Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : quelle équipe type pour Maurizio Sarri cette saison ?

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 11/09/2019 à 17h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours en quête d'une première victoire en Ligue des Champions depuis 1996, la Juventus s'est sérieusement renforcée au cours du mercato estival. Sous la houlette de Maurizio Sarri, réputé pour son style offensif, la Vieille Dame a les armes pour enfin décrocher son rêve.

Juve : quelle équipe type pour Maurizio Sarri cette saison ?
Sarri dispose d'un effectif complet à la Juventus.

La page Massimiliano Allegri a été définitivement tournée du côté de la Juventus. Après cinq saisons riches en titres, les dirigeants de la Vieille Dame ont décidé d'effectuer un virage à 180 degrés en misant sur Maurizio Sarri.

Réputé pour son style très offensif, l'entraîneur italien, quasi dogmatique avec son 4-3-3 chéri, va disposer d'un effectif dont les postes sont doublés, voire triplés, après un mercato une nouvelle fois très intéressant. Mais alors, quelle équipe type pour le Napolitain ?

Chiellini blessé, De Ligt va en profiter

Dans le but, Wojciech Szczesny va garder sa place de titulaire. Le gardien polonais, bien installé depuis deux ans, sera doublé par Gianluigi Buffon, revenu dans le Piémont cet été pour compenser le prochain départ de Mattia Perin à Benfica. Pour l'accompagner en défense centrale, Leonardo Bonucci et Matthijs de Ligt sont les favoris absolus. L'Italien, qui va récupérer le brassard de capitaine en l'absence de Giorgio Chiellini, out pour au moins six mois après sa grave blessure à un genou, sera chargé de faire progresser la recrue néerlandaise, débarquée pour 85,5 millions d'euros, bonus compris, durant cet exercice. Merih Demiral, arrivé pour 26,5 millions d'euros, et Daniele Rugani, joueront eux les seconds couteaux.

Dans les couloirs, Sarri a de la matière, même si deux joueurs semblent avoir ses faveurs. A droite, Danilo, fortement désiré par le coach italien pour faire oublier Joao Cancelo, vendu à Manchester City, devrait progressivement prendre le dessus sur Mattia De Sciglio, dont le départ dans les dernières heures du mercato était attendu. A gauche, Alex Sandro est bien évidemment indéboulonnable. Le Brésilien, désormais bien intégré au projet turinois malgré des rumeurs de transfert durant plusieurs mois, sera concurrencé par Luca Pellegrini, venu en provenance de la Roma pour occuper le rôle jusqu'ici tenu par Leonardo Spinazzola.

Les anciens tiennent la corde au milieu

Dans l'entrejeu, Sarri a l'embarras du choix. Presque trop pour contenter tout son monde. Dans son milieu à trois, les «anciens» se détachent logiquement. Devant la défense, Miralem Pjanic est lui aussi parfaitement en place. Tout comme les trentenaires Sami Khedira et Blaise Matuidi. L'Allemand, débarrassé de ses nombreux pépins physiques, a déjà conquis son coach, qui compte bien en faire un titulaire indiscutable. Le technicien campanien, pourtant initialement réticent, devrait aussi se baser sur le champion du monde tricolore, dont l'activité incessante semble primordiale pour permettre à la Juventus d'atteindre ses objectifs.

Derrière ces trois joueurs, Sarri va aussi pouvoir compter sur des éléments qui ne joueront pas les figurants. Parmi ceux-ci, les deux jolis coups réalisés par le directeur sportif Fabio Paratici, Aaron Ramsey et Adrien Rabiot. L'international gallois, arrivé librement d'Arsenal, va très certainement devoir s'adapter aux spécificités du football italien pour, à terme, tenter de faire son trou. Le Français, lui aussi libre comme l'air, devra cravacher pour affronter une concurrence rude qu'il n'a jamais connue au Paris Saint-Germain. Enfin, Rodrigo Bentancur, véritable couteau suisse, et Emre Can, privé de phase de poules de C1, tenteront aussi de se frayer un chemin dans ce dense secteur.

Ronaldo intouchable, l'épineux cas Dybala

En attaque aussi, il y a du monde au balcon. Seul un joueur est ici absolument indiscutable : Cristiano Ronaldo. La superstar portugaise, habituée à évoluer dans le couloir gauche, pourrait être alignée en pointe selon l'humeur de Sarri. Pour l'accompagner, Gonzalo Higuain, de retour de deux prêts infructueux à Milan et Chelsea, garde l'entière confiance de son mentor et devrait supplanter Mario Mandzukic, dont la cote a clairement baissé ces dernières semaines. Sur le côté droit, c'est bien Douglas Costa qui semble à l'heure actuelle avoir les faveurs du tacticien de 60 ans. La capacité de percussion du Brésilien n'étant plus à présenter, il devrait avoir un rôle majeur au cours de cette saison.

Quid de Federico Bernardeschi et Juan Guillermo Cuadrado ? L'Italien, qui a alterné le très bon et le moins bon au cours des derniers mois, ainsi que le Colombien, qui n'a jamais vraiment réussi à s'imposer comme un titulaire en puissance depuis son arrivée, seront des armes supplémentaires à disposition de Sarri. Reste alors un cas, le plus épineux : Paulo Dybala. Dans le 4-3-3 de Sarri, l'Argentin n'a clairement pas sa place. Mais son talent pourrait pousser son entraîneur à faire un petit effort pour tenter un 4-2-3-1, de manière ponctuelle, afin de le faire briller. Cela dépendra très certainement des prochains résultats du club turinois dans la formule de base.

L'équipe type possible de la Juventus en 4-3-3

L'équipe type possible de la Juventus en 4-2-3-1

Et vous, quelle serait votre équipe type pour la Juventus ? N'hésitez pas à dévoiler votre onze idéal dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB