Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Inter : le "soutien" gênant des ultras à Lukaku, victime de racisme

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 04/09/2019 à 13h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Victime de cris de singe à Cagliari (1-2), dimanche, Romelu Lukaku a été soutenu par les supporters de l'Inter Milan. Problème, l'appui d'une partie des ultras de la Curva Nord, via un communiqué complètement lunaire, a provoqué un énorme malaise.

Inter : le
Skriniar a immédiatement apporté son soutien à Lukaku.

A peine arrivé en Italie, Romelu Lukaku (26 ans) doit déjà face à la stupidité de certains supporters. A l'occasion du succès de l'Inter Milan à Cagliari (1-2), dimanche, l'attaquant belge, qui s'apprêtait à tirer son penalty, a été ciblé par des cris de singe en provenance des tribunes.

Un comportement inadmissible qui n'a pas fait trembler le Diable Rouge, puisque ce dernier a trouvé le chemin des filets, avant de lancer un regard sombre en direction des gradins.

Le discours lunaire d'une partie des ultras de l'Inter

Sans surprise, l'ancien buteur de Manchester United a été défendu par ses partenaires, comme Milan Skriniar (image ci-dessus), mais aussi par les fans nerazzurri. Pourtant, c'est l'appui d'une partie d'entre eux, qui figurent parmi les ultras de la Curva Nord, qui fait les gros titres de l'autre côté des Alpes. Il suffit de jeter un coup d'oeil au communiqué publié sur Facebook pour comprendre la polémique. «Bonjour Romelu. Nous sommes vraiment désolés que tu penses que ce qui s'est passé à Cagliari était raciste. Tu dois comprendre que l'Italie n'est pas comme d'autres pays d'Europe du Nord où le racisme est un vrai problème. Nous comprenons que cela t'a semblé raciste, mais ça ne l'était pas» , explique d'abord le communiqué.

«En Italie, nous utilisons des manières de faire, juste pour aider notre équipe et essayer de rendre nos adversaires nerveux, pas pour être raciste, mais pour les faire craquer. Nous sommes une organisation de fans multiethnique et nous accueillerons toujours bien les joueurs venant de partout. Peu importe, nous avons toujours utilisé cette façon contre d'autres joueurs d'autres équipes dans le passé et nous ferons de même probablement dans le futur. Nous ne sommes pas racistes et les supporters de Cagliari non plus» , peut-on lire dans cette lettre lunaire.

La fédération belge soutient Lukaku

Fort heureusement pour Lukaku, la fédération belge s'est montrée un peu moins floue. «L'URBSFA fait front aux côtés de Romelu Lukaku, victime de cris racistes le week-end dernier lors du match Cagliari-Inter Milan. L'Union Belge a décidé d'étayer le message que l'attaquant des Diables Rouges a diffusé via ses propres réseaux sociaux et lance aujourd'hui un appel aux jeunes pour les inviter à réfléchir au cours d'un exercice de brainstorming sur la manière de lutter contre la discrimination et les chants racistes sur et autour des terrains de football en Belgique. Ainsi, l'URBSFA réitère fermement sa position contre toute forme de discrimination» , a écrit l'instance sur son site officiel. Un discours clair, net et précis... cette fois-ci.

Que pensez-vous des propos d'une partie des ultras de l'Inter concernant Lukaku ? - N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
En l'absence de Florian Thauvin, opéré et absent pour 4 mois, l'Olympique de Marseille doit-il miser sur Hatem Ben Arfa (libre) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB