Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Real Madrid, Bruges, Galatasaray... Le PSG va devoir sortir les muscles !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/08/2019 à 20h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour sa huitième participation consécutive à la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a hérité du Real Madrid, du Club Bruges et de Galatasaray dans le groupe A du premier tour. Un tirage globalement satisfaisant pour le club de la capitale, qui va tout de même devoir se faire respecter pour retrouver les 8es de finale.

Ligue des Champions : Real Madrid, Bruges, Galatasaray... Le PSG va devoir sortir les muscles !
Nasser est confiant pour cette phase de poules de la C1.

Le Paris Saint-Germain est fixé. Toujours en quête d'une première victoire finale en Ligue des Champions, le club de la capitale, qui va disputer sa huitième édition de rang, a eu droit à un tirage plutôt clément pour cet exercice 2019-2020. Pour atteindre le tour suivant, comme cela a été le cas les sept dernières fois, les Rouge et Bleu devront faire face au Real Madrid, au Club Bruges et Galatasaray.

Un Real moins impressionnant mais toujours dangereux

Tête de série lors de ce tirage, le PSG savait qu'il avait de grandes chances d'hériter d'un gros poisson dans le chapeau 2. Il a finalement pêché le plus imposant, à savoir le club le plus titré dans cette compétition, lauréat à 13 reprises. Triple vainqueur entre 2016 et 2018, la Maison Blanche sort néanmoins d'un exercice très compliqué. Forte d'un mercato estival très coûteux (plus de 300 millions d'euros dépensés), la formation espagnole s'avancera doucement mais sûrement dans cette épreuve, avec un statut moins affirmé que dans un passé récent. Un adversaire qui reste toutefois redoutable et qui devrait, sauf énorme surprise, se disputer la première place du groupe avec Paris.

Bruges et Galatasaray à surveiller

Les protégés de Thomas Tuchel défieront également le Club Bruges. Bourreau du Dynamo Kiev et du LASK Linz, lors des tours préliminaires, le club belge, deuxième de la dernière Jupiler Pro League, devra être surveillé de près. La saison passée, les Brugeois s'étaient montrés particulièrement coriaces en battant notamment Monaco (4-0) et en accrochant l'Atletico Madrid (0-0) et le Borussia Dortmund (0-0). Les Gazelles sont d'ailleurs toujours aussi impressionnantes sur la scène nationale, avec une deuxième place en championnat (3 victoires, 1 nul), derrière le Standard, qui compte un match en plus, mais avec un joli bilan de 10 buts marqués et un seul encaissé en 4 rencontres.

Enfin, Galatasaray, sacré champion de Turquie sur le fil lors du dernier exercice et vainqueur de la Supercoupe de Turquie, espère faire partie de la discussion pour retrouver le second tour de la compétition, qu'il n'a plus atteint depuis près de six ans. Le club stambouliote, qui a raté sa dernière campagne en terminant à la 3e place de son groupe, largement derrière Porto et Schalke 04, s'est bien renforcé cet été en récupérant notamment Steven Nzonzi, Jean-Michaël Seri, Emre Mor ou encore Jimmy Durmaz. Une chose est sûre : le déplacement à Istanbul, où la ferveur n'est plus à présenter, s'annonce particulièrement bouillant pour le PSG.

Al-Khelaïfi confiant

Présent en Principauté, Nasser Al-Khelaïfi a affiché sa sérénité après pour ce premier tour. «On n'a jamais un tirage facile, mais c'est la Ligue des Champions ! Si on veut aller le plus loin, il faut être prêt. C'est un tournoi prestigieux et on fait tout pour être prêt pour tous les matchs. Le Real ? C'est un grand club, on a beaucoup de respect pour le Real. Mais on est aussi le Paris Saint-Germain. Il faudra bien se préparer pour ce match. L'objectif est d'aller le plus loin» , a indiqué le président parisien au micro de RMC Sport. Un discours tout en sobriété pour le dirigeant qatari, conscient que le chemin est très long pour accrocher un premier titre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Quelles équipes sortiront du groupe A ? Supporters parisiens, êtes-vous satisfaits de ce tirage ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB