Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : c'est la catastrophe !

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 30/09/2019 à 13h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu à domicile par la Fiorentina (1-3), dimanche, le Milan AC vit un début de saison catastrophique. Manque de leadership, cadres à la ramasse, le club lombard ne parvient pas à se redresser. A tel point que Marco Giampaolo est déjà sur la sellette.

Milan : c'est la catastrophe !
Les Milanais n'avancent pas...

Le Milan AC ne parvient pas à sortir de sa torpeur. Un peu plus de 8 ans après son dernier sacre national, permis grâce à la bande à Zlatan Ibrahimovic, le club lombard a plongé dans l'anonymat le plus complet. Et cela n'est pas près de s'arranger au vu de sa nouvelle performance calamiteuse face à la Fiorentina (1-3), dimanche, en Serie A.

Les fans dépités, une tactique incompréhensible

Dépassé par un Franck Ribéry intenable, Milan, qui affiche l'avant-dernière attaque du championnat avec seulement 4 buts inscrits, a déjà concédé son quatrième revers de la saison en seulement 6 journées. Soit le pire bilan du club depuis la saison 1938-1939 ! Une situation terrible qui a fini par faire perdre la patience aux plus fervents supporters du club. En effet, à dix minutes de la fin de la partie, les irréductibles fans de la Curva Sud ont déserté le virage, lassés par le spectacle proposé. Quelques instants avant que les spectateurs restants réservent une ovation à leur bourreau du soir. Imaginez la portée symbolique de ces deux événements…

Il faut dire que sur le terrain, tout va à vau-l'eau. Et Marco Giampaolo y est pour beaucoup. Désireux de mettre en place un 4-3-1-2, l'entraîneur italien fait fausse route en insistant avec Hakan Calhanoglu, en dessous de tout depuis le début de la saison, et en faisant de Suso, attaquant de rupture, son meneur de jeu. A contrario, l'utilisation sporadique de Théo Hernandez, Ismaël Bennacer, Lucas Paqueta ou encore Rafael Leao, censés représentés l'avenir du club, reste un véritable mystère.

Une short-list déjà révélée pour la succession de Giampaolo

Face à cette réalité, le board milanais pourrait décider d'arrêter les frais avec l'ancien coach de la Sampdoria, qui ne semble pas être l'homme de la situation. Pour éventuellement prendre sa succession, Sport Mediaset révèle une short-list dans laquelle figure Rudi Garcia, libre depuis son départ de l'Olympique de Marseille en fin de saison dernière. Autres coachs ciblés par le septuple champion d'Europe, Arsène Wenger, Massimiliano Allegri, Claudio Ranieri ou encore Andriy Shevchenko. Pompier de service ou technicien pour le long terme, Milan ne devra pas se tromper en cas de séparation avec Giampaolo.

Quelle(s) solution(s) pour le Milan AC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Antoine Grizemann doit-il quitter le Barça cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB