Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : entre Dembélé et Depay, Sylvinho a tranché pour l'avant-centre

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/09/2019 à 21h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très performant dans l'axe avec les Pays-Bas, l'attaquant Memphis Depay pouvait convaincre son entraîneur Sylvinho de l'installer à ce poste à Lyon, où Moussa Dembélé lui est régulièrement préféré depuis le début de la saison. Le coach de l'OL a donné sa réponse.

Lyon : entre Dembélé et Depay, Sylvinho a tranché pour l'avant-centre
L'entraîneur lyonnais Sylvinho

Et revoilà le débat sur le positionnement de Memphis Depay (25 ans). Avec l'excellent début de saison dans l'axe de Moussa Dembélé (23 ans), l'attaquant néerlandais semblait promis au côté gauche dans le 4-3-3 de Sylvinho. Mais sa titularisation en pointe face à Bordeaux (1-1) et ses récentes belles performances à ce poste avec les Pays-Bas ont relancé le débat durant la trêve internationale.

Brillant dans l'axe avec les Pays-Bas

Auteur de l'unique but lyonnais contre les Girondins, l'ancien Mancunien a enchaîné avec des grosses prestations face à l'Allemagne (4-2), en étant impliqué sur trois buts néerlandais, puis l'Estonie (4-0), avec un but et deux passes décisives. De quoi donner l'envie à Sylvinho de l'installer durablement dans l'axe ?

Présent en conférence de presse ce mercredi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais s'est exprimé sur le sujet. «Il a une liberté différente quand il est dans l'axe avec la sélection, alors qu'ici il joue plutôt à gauche. On ne peut pas comparer un joueur qui joue en sélection ou en club, ce sont deux entités différentes» , a commencé le coach lyonnais.

Depay jouera «principalement à gauche»

«Memphis est notre attaquant et il peut se muer en buteur. Il a déjà inscrit quatre buts, au même titre que Moussa. Ils sont tous deux performants alors je n'ai pas à me plaindre» , poursuit le technicien brésilien, avant d'expliquer que son choix est déjà fait pour le poste d'avant-centre : «Memphis jouera principalement à gauche avec nous puisque c'est notre système de jeu mais il n'y a aucun problème.» C'est dit.

Depay est donc prévenu, et Dembélé est sans doute rassuré. Cette semaine, L'Equipe rapportait la frustration de l'ancien attaquant du Celtic après avoir passé tout le match face à Bordeaux sur le banc des remplaçants. Frustré de son rôle de joker la saison passée, l'attaquant attend plus de considération de la part de l'OL et veut enchaîner les matchs dans ce nouvel exercice. Sylvinho vient de lui apporter une première réponse.

Pour vous, le choix de laisser Dembélé dans l'axe est-il logique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB