Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Fiorentina : Ribéry est éternel

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 30/09/2019 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monstrueux contre le Milan AC (1-3), dimanche, Franck Ribéry a eu droit à une superbe standing ovation de San Siro. Une nouvelle prestation de choix pour l'ailier de la Fiorentina, toujours aussi impressionnant.

Fiorentina : Ribéry est éternel
Ribéry a été ovationné par San Siro.

Être ovationné par son public est déjà quelque chose de formidable pour un joueur. L'être par les supporters adverses est encore plus fort, surtout si cela vient d'un club comme le Milan AC. A l'occasion de la 6e journée de Serie A, dimanche, Franck Ribéry a, comme très peu de joueurs avant lui, eu droit aux acclamations de San Siro après la démonstration de la Fiorentina (1-3).

Ribéry met une raclée à Milan

Et c'est clairement mérité. A nouveau titularisé pour ce match de prestige, l'ailier français a tout bonnement été extraordinaire. C'est simple : à chaque fois qu'il a touché le ballon, les Rossoneri n'ont jamais su quoi faire. A l'image de l'action du penalty obtenu par Federico Chiesa, où il mystifie deux défenseurs lombards d'un double contact dévastateur du pied droit après une accélération fulgurante dans l'axe.

S'il pensait être décisif sur le but sur hors-jeu refusé à Gaetano Castrovilli dans la foulée, l'ex-international tricolore a par la suite provoqué l'expulsion de Mateo Musacchio, coupable d'une vilaine semelle sur son tibia. En fin de rencontre, Ribéry a définitivement enfoncé le club en profitant d'un excellent travail de Chiesa pour donner une nouvelle fois le tournis à l'arrière-garde milanaise et tromper Gianluigi Donnarumma d'une frappe imparable à ras de terre.

Montella aux anges, Ribéry aussi

De quoi satisfaire son entraîneur, Vincenzo Montella, évidemment heureux de la réaction du public rossonero pour son nouveau leader d'attaque. «Je l'ai remplacé à 5 minutes de la fin car je savais qu'il allait recevoir une standing ovation. San Siro est un stade qui a vu de grands champions et qui ne te fait pas de cadeau comme ça. Ribéry a été extraordinaire ce soir» , s'est félicité le coach de la Viola en conférence de presse.

Le principal intéressé était forcément sur la même longueur d'onde à l'issue de la rencontre. «La standing ovation de San Siro ? Je suis content, San Siro est un stade exceptionnel» , a fait remarquer l'ex-Marseillais, qui a tenu à rappeler sa motivation. «Certains disaient que j'étais vieux quand je suis arrivé ? C'est vrai, je suis vieux (rires). Mais j'aime trop le football, c'est ma vie. J'ai encore faim» , a terminé l'homme de 36 ans, qui a dégusté à la petite cuillère le Milan AC…

VIDEO : San Siro se lève pour Ribéry

Qu'avec-vous pensé de la prestation de Ribéry à Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Antoine Grizemann doit-il quitter le Barça cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB