Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sociedad : Ødegaard fait sa loi en Liga !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/09/2019 à 10h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Considéré comme un des meilleurs joueurs de sa génération, Martin Ødegaard brille de mille feux avec la Real Sociedad. Le milieu offensif norvégien, fort d'un prêt concluant au Vitesse Arnhem, fait déjà sa loi en Liga. Une excellente nouvelle pour le Real Madrid.

Sociedad : Ødegaard fait sa loi en Liga !
Ødegaard brille en Liga.

«Pour les jeunes joueurs, il est très important d'avoir du temps de jeu. Tout va bien ici, je suis très heureux. Mon objectif est toujours de jouer pour le Real. J'ai l'impression d'avoir progressé au cours des deux dernières années. Je suis un meilleur joueur.»

Tête brûlée à son arrivée au Real Madrid, en 2015, à seulement 16 ans, Martin Ødegaard a, semble-t-il, mûri. Dans sa tête, d'abord, mais aussi dans son jeu. Fort d'un prêt réussi au Vitesse Arnhem (11 buts, 12 passes décisives en 39 matchs), la saison passée, le milieu offensif fait déjà l'unanimité à la Real Sociedad.

Ødegaard a régalé contre Alavès

En effet, le Norvégien est le patron indiscutable de la formation basque, surprenante 2e de Liga. Dans une position axiale, tantôt reculée, tantôt avancée, le Norvégien opère en véritable chef d'orchestre. Depuis son arrivée, il a déjà marqué deux buts, pour une passe décisive, en 6 rencontres en Liga, avec notamment trois titres d'homme du match. Le dernier en date est d'ailleurs amplement justifié.

Et pour cause, Ødegaard a livré une prestation titanesque face à Alavés (3-0), jeudi. Le Nordique a illuminé la partie peu après le quart d'heure de jeu en réalisant un enchaînement extraordinaire : petit pont dévastateur sur Tomas Pina à plus de 30 mètres du but avant de déposer un caviar, sur une passe diagonale exceptionnelle, à Mikel Oyarzabal. Une action d'une classe folle qui a fait vibrer Anoeta.

Des stats déjà excellentes

Dans ce derby, Ødegaard a d'ailleurs réalisé un joli petit exploit. Il est devenu le premier joueur depuis trois saisons à créer dix occasions de but dans un seul et même match de l'élite du football espagnol. Sur ses 6 sorties en Liga, il affiche une moyenne de 3,7 passes clés par match, ce qui en fait le joueur le plus performant dans cette catégorie dans tout le championnat.

Mais ce n'est pas tout. Ødegaard réussit près de 3 dribbles par match en Liga. Soit le troisième meilleur total derrière Nabil Fekir (Betis) et Denis Suarez (Celta Vigo). Et même si sa qualité technique reste son principal atout, le Scandinave excelle également dans sa faculté à répéter les efforts, puisqu'il parcourt systématiquement plus de 12 kilomètres par rencontre depuis son arrivée.

Un prêt prolongé ?

Des débuts de très haute volée qu'il faudra confirmer au cours des prochaines semaines, certes, mais la jeune pépite norvégienne semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière. Sa volonté de ne pas brûler les étapes, comme cela a pu être le cas il y a encore quelques années, lui permet de poursuivre une progression que le Real Madrid suit de très près. Mais pour profiter de son talent, la Maison Blanche va très certainement devoir patienter.

Ainsi, AS affirme qu'Ødegaard désire prolonger son prêt d'une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2021, comme le prévoit son contrat, afin d'aiguiser un peu plus ses dents dans un club qui pourrait à terme jouer l'Europe. Une solution qui pourrait satisfaire toutes les parties. Une chose est sûre : le club royal tient un sacré talent !

 VIDEO : l'action géniale d'Ødegaard face à Alavés

Que pensez-vous des performances d' Ødegaard ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Antoine Grizemann doit-il quitter le Barça cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB