Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Coutinho vers le Bayern, l'OM discute pour Miranda, le retour de Neymar au Barça compromis...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 17/08/2019 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Coutinho officiellement vers le Bayern, l'OM discute pour Miranda, le retour de Neymar au Barça compromis, Dolberg séduit par l'OGC Nice, Renato Sanches veut quitter le Bayern... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24 heures.

Journal des Transferts : Coutinho vers le Bayern, l'OM discute pour Miranda, le retour de Neymar au Barça compromis...
Philippe Coutinho va rejoindre le Bayern Munich.

Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes en France et les clubs s'activent pour préparer leur effectif en vue de la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Mercato : le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Coutinho va prendre la direction du Bayern ! (officiel)

Le milieu offensif du FC Barcelone Philippe Coutinho va signer au Bayern Munich sous la forme d'un prêt avec option d'achat ! Vendredi soir, le président du conseil d'administration du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge, a annoncé l'arrivée imminente de l'international brésilien. «Nous avons un accord avec le Barça. Il va passer sa visite médicale dimanche ou lundi», a indiqué l'ex-international allemand devant la presse. Une belle recrue pour le Bayern, qui va tenter de permettre à Coutinho de retrouver son meilleur niveau. De son côté, le Barça voulait tourner la page avec un joueur décevant depuis son arrivée en provenance de Liverpool...

2. L'OM discute pour Miranda, mais...

Annoncé proche de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs jours dans le cadre d'un prêt, le latéral gauche du FC Barcelone, Juan Miranda, n'a toujours pas rejoint la Canebière. Ce samedi, le journal La Provence confirme que l'OM tient toujours la corde dans ce dossier tout en expliquant pourquoi celui-ci met du temps à aboutir. D'après le quotidien régional, les dirigeants phocéens tentent de négocier une option d'achat. Le Barça n'est pas totalement fermé à cette formule, mais à condition de disposer d'une clause de rachat sur l'Espagnol. Les discussions sur ce point sont malgré tout complexes et les Marseillais pourraient finalement oublier cette idée d'option d'achat afin de ne pas compromettre l'arrivée en prêt du Blaugrana. Affaire à suivre…

3. Le retour de Neymar au Barça désormais compromis

Vendredi, le directeur des relations institutionnelles et sportives du FC Barcelone, Guillermo Amor, n'a pas fait que confirmer un «début d'accord avec le Bayern Munich» pour le prêt de Philippe Coutinho. Interrogé par la chaîne espagnole Movistar LaLiga, le dirigeant a également fait le point sur le dossier Neymar, pour qui des discussions ont lieu depuis plusieurs semaines avec le Paris Saint-Germain. «Au sujet de Neymar, il vaut mieux ne pas parler beaucoup de ça pour le moment, surtout parce qu'il n'y a rien (de fait, ndlr), c'est un joueur du PSG, a commenté le Catalan tout en laissant la porte entrouverte. Ce qui doit arriver arrivera, si cela doit arriver tant que le marché est ouvert.» Le discours n'est tout de même pas très optimiste. Il faut dire qu'en envoyant Coutinho, considéré comme leur principale monnaie d'échange possible dans le dossier Neymar, vers le Bayern, les Blaugrana ont très fortement compromis tout retour du Parisien…

4. Dolberg séduit par Nice !

Longtemps bloqué par la procédure en cours de rachat du club, l'OGC Nice va enfin s'activer sur ce mercato d'été. Parmi les pistes évoquées pour dynamiser une attaque en berne la saison passée, figure Kasper Dolberg, ouvert à un départ de l'Ajax Amsterdam. D'après le journal Nice-Matin, cette transaction a de bonnes chances d'aboutir puisque l'attaquant danois se serait montré «charmé» puis «convaincu» par le projet niçois. Une source proche du dossier évoque même une arrivée «en bonne voie». Ce dossier est estimé à 10 millions d'euros pour le Gym qui signerait un joli coup.

5. Renato Sanches tente de forcer son départ du Bayern

Renato Sanches veut claquer la porte. Entré en fin de jeu contre le Hertha Berlin (2-2), vendredi, lors de la 1ère journée de Bundesliga, le milieu de terrain portugais souhaite à tout prix quitter le Bayern Munich, où il ne parvient pas à s'imposer depuis son arrivée en 2016. «Ce n'est pas une bonne situation pour moi. C'est la deuxième fois que je veux m'en aller dans un autre club et qu'ils (les dirigeants du Bayern, ndlr) m'en empêchent. Cinq minutes de jeu, ce n'est pas suffisant», a indiqué le Lusitanien pour Sport1. Mais de son côté, le boss du Bayern Karl-Heinz Rummenigge n'a pas l'intention de laisser filer le Lusitanien...

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 17 août 2019 à 17h

C'est officiel :

- Le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach Mickaël Cuisance va prendre la direction du Bayern Munich.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- L'ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria n'a absolument pas l'intention de quitter le club de la capitale.
- L'AS Monaco pourrait relancer la piste menant à l'attaquant de l'Atletico Madrid Nikola Kalinic.
- Le défenseur central des Tigres de Monterrey Timothée Kolodziejczak va bientôt faire son retour à l'AS Saint-Etienne.
- L'ailier de Toulouse Max-Alain Gradel n'a fait l'objet d'aucune offensive d'un grand club.
- Le gardien de la SPAL Alfred Gomis devrait rejoindre Dijon.

À l'étranger :

- Le buteur du Real Madrid Mariano Diaz plaît toujours au Milan AC.
- L'Atletico Madrid tente de retenir le milieu offensif Angel Correa.
- Le latéral gauche du Bayern Munich David Alaba a demandé des renforts à sa direction.
- L'Inter Milan serait intéressé par l'attaquant de Manchester United Alexis Sanchez.
- Libre, l'avant-centre Mario Balotelli devrait signer pour un an à Brescia.

+ Les tableaux mercato des clubs de Ligue 1
+ Les tableaux mercato à l'étranger (Ang, Esp, Ita, All)

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT ! Retrouvez toute l'info mercato en temps réel sur Maxifoot !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB