par les absences de Ruffier, Palencia, Gabriel Silva, Aholou, Fofana et Monnet-Paquet, les Stéphanois seront en mission face à l'actuel 7e de Bundesliga.

La composition probable des deux équipes :

AS Saint-Etienne : Moulin - Debuchy, Saliba, Perrin (c), Kolodziejczak - Bouanga, Cabaye, M'vila, Nordin - Khazri, Hamouma.

Wolfsbourg : Pervan - Knoche, Bruma, Tisserand - William, Guilavogui (c), Arnold, Roussillon - Joao Victor, Weghorst, Brekalo.

Pour Rennes, un gros morceau en Italie

De son côté, Rennes se déplace en Italie pour défier la Lazio Rome à 21h. Tenus en échec par le Celtic Glasgow (1-1) pour débuter cette campagne européenne, les Bretons vont devoir prendre des points à l'extérieur. Face à la formation italienne, battue par Cluj (1-2), il s'agit d'une belle opportunité de frapper fort face à un gros morceau de ce Groupe E.

«On est en position d'outsider, mais ça n'empêche pas qu'on veuille réussir un coup en étant ambitieux. Ce sera un gros match. On doit apporter une réponse collective, être en capacité de mettre de l'intensité, être très compacts, mais aussi ambitieux dans le jeu pour les déstabiliser de manière collective, avec des mouvements de qualité», a demandé le coach des Rouge et Noir Julien Stéphan. Avec un groupe quasiment au complet, Rennes semble en tout cas armé pour rivaliser avec l'actuel 6e de Serie A, qui reste cependant sur une victoire probante contre le Genoa (4-0).

La composition probable des deux équipes :

Lazio Rome : Strakosha - Vavro, Acerbi, Bastos - Lazzari, Parolo (c), Cataldi, Berisha, Jony - Caicedo, Immobile.

Rennes : Mendy - Traoré, Da Silva (c), Gélin, Morel, Maouassa - Bourigeaud, Martin, Grenier - Hunou, Niang.

Que pensez-vous des rencontres à venir ? Quels résultats pour les équipes françaises ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Rudi Garcia est-il un bon choix pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB