Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : De Ligt a morflé pour sa première

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 01/09/2019 à 11h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté pour 85 millions d'euros, bonus compris, Matthijs de Ligt a complètement raté sa première avec la Juventus contre Naples (4-3), samedi. A la ramasse sur les trois buts adverses, le défenseur central néerlandais a pu se rendre compte du gouffre qui le sépare encore des sommets.

Juve : De Ligt a morflé pour sa première
La première de De Ligt avec la Juventus ne s'est pas très bien passée.

«J'aurais préféré jouer. Je ne m'attendais pas à commencer sur le banc. Mais je respecte la décision de l'entraîneur.» Recruté pour 85 millions d'euros, bonus compris, Matthijs de Ligt n'a pas hésité à montrer son étonnement de ne pas débuter sur le terrain à Parme (0-1), pour l'entrée en lice de la Juventus en Serie A. Une question qu'il ne se posera plus, puisque le défenseur central va profiter de la grave blessure de Giorgio Chiellini pour démontrer tout son talent.

En retard sur les trois buts

Une chose est sûre : il ne l'a pas fait contre Naples (4-3), samedi. Pour sa première officielle avec la Vieille Dame, le Néerlandais s'est troué dans les grandes largeurs. Plutôt solide durant une heure, l'ancien capitaine de l'Ajax Amsterdam a complètement explosé en quinze minutes lors du second acte. Sur le premier but napolitain, de Ligt lâche complètement le marquage de Kostas Manolas. Quelques minutes plus tard, le Batave la joue trop facile et laisse Hirving Lozano glisser dans son dos sur le contre mené par Piotr Zielinski. Le troisième but est une réplique du premier, puisque le Bianconero est totalement en retard sur Giovanni Di Lorenzo, lui aussi parti dans son dos.

L'apprentissage sera long

Une prestation cataclysmique en seconde période qui rappelle une réalité : de Ligt, du haut de ses 20 ans, n'est pas encore un joueur fini. Malgré ses récentes prestations de très grande qualité avec son club formateur, le solide roc va devoir s'adapter à un football bien plus exigeant et impitoyable en Italie. Rigueur, sérieux, sang-froid, vice, l'Oranje devra élargir sa palette pour justifier sa flatteuse réputation et l'énorme prix de son transfert. Nul doute que la Juventus, connue pour avoir façonné de très grands défenseurs, est l'endroit idéal pour lui permettre d'atteindre les sommets.

Qu'avez-vous pensé de la première de Matthijs de Ligt avec la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Antoine Grizemann doit-il quitter le Barça cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB