Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Olympiakos : Valbuena régale toujours !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 28/08/2019 à 17h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre à l'issue de son contrat avec Fenerbahçe, Mathieu Valbuena a décidé de rejoindre l'Olympiakos. Un choix déjà payant pour le club grec, qui a pu compter sur le talent du milieu offensif français, en grande forme, pour retrouver la Ligue des Champions.

Olympiakos : Valbuena régale toujours !
Valbuena se régale en Grèce.

Non, Mathieu Valbuena n'est pas fini. A bientôt 35 ans, le milieu offensif français reste toujours aussi performant. Surtout depuis son arrivée en Grèce, du côté de l'Olympiakos, cet été, à l'issue de son contrat le liant à Fenerbahçe.

Déjà 5 passes décisives !

C'est simple, l'ancien Marseillais est déjà le patron du secteur offensif de la formation du Pirée. Il a d'ailleurs été un des principaux artisans de la qualification de son équipe pour la prochaine Ligue des Champions. Utilisé lors des trois tours préliminaires contre le Viktoria Plzen (0-0, 4-0), Istanbul Basaksehir (1-0, 2-0) et le FK Krasnodar (4-0, 2-1), il a déjà délivré 5 passes décisives en 6 matchs dans cette campagne depuis son arrivée.

Dans une position de meneur de jeu, l'ex-international tricolore est toujours inspiré. Tranchant dans ses courses, particulièrement habile dans la construction du jeu, Valbuena s'est parfaitement adapté au 4-2-3-1 mis en place par Pedro Martins. Sa faculté à combiner dans les petits espaces avec notamment une entente très prometteuse avec Daniel Podence, sa qualité de centre, et surtout, sa facilité à trouver ses partenaires sur coups de pied arrêtés, font déjà l'unanimité.

Valbuena toujours motivé

Forcément heureux, Valbuena a évoqué ses ambitions avec son nouveau club. «J'ai décidé de venir parce que j'ai envie de réussir à l'Olympiakos, d'apporter à l'équipe. Je suis déterminé à faire de très belles choses ici, je mettrai tout en oeuvre pour aider l'équipe et réussir. Il y a beaucoup d'attentes sur moi. Mais je suis très serein» , a fait remarquer le Français au micro de RMC Sport. En tout cas, Valbuena ne pouvait pas s'y prendre autrement pour se mettre les fans grecs dans la poche.

Valbuena va-t-il réussir une grande saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire préférez-vous pour le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions ?

Manchester City
Borussia Dortmund
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB