Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Allemagne : ter Stegen, une frustration de plus en plus forte derrière Neuer...

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 08/09/2019 à 17h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pourtant considéré comme l'un des meilleurs gardiens du monde, Marc-André ter Stegen reste une simple doublure au sein de l'équipe d'Allemagne. Une situation frustrante pour le portier du FC Barcelone, surtout que Manuel Neuer n'évolue pas à son meilleur niveau.

Allemagne : ter Stegen, une frustration de plus en plus forte derrière Neuer...
Marc-André ter Stegen ne peut pas s'exprimer avec l'Allemagne.

Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne Joachim Löw continue de donner une confiance indéfectible à Manuel Neuer pour garder la cage de la Mannschaft. Pourtant, depuis ses nombreuses blessures, le gardien du Bayern Munich n'a pas retrouvé son meilleur niveau.

Et à 33 ans, sur le plan uniquement sportif, Neuer ne mérite pas forcément d'être le numéro 1 de la sélection allemande. Car derrière lui, Marc-André ter Stegen s'est imposé comme l'un des meilleurs du monde à son poste avec le FC Barcelone.

M-A. ter Stegen - «ça me rend un peu fou»

Multipliant les grandes performances avec les Blaugrana, le portier de 27 ans doit ronger son frein en sélection derrière Neuer. Une situation d'autant plus difficile à gérer en raison des performances mitigées du vétéran de 33 ans, qui a encore encaissé 4 buts face aux Pays-Bas (2-4) vendredi dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.

«J'ai établi mes priorités. Je veux avoir du succès et mon grand objectif est d'être le gardien numéro 1 de mon pays, mais pas à n'importe quel prix. Ce n'est pas facile, mais la patience fait partie du travail d'un footballeur. Parfois, tu dois attendre. Cela me rend un peu fou. Tu donnes le meilleur de toi et tu n'es pas où tu aimerais être», a d'ailleurs reconnu ter Stegen pour T-online.

Un changement possible avant l'Euro ?

Si le discours de l'ancien gardien du Borussia Mönchengladbach témoigne d'un profond respect pour Neuer, on sent tout de même une certaine frustration en lui. Et on peut bien évidemment la comprendre étant donné ses prestations à Barcelone. Peut-il avoir une chance de renverser cette hiérarchie avant l'Euro 2020 ?

«Ma décision reste la même : Manuel Neuer est mon numéro 1. Mais Marc-André ter Stegen va avoir sa chance cette année», a récemment assuré Löw devant les médias. Si l'avenir appartient clairement à ter Stegen en Allemagne, il va probablement devoir encore patienter pour être le numéro 1 dans son pays.

Que pensez-vous de la situation de Marc-André ter Stegen avec l'Allemagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
En l'absence de Florian Thauvin, opéré et absent pour 4 mois, l'Olympique de Marseille doit-il miser sur Hatem Ben Arfa (libre) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB