Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : une clause permet à Messi de partir libre !

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 06/09/2019 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lionel Messi peut quitter le FC Barcelone libre en fin de saison grâce à une clause révélée par la presse espagnole et confirmée par son coéquipier Gerard Piqué.

Barça : une clause permet à Messi de partir libre !
Messi au Camp Nou lors du Trophée Joan Gamper

A 32 ans, Lionel Messi s'approche doucement de la fin de carrière. Un jour très redouté par les supporters du FC Barcelone. Mais ces derniers ont été encore un peu plus inquiets en apprenant que la star argentine peut partir libre l'été prochain malgré une clause libératoire actuelle de 700 millions d'euros.

Une clause négociée en 2017

L'information a été révélée par le sérieux El Pais. Lors de sa dernière prolongation en 2017, Messi avait négocié une clause lui permettant de quitter le club de façon anticipée et libre après avoir fêté son 32e anniversaire. Une décision qui n'a rien de nouveau au Barça puisque le quotidien espagnol explique que des accords similaires avaient été conclus avec Xavi, Andrés Iniesta ou encore Carles Puyol.

Interrogé par El Larguero, Gerard Piqué a confirmé l'information. «Je savais déjà que Messi pouvait partir gratuitement à la fin de chaque saison. Nous connaissons l'engagement de Leo au Barça et cela ne m'inquiète pas du tout. Il a gagné la possibilité de décider de son avenir» , a indiqué le défenseur central barcelonais.

Le Barça n'est pas inquiet

D'après Mundo Deportivo, cette clause ne serait valable que si La Pulga souhaite rejoindre un club d'un championnat mineur. De son côté, la Cadena Ser assure que Messi peut partir n'importe où, à condition de communiquer sa décision avant le mois de mai. Néanmoins, personne ne craint un départ de Messi dès l'été prochain au sein du Barça, précise El Pais.

Il paraît effectivement difficile d'imaginer l'Argentin s'en aller tant qu'il se considérera toujours capable d'évoluer au très haut niveau. Et si départ il doit y avoir un jour, un retour en Argentine et aux Newell's Old Boys est l'hypothèse la plus envisageable. «En Europe, le Barça sera mon seul club» , assurait-il en mai 2018, expliquant qu'il aimerait «jouer six mois ou au moins quelques matchs au Newell's» . Reste à savoir quand.

Que pensez-vous de cet accord entre Messi et le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB