Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : la presse française sous le charme du PSG, les médias espagnols dézinguent un Real "sans âme"...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/09/2019 à 12h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a parfaitement négocié son entrée en lice en Ligue des Champions en surclassant le Real Madrid (3-0) mercredi au Parc des Princes. Une victoire convaincante saluée par les médias français, sous le charme des performances d'Angel Di Maria et d'Idrissa Gueye. Par contre en Espagne, cette déroute des Merengue fait jaser...

Ligue des Champions : la presse française sous le charme du PSG, les médias espagnols dézinguent un Real
La joie des Parisiens face aux Madrilènes.

«Danse avec les anges» (L'Equipe), «Le PSG ranime la flamme» (Le Parisien), «Rentrée européenne (presque) parfaite pour Paris» (RMC Sport), «Di Maria régale et le PSG met une claque au Real» (Eurosport), «Un PSG impérial donne une leçon au Real» (Ouest-France), «Le PSG frappe fort d'entrée» (Sud-Ouest), «Un PSG de gala couche le Real de Zidane» (Le Figaro), «Le PSG frappe fort d'entrée !» (Maxifoot)...

Les médias français sont tous unanimes ce jeudi pour saluer la superbe performance du Paris Saint-Germain. Lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le champion de France a impressionné avec une victoire méritée face au Real Madrid (3-0) mercredi au Parc des Princes.

Un PSG séduisant, deux hommes éblouissants

Pour le quotidien L'Equipe, le PSG s'est offert «plus qu'une victoire» et a donné «une leçon» au Real afin d'envoyer «un message» à l'Europe. Séduit par la performance collective des hommes de Thomas Tuchel, le journal note que «la lumière de la Ligue des Champions change ces Parisiens qui ont bien du mal à s'emballer pour la L1 depuis un mois». Dans le même temps, le média régional Le Parisien se réjouit de voir un PSG avec un «visage que l'on attendait depuis une éternité (...) : la lumière, l'intensité, une forme de fureur, la fièvre» .

De son côté, Le Figaro souligne que le champion de France a livré cette superbe copie en l'absence de plusieurs joueurs majeurs. «No Neymar, no Mbappé, no Cavani, no problem. L'effet Ligue des Champions a transfiguré l'équipe parisienne, sérieuse, appliquée, agressive à souhait et surtout qui a produit du jeu, des actions offensives de grande classe, des mouvements inspirés», peut-on lire.

Si les louanges des médias tricolores sont en grande majorité destinés à l'ensemble de l'équipe, deux hommes se retrouvent logiquement encensés : Angel Di Maria et Idrissa Gueye. Auteur d'un doublé, l'Argentin «a une nouvelle fois rappelé qu'il y avait, au-delà du trident le plus cher de l'histoire, bel et bien 'quatre fantastiques' au PSG» selon l'AFP et a apporté «la lumière» à ce match pour Le Figaro. Avec une activité incessante, Gueye a lui «livré un récital» en étant «irrésistible dans le pressing, précieux à la construction, toujours juste techniquement» d'après L'Equipe. Le PSG a donc séduit son monde et «a redonné espoir au peuple parisien» pour Le Parisien.

Le Real de Zidane fait jaser en Espagne

En Espagne, la bonne performance francilienne a été également saluée, mais surtout pour mettre en valeur la copie désastreuse rendue par le Real. Le quotidien madrilène Marca dresse un constat limpide dès sa Une avec le titre : «Vous ne pouvez pas aller en Europe comme ça». Déplorant le niveau de jeu très faible des Merengue, le journal ibérique estime que «le PSG sans Neymar, Mbappé, ni Cavani a humilié un Madrid de cristal».

De son côté, AS va encore plus loin en fustigeant un Real «sans âme». Pour mettre en avant les difficultés des hommes de Zinédine Zidane sur ce match, le média espagnol rappelle une statistique : la Maison Blanche n'a pas cadré une seule frappe sur cette partie. Il s'agit d'une première depuis 10 ans et 578 rencontres toutes compétitions confondues ! Et dans le même temps, la presse catalane se régale ! Alors que Mundo Deportivo se réjouit d'un Real «KO», Sport enfonce le clou avec un cinglant : «Écrasés !».

Inoffensifs, les Madrilènes se retrouvent également pointés du doigt pour une «défense fragile», symbolisée par un Thibaut Courtois particulièrement critiqué. Et même Zidane se retrouve contesté. «Nous en avons assez de l'écouter sans le croire. (...) Il est au volant d'une Formule 1 qui a perdu de la vitesse, de la puissance et de la fiabilité», a estimé Marca au sujet du technicien français. A Paris comme à Madrid, ce match pourrait marquer un tournant...

La Une du quotidien L'Equipe - «Danse avec les anges»

 

La Une du quotidien Marca - «Vous ne pouvez pas aller en Europe comme ça»

La Une du quotidien AS - «Sans âme»

La Une du quotidien Sport - «Écrasés !»

Que pensez-vous de cette rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB