Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 17 infos à savoir sur la journée : Slimani porte l'ASM, Lille et Nice se neutralisent, un derby madrilène nul...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/09/2019 à 22h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un Slimani en feu porte l'ASM, Lille et Nice se neutralisent, Liverpool et l'Inter enchaînent, le show Baldé pour Dijon, Angers et Toulouse s'arrachent, le Barça confirme, Ronaldo buteur... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 17 infos à savoir sur la journée : Slimani porte l'ASM, Lille et Nice se neutralisent, un derby madrilène nul...
Islam Slimani a encore brillé avec l'AS Monaco.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lyon 0-1 Nantes, Bordeaux 0-1 Paris Saint-Germain, Angers 1-1 Amiens, Metz 2-2 Toulouse, Monaco 4-1 Brest, Nice 1-1 Lille, Reims 1-2 Dijon.

Les principaux résultats en Europe : Sheffield Utd 0-1 Liverpool, Chelsea 2-0 Brighton, Tottenham 2-1 Southampton, Everton 1-3 Manchester City (Premier League), Getafe 0-2 Barcelone, Atletico Madrid 0-0 Real Madrid (Liga), Juventus Turin 2-0 SPAL Ferrara, Inter Milan 1-3 Sampdoria (Serie A), Paderborn 2-3 Bayern Munich, Dortmund 2-2 Werder Brême (Bundesliga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Slimani confirme le réveil de Monaco. La saison de l'AS Monaco semble bel et bien lancée ! Après la victoire contre Nice (3-1) mardi, le club de la Principauté a enchaîné face à Brest (4-1) en Ligue 1. Auteur de trois bons services sur les buts de Ben Yedder (27e), Martins (73e) et Baldé (90e), Slimani (61e, sp) a aussi marqué sur penalty. Quel match de l'Algérien, impliqué donc sur les 4 buts ! Malgré une réalisation pour l'honneur de Mendy, l'ASM confirme et remonte ainsi au 12e rang.

Slimani a été impliqué sur les 4 buts de l'AS Monaco

2. Lille et Nice se neutralisent. Dans un choc du haut du tableau, Nice et Lille n'ont pas réussi à se départager (1-1) en Ligue 1. Malgré l'ouverture du score de Dolberg (13e), les Aiglons n'ont pas réussi à conserver cet avantage au score avec l'égalisation sur une belle frappe enroulée d'Araujo (24e). Malgré des occasions franches pour les deux équipes, le score n'a plus évolué. Au classement, ce résultat ne fait pas les affaires du Gym, 5e, et du LOSC, 4e.

Araujo a égalisé d'une superbe frappe

3. Un derby madrilène vraiment nul... Au terme d'une rencontre décevante et peu spectaculaire, l'Atletico Madrid et le Real Madrid se sont neutralisés (0-0) en Liga. Dans un match fermé et très haché, les deux formations ont sérieusement manqué d'inspiration sur le plan offensif... En fin de partie, les Merengue ont eu l'opportunité de s'imposer, mais Oblak a sorti le grand jeu sur une tête de Benzema ! Au classement, le Real, malgré ce nul, reprend provisoirement la tête, avec un point d'avance sur l'Atletico, 3e.

La parade superbe d'Oblak sur la tête de Benzema

4. Liverpool poursuit son sans-faute... Liverpool ne s'arrête plus ! En déplacement à Sheffield, les Reds ont enchaîné avec un 7e succès en 7 journées de Premier League face au promu (1-0). Inefficaces durant plus d'une heure, les hommes de Jürgen Klopp ont finalement trouvé la faille par Wijnaldum (71e), qui a profité d'une énorme bourde du gardien Henderson pour libérer les siens. Un sans-faute impressionnant !

La rage de Wijnaldum à la suite de son but

5. ... l'Inter aussi ! Tout comme Liverpool, l'Inter Milan domine en Serie A ! Les hommes d'Antonio Conte ont enchaîné une sixième victoire en autant de journées sur le terrain de la Sampdoria de Gênes (3-1). Titulaire pour la première fois depuis son arrivée, Sanchez a d'abord dévié du dos un but attribué à Sensi (20e), avant d'inscrire son premier but sous les couleurs de l'Inter en profitant d'une passe de son coéquipier (22e). Mais le Chilien a ensuite été exclu en raison d'une simulation, synonyme de second carton jaune, dès le retour des vestiaires (46e). En supériorité numérique, la Samp' a réduit le score par Jankto (55e), mais Gagliardini (61e) a ensuite scellé la victoire du club lombard. L'Inter reste ainsi en tête du classement.

Sanchez a connu des débuts mouvementés avec l'Inter

6. Le show Baldé porte Dijon. Un succès qui fait du bien ! Après un début de saison difficile, Dijon a connu sa première victoire en Ligue 1 cette saison sur la pelouse de Reims (2-1). Pourtant menés après l'ouverture du score de Chavalerin (17e), les Dijonnais ont pu compter sur le show Baldé, passeur décisif pour Tavares (20e) et buteur (48e), pour s'imposer. Au classement, le DFCO remonte à la 19e place et laisse la position de lanterne rouge à l'AS Saint-Etienne.

Baldé a fait très mal aux Rémois

7. Angers arrache le nul. Auteur d'un excellent début de saison, Angers a été accroché à domicile par Amiens (1-1) en Ligue 1. Cueillis à froid par l'ouverture du score de Mendoza (13e), les Angevins ont beaucoup poussé par la suite et ont longtemps peiné à trouver la faille... avant l'égalisation d'Alioui (83e) en fin de partie. Au classement, le SCO se trouve à la 2e place, alors qu'Angers reste au 15e rang.

Le missile l'Alioui pour égaliser en fin de partie

8. Metz frustré sur le fil. Malgré une belle solidarité, le FC Metz a été accroché par Toulouse (2-2) en Ligue 1. Parfaitement lancés par Diallo (4e), les Lorrains ont longtemps résisté grâce à Oukidja avant de craquer avec l'égalisation de Saïd (86e). Dans les derniers instants, le FCM pensait l'emporter sur un penalty de Niane (90e, sp), mais Koulouris (90+6e) égalisait d'une belle frappe ! Quel scénario !

Diallo avait pourtant bien lancé Metz

9. Le PSG réveillé par le retour de Mbappé. Blessé depuis plusieurs semaines, l'attaquant du Paris Saint-Germain Mbappé a effectué un retour gagnant face à Bordeaux (1-0) en Ligue 1. Entré en jeu à la 59e minute, l'ancien Monégasque a débloqué la partie, avec notamment une passe décisive sur le but de Neymar. Pour retrouver l'analyse complète de la partie, c'est ici.

L'entrée en jeu de Mbappé a tout changé pour le PSG

10. Le Barça enchaîne enfin. Pour la première fois de la saison, le FC Barcelone a enchaîné deux victoires consécutives en s'imposant sur le terrain de Getafe (2-0) en Liga. Quatre jours après leur succès face à Villarreal (2-1), les Blaugrana ont d'abord manqué d'efficacité et il a fallu un dégagement du gardien ter Stegen, passeur décisif pour l'occasion, pour permettre à Suarez (41e) de trouver la faille. La recrue Firpo (49e) a ensuite fait le break. Malgré l'expulsion du Français Lenglet (82e) pour deux cartons jaunes, le Barça a tenu bon.

La passe décisive de ter Stegen pour Suarez

11. Ronaldo buteur, la Juve assure. En Serie A, la Juventus Turin a dominé SPAL Ferrara (2-0). Dominateurs sur l'ensemble de la partie, les Turinois ont ouvert le score par l'intermédiaire de Pjanic (45e) avant un but de Ronaldo (78e) pour doubler la mise. Au classement, la Juve occupe toujours la 2e place, juste derrière l'Inter Milan.

Ronaldo a trouvé le chemin des filets

12. Lyon s'enfonce dans la crise. Encore un mauvais résultat ! L'Olympique Lyonnais a été battu par le FC Nantes (0-1) en Ligue 1. Toujours aussi décevant dans le jeu, le club rhodanien a été pris sur un but contre son camp de Marçal (58e). Sur une série de 7 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, l'OL s'enfonce dans la crise. Pour retrouver l'analyse complète de la partie, c'est ici.

La joie des Nantais sur la pelouse de l'OL

13. Secoué, Manchester City s'en sort... En déplacement à Everton en Premier League, Manchester City n'a pas eu la partie facile, mais a décroché une précieuse victoire (3-1). Gabriel Jesus (24e) avait ouvert le score de la tête, mais Calvert-Lewin (34e) a profité de la passivité d'une défense amoindrie pour égaliser. Au cours d'une seconde période marquée par les arrêts décisifs d'Ederson, les hommes de Pep Guardiola s'en sont finalement remis à un nouveau coup franc direct de Mahrez (71e), avant de tuer le suspense sur un missile de Sterling (85e). Au classement, City occupe la 2e place à 5 points de Liverpool.

Mahrez a libéré Manchester City

14. Le Bayern prend les commandes. En Bundesliga, le Bayern Munich s'est imposé sur la pelouse de Paderborn (3-2). Parfaitement lancés par l'ouverture du score de Gnabry (15e) sur une passe décisive de Coutinho, les Munichois ont ensuite doublé la mise par l'intermédiaire du Brésilien (55e). Malgré un nouveau but de Lewandowski (79e), les Bavarois ont tout de même été mis en danger avec deux réalisations signées Proger (68e) et Collins (84e). Avec ce succès, le Bayern prend la tête du classement en raison de la défaite du RB Leipzig face à Schalke 04 (1-3).

Lewandowski a encore marqué pour le Bayern

15. Chelsea et Tottenham assurent. Après sa défaite face à Liverpool (1-2) lors de la précédente journée, Chelsea s'est bien repris en dominant Brighton (2-0) en Premier League. Malgré leur large domination, les hommes de Frank Lampard ont longtemps péché dans le dernier geste et il a fallu un penalty obtenu par Mount et transformé par Jorginho (50e) pour débloquer la situation. Willian (74e) a ensuite scellé ce succès logique. De son côté, Tottenham s'est également repris face à Southampton (2-1). Le Français Ndombélé (24e), d'une puissante reprise, et l'inévitable Kane (44e) ont permis aux Spurs de s'imposer à dix malgré l'expulsion précoce d'Aurier (31e) et le but d'Ings (39e) pour les Saints.

Buteur, Ndombélé confirme ses bons débuts à Tottenham

16. Dortmund gâche encore... Mauvaise opération pour le Borussia Dortmund ! Les hommes de Lucien Favre ont enchaîné un deuxième match nul consécutif en Bundesliga en partageant les points à domicile avec le Werder Brême (2-2). Rapidement menés après l'ouverture du score de Rashica (8e), les Marsupiaux ont immédiatement égalisé grâce à Götze (9e) et Reus (41e) leur a même donné l'avantage. Mais Friedl (56e) a remis les visiteurs à leur hauteur au cours d'une seconde période qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Voilà le BvB 7e, mais avec seulement 3 points de retard sur le Bayern Munich, leader.

Le but de Reus n'a pas été suffisant pour Dortmund

17. Buffon, encore un peu plus dans l'histoire. Titulaire avec la Juventus Turin face à SPAL Ferrara (2-0), Buffon a écrit une page de plus de son immense légende. L'éphémère portier du Paris Saint-Germain a en effet pris part au 903e match de sa carrière professionnelle en club toutes compétitions confondues. Ce total lui permet de devancer l'illustre Paolo Maldini (902 matchs) pour s'imposer comme l'Italien qui a joué le plus de matchs en pro dans l'histoire.

Buffon continue d'écrire sa légende

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous favorables à la programmation d'un match France-Algérie ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB