Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sérieux, les Bleus enchaînent ! - Débrief et NOTES des joueurs (France 3-0 Andorre)

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/09/2019 à 22h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Solide et appliquée, l'équipe de France a fait le boulot face à Andorre (3-0) ce mardi dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Déjà brillant contre l'Albanie (4-1) samedi, Kingsley Coman a encore marqué.

Sérieux, les Bleus enchaînent ! - Débrief et NOTES des joueurs (France 3-0 Andorre)
La joie des Français après le but de Kingsley Coman.

Les Bleus n'ont pas raté leur 100e match au Stade de France. Dans une belle ambiance, l'équipe de France a facilement et logiquement pris le meilleur sur Andorre (3-0) ce mardi à l'occasion des éliminatoires de l'Euro 2020.

Sans réciter son football, la sélection tricolore a eu une maîtrise totale sur cette partie et Kinglsey Coman, buteur, a encore tiré son épingle du jeu après son doublé contre l'Albanie (4-1) samedi. Dans ce Groupe H, la France occupe la 2e place, à égalité avec le leader, la Turquie.

Coman lance encore les Bleus !

Dès les premières minutes, les hommes de Didier Deschamps contrôlaient immédiatement les débats et enchaînaient les assauts. Mais à l'exception d'une pénétration de Dubois, la sélection tricolore peinait à déstabiliser le bloc défensif adverse pendant de longues minutes. Puis sur une belle accélération suivie d'une passe en profondeur d'Ikoné, Coman devançait Rubio pour ajuster le portier (1-0, 18e) ! Un tir et un but pour la France !

Dans la foulée, les Français auraient dû obtenir un penalty pour une main dans la surface de Lima, mais l'arbitre ne bronchait pas. Après un bel arrêt de Gomes devant Giroud, les champions du monde obtenaient un penalty pour une faute de San Nicolas sur Griezmann. Déjà en échec face à l'Albanie avec une frappe sur la barre, le joueur du FC Barcelone butait cette fois-ci sur Gomes ! Avant la pause, la France aurait dû obtenir un nouveau penalty, mais l'arbitre oubliait une main dans la surface de Cervos...

Lenglet met la France à l'abri, Ben Yedder marque aussi

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas avec une possession du ballon largement en la faveur des Bleus. Sur un coup franc obtenu par Sissoko, Griezmann déposait le ballon sur la tête de Lenglet, qui inscrivait son premier but en sélection (2-0, 51e). Dans la foulée, Coman était tout proche de s'offrir un doublé de la tête, mais Gomes effectuait une belle parade !

Totalement en maîtrise, la France déroulait et Sissoko, d'une tête à la suite d'un coup franc de Griezmann, puis Coman, sur un centre de Digne, voyaient le ballon échouer sur la barre ! Sans trembler, les Tricolores scellaient définitivement cette partie avec un ultime but de Ben Yedder après un coup franc de Fekir mal repoussé par le gardien (3-0, 90e). Un succès amplement mérité.

La note du match : 6/10

Pour le 100e match de l'équipe de France au Stade de France, le spectacle n'a pas été grandiose. Malgré une belle ambiance dans l'enceinte parisienne, les Bleus n'ont pas affiché une grande inspiration sur le plan offensif face à une formation d'Andorre très défensive. Du coup, malgré quelques occasions et trois buts, il y a tout de même eu des moments plats sur cette rencontre.

Les buts :

- Dans l'axe, Ikoné fait la différence avec une belle accélération. Malgré une passe peu précise en profondeur du Lillois, Coman devance son adversaire direct et ajuste le gardien d'une frappe placée dans la lucarne (1-0, 18e).

- Sur un coup franc obtenu par Sissoko, Griezmann délivre un centre parfait sur la tête de Lenglet. Plus haut et mieux placé que Lima, le défenseur central inscrit son premier but avec les Bleus d'une tentative croisée (2-0, 51e).

- A la suite d'un coup franc obtenu par Fekir, l'ancien Lyonnais tente sa chance à l'entrée de la surface. Sur la frappe du Français, Gomes s'interpose mais repousse mal le ballon. A l'affût, Ben Yedder reprend le cuir pour marquer d'un tir croisé (3-0, 90e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kingsley Coman (7,5/10)

Encore une belle copie ! Bien évidemment titulaire après sa superbe performance contre l'Albanie (4-1) samedi, l'ailier était cette fois-ci aligné sur le côté gauche. Et le joueur du Bayern Munich a été encore une fois bon ! Bien pris en début de partie, il s'est libéré avec l'ouverture du score en devançant Rubio avant d'ajuster Gomes. Lancé, l'ancien Parisien a posé de gros problèmes à ses adversaires, à l'image de ses dribbles, d'une frappe lointaine dangereuse et d'un tir sur la barre. Remplacé à la 84e minute par Nabil Fekir (non noté), qui a été impliqué sur le but de Ben Yedder avec son coup franc repoussé par Gomes.

FRANCE :

Hugo Lloris (5,5) : après un match plutôt tranquille face à l'Abanie (4-1) à l'exception du penalty concédé, le gardien de l'équipe de France n'a quasiment rien eu à faire ce mardi. A l'exception de quelques interventions faciles dont une belle sortie aérienne en fin de match, il n'a pas eu besoin de s'employer.

Léo Dubois (6) : préféré à Pavard pour cette partie, le latéral droit a rendu une copie intéressante. Déchargé de son travail défensif, le Lyonnais a beaucoup proposé sur le plan offensif et a réussi à faire des différences, à l'image de sa belle percée en première période. Sa performance a été plus terne après la pause.

Clément Lenglet (7) : le défenseur central de l'équipe de France a été encore une fois impérial. Loin d'être en grand danger face à une équipe d'Andorre peu inspirée, le joueur du FC Barcelone a remporté la majorité de ses duels et a été vraiment propre dans ses transmissions. Et sur le plan offensif, le Tricolore a marqué son premier but en sélection avec une belle tête croisée sur un centre de Griezmann.

Raphaël Varane (7) : tout comme Lenglet, le défenseur central de l'équipe de France a été à la hauteur de cette rencontre. Même s'il n'a pas réussi à être décisif dans son jeu long comme face à l'Albanie, le joueur du Real Madrid a été impeccable dans ses interventions et a été bon dans ses premières relances vers l'avant. A noter une belle frappe lointaine qui a été repoussée par Gomes.

Lucas Digne (6) : aligné à la place d'Hernandez, brillant face à l'Albanie (4-1) samedi, le latéral gauche souffre forcément de la comparaison avec son coéquipier. Malgré quelques difficultés à faire des différences en première période, il a tout de même rendu une bonne copie grâce à une performance plus aboutie après la pause, avec notamment une passe quasiment décisive pour Coman qui a vu sa frappe finir sur la barre.

Corentin Tolisso (6) : encore une performance intéressante pour le milieu de terrain du Bayern Munich. Déjà à son avantage face à l'Albanie (4-1), le joueur de l'équipe de France s'est signalé sur ce match avec ses passes et notamment ses transversales pour renverser le jeu. Actif à la récupération, il a été précis et intéressant dans ses transmissions pour créer des décalages. On peut lui reprocher un manque de projection vers l'avant.

Moussa Sissoko (5,5) : préféré à Matuidi pour cette partie, le milieu de terrain de Tottenham a signé une copie mitigée. En première période, le Tricolore n'a pas été mauvais, mais avec le contrôle du ballon pour les Bleus, ses qualités n'ont pas été utilisées et il a souvent ralenti le jeu de son équipe. Par contre, il a affiché un autre visage après la pause. Plutôt intéressant dans ses projections, l'ancien Toulousain a fait des différences, à l'image du coup franc obtenu sur le but de Lenglet. Il a même été tout proche de marquer, mais sa tête a échoué sur la barre...

Jonathan Ikone (7) : pour la première fois de sa carrière, le Lillois était titularisé avec les Bleus. Après une première sélection de rêve avec un premier but face à l'Albanie (4-1) samedi, l'international français a poursuivi sur sa lancée. Remuant, il a permis à l'équipe de France d'ouvrir le score avec cette percée puis cette passe décisive sur l'ouverture du score de Coman. Même par la suite, il n'a pas démérité et a été intéressant dans ses combinaisons avec Dubois. Remplacé à la 62e minute par Thomas Lemar (non noté).

Antoine Griezmann (6) : décidément, l'attaquant du FC Barcelone est malheureux sur les penalties cette semaine ! Après une première tentative envoyée sur la barre contre l'Albanie (4-1) samedi, le Français a échoué devant Gomes dans cet exercice ce mardi. Sur le reste de son match, il a été plutôt intéressant dans ses combinaisons et a été passeur décisif sur le but de Lenglet. A noter son coup franc déposé sur la tête de Sissoko, qui a buté sur la barre.

Kingsley Coman (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Olivier Giroud (5,5) : l'avant-centre de l'équipe de France n'a pas trouvé le chemin des filets ce mardi. Le buteur de Chelsea a été tout de même juste dans ses remises et a proposé de nombreuses solutions. De plus, il a été dangereux, mais a buté sur Gomes, auteur d'une belle parade sur une frappe en pivot de l'international tricolore. Remplacé sous les chants des fans à la 71e minute par Wissam Ben Yedder (non noté), qui a marqué un but d'une frappe croisée dans les derniers instants.

ANDORRE :

Josep Gómes (5,5) : auteur d'un bon match en Turquie (0-1) samedi, le gardien d'Andorre a encore bien limité les dégâts pour son équipe. Sur la première occasion des Bleus, il a été battu par Coman... Mais par la suite, le portier a été impeccable sur une frappe en pivot de Giroud, un tir lointain de Varane puis une tête de Coman. Aidé par sa barre à deux reprises, il a souvent sauvé son pays malgré le deuxième but signé Lenglet. Un petit bémol avec son coup franc mal repoussé sur l'ultime réalisation de Ben Yedder.

Jesus Rubio (2,5) : en début de partie, le latéral gauche d'Andorre a été plutôt intéressant en étant aidé par Cervas dans son couloir. Mais sur la première occasion des Bleus, il a été devancé par Coman et a été donc coupable sur l'ouverture du score. Par la suite, il a eu du mal à limiter l'apport de l'international français et a été fautif sur le coup franc qui a entraîné le but de Lenglet.

Lima (3,5) : dans l'ensemble, le capitaine d'Andorre a été actif et a souvent sauvé les siens dans la surface par ses interventions. Par contre, il a tout de même été fautif sur le but de Lenglet et aurait même dû concéder un penalty sur une main dans la surface.

Max Llovera (3) : le jeune joueur d'Andorre semble encore un peu tendre. Sur ce match, le défenseur central a été trop souvent en retard et a été totalement dominé dans les duels par Giroud. Très régulièrement, il a été pris face aux accélérations françaises.

Moisés San Nicolás (2) : une rencontre très difficile pour le latéral gauche d'Andorre. Malheureusement pour lui, le duo Dubois - Ikoné a plutôt bien fonctionné et lui a posé des soucis. Fautif sur le penalty concédé face à Griezmann, le défenseur a été trop souvent battu par les Français et a représenté un point faible de son équipe.

Joan Cervas (4) : dans son couloir droit, le milieu de terrain a fourni un travail important sur le plan défensif. Pour gêner Digne et Coman, il n'a vraiment pas ménagé ses efforts et a été admirable. Par contre, le joueur d'Andorre n'a eu aucun impact sur le plan offensif. Et attention, il aurait dû concéder un penalty pour une main dans la surface...

Marc Rebes (3,5) : le milieu de terrain d'Andorre a plutôt bien débuté cette partie avec un bon retour dans la surface sur Dubois. Mais petit à petit, il a affiché ses limites sur le plan défensif et a été déposé par Ikoné sur l'ouverture du score de Coman. Même sans démériter, il a été baladé par les Français dans ce secteur de jeu.

Marc Vales (3) : dans le coeur du jeu, le milieu de terrain a surtout couru dans le vide. Avec la maîtrise du jeu de l'équipe de France, le joueur d'Andorre a bien tenté de gêner les Bleus, mais n'a pas réussi à avoir un véritable impact sur le jeu des siens.

Ludo (3,5) : tout comme Cervas sur le côté droit, le milieu de terrain a eu un rôle très défensif dans le couloir gauche. Mais contrairement à son coéquipier, il n'a pas eu la même efficacité. Face à lui, Dubois a réussi à faire de nombreuses différences... Et pour ne rien arranger, le joueur d'Andorre n'a pas été trouvé sur le plan offensif. Remplacé à la 78e minute par Jordi Rubio (non noté).

Cristian Martínez (3,5) : difficile pour un attaquant d'exister dans ce type de match. Avec la grande maîtrise de l'équipe de France sur l'intégralité de la partie, l'avant-centre d'Andorre n'a pas eu l'opportunité de se mettre en évidence et a surtout défendu avec un pressing correct devant les défenseurs français. Remplacé à la 68e minute par Jordi Alaez (non noté).

Marcio Vieira (4) : un constat quasiment similaire pour l'autre attaquant de l'équipe d'Andorre. Mais de son côté, il a été tout de même plus efficace à la récupération et a parfois permis à son équipe d'investir, pendant quelques instants, le camp adverse. Il n'a pas été dangereux, mais a eu le mérite de soulager les siens à plusieurs reprises. Remplacé à la 85e minute par Sergi Moreno (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous.

FICHE TECHNIQUE
FRANCE 3-0 ANDORRE (mi-tps : 1-0)
Eliminatoires de l'Euro 2020 - 6e journée du Groupe H
Stade : Stade de France - Arbitre : Mykola Balakin.

Buts : Coman (18e), Lenglet (51e), Ben Yedder (90e) pour la FRANCE.
Avertissement : Rubio (51e) pour ANDORRE.

FRANCE : Lloris- Dubois, Varane, Lenglet,Digne - Tolisso, Sissoko - Ikoné (Lemar, 62e), Griezmann, Coman (Fekir, 84e) - Giroud (Ben Yedder, 71e). Sélectionneur : Didier Deschamps.

ANDORRE : Gomes - San Nicolas, Llovera, Lima, Cervos - Rubio, Rebes, Vales, Clemente (Rubio, 78e) - Vieira (Alaez, 68e), Martinez (Moreno, 85e). Sélectionneur : Koldo Alvarez.

Coman a ouvert le score pour les Bleus (1-0, 18e)

Le Tricolore a été félicité par Ikoné, passeur décisif

Déjà en échec contre l'Albanie, Griezmann a raté un penalty face à Gomes

Le Français a décidé de prendre son échec avec le sourire

Lenglet a inscrit son premier but en sélection (2-0, 51e)

La joie de Ben Yedder après sa réalisation (3-0, 90e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB