Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
V. Dhorasoo - "il y a pire comme chômeur!"
Par Benjamin Bonneau - Interview, Mise en ligne: le 10/05/2007 à 21h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

On l'aime ou on le déteste mais Vikash Dhorasoo ne laisse pas indifférent. Très silencieux depuis son licenciement du PSG, l'ancien international a accepté en exclusivité pour Maxifoot de revenir sur ce qui fait l'actualité de notre pays, l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République. Interview confession.

V. Dhorasoo -

Si le monde du foot penche bien souvent à droite, l'ancien Parisien n'a quant à lui jamais caché ses penchants socialistes. Intellectuel atypique dans le monde du foot, Dhorasoo a accepté pour Maxifoot.fr de livrer son analyse sur la situation politique, tout en affirmant haut et fort son envie de retrouver les terrains la saison prochaine. Et s'il a refusé de parler football, il s'est laissé aller en politique avec la franchise qu'on lui connaît. Et autant dire tout de suite que Sarkozy n'est pas sa tasse de thé, et quand il n'aime pas, il le dit !

Qu'as-tu ressenti en voyant le visage de Nicolas Sarkozy s'afficher à l'écran à 20h ?

Oh bah tu sais je connais du monde haut placé moi donc je connaissais les résultats avant tout le monde [rires] ! Non, sérieusement, c'est vrai que j'avais des potes qui m'avaient dit dès 17 h que c'était mort donc j'ai préféré éteindre la TV…

Tu n'as même pas suivi la soirée électorale après ?

Non car quand j'ai vu que Strauss-Kahn commençait à déboîter Ségolène, j'ai vite compris que ça allait être une boucherie et j'ai préféré m'abstenir de ça…

Tu as été l'un des rares si ce n'est le seul footballeur à apporter ton soutien à Ségolène Royal. Quelles étaient tes motivations ?

Disons que dans l'entre-deux-tours, je me suis demandé ce que je pouvais faire pour apporter ma petite pierre à l'édifice. C'est pour cette raison que je me suis rendu au meeting de Charlety pour supporter Ségolène. Et personne ne m'avait demandé d'y aller, je l'ai décidé de mon propre chef. Mon but était simple : si je pouvais apporter une seule petite voix au PS, je me devais de le faire. Ce n'était peut-être pas grand-chose mais je voulais le faire.

Tu t'es engagé en tant que socialiste ou en tant qu'anti-sarkozyste ?

Socialiste ! J'ai toujours été de gauche et je ne me renierais pas. Je n'ai pas ma carte mais cela ne m'avait pas empêché de suivre attentivement les primaires du PS, avec d'un côté Fabius qui est un mec de droite qui s'est découvert un penchant subi pour la gauche, Strauss Khan qui est un social-libéral et Ségolène qui a selon moi une petite tendance conservatrice.

Qu'as-tu pensé de cette campagne ?

J'ai franchement été déçu…Cela a surtout été basé sur la médiatisation à outrance et sur la tchatche davantage que sur les idées et je trouve ça regrettable. Comme je regrette aussi que la gauche ne soit pas montrée suffisamment de gauche assez tôt. J'ai été agréablement surpris par le virage pris par Ségolène entre les deux tours mais cela aurait dû être fait avant.

Et de façon plus générale, la politique est-il un sujet de discussion entre joueurs de football ?

Franchement non. Car tu sais, le milieu du foot est un milieu clairement de droite et il est difficile d'avoir des conversations sur ce sujet, comme pour la religion par exemple. Et puis moi, quand je suis dans un vestiaire, je suis un joueur de foot et je suis là pour faire mon métier, pas pour parler politique. De la même façon, je me fous complètement de savoir pour qui vote le mec qui joue à côté de moi.

Tu regrettes que le football, sport populaire par excellence, soit de droite ?

Disons plutôt que j'ai du mal à comprendre leurs raisons. La plupart de ces mecs sont issus de milieux modestes, ont grandi dans des quartiers et je suis sûr que leurs parents votaient à gauche voire même à l'extrême gauche. Et sous prétexte qu'ils ont plein d'argent, ils passent à droite en oubliant d'où ils viennent, je trouve ça regrettable… De la même façon, même si je respecte tout à fait les gens de droite, il y a quand même des trucs que j'ai du mal à comprendre. Il y a quand même des mecs intelligents qui votent à droite, des scientifiques, des intellectuels et je n'arrive pas à comprendre comment ces mecs cultivés peuvent cautionner certains discours de Sarko sur l'eugénisme, la pédophilie ou des trucs comme ça. Ca, je t'avoue que ça me dépasse complètement !

Regrettes tu que quelqu'un comme Zinedine Zidane ne se soit pas fait entendre durant la campagne ?

C'est sûr que si le mec préféré des Français avaient donné son choix, cela aurait peut-être pu changer quelque chose mais on ne peut-être sûr de rien. Noah, un mec que j'adore, s'est engagé et cela n'a rien changé donc finalement…

Raymond Domenech vient d'être nommé Officier dans l'ordre national du Mérite. Qu'en penses-tu ?

Franchement je m'en fous ! En plus, je ne sais même pas ce que c'est ton truc [rires] !

As-tu suivi la saison du PSG ?

No coment…

Va-t-on te revoir sur un terrain de foot la saison prochaine ?

J'espère bien !

Tu as des pistes ?

Aucune pour l'instant [rires] ! J'en avais pas mal l'hiver dernier mais au moment de signer mon contrat, je me suis blessé à l'entraînement et j'en ai pris pour trois mois donc cela m'a bien handicapé. Mais je ne m'inquiète pas pour autant car je suis ouvert à tout…même si je sais ce que je veux. Et puis, de toute façon, je ne suis pas à plaindre quand même, il y a pire comme chômeur non [rires] !

Merci Vikash, bonne continuation et a bientot sur Maxifoot !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB