Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Bale et James, les franches confidences de Zidane

Par Gilles Campos - Actu Espagne, Mise en ligne: le 16/08/2019 à 14h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De passage en conférence de presse ce vendredi, à la veille de la reprise de la Liga, l'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, a assuré qu'il comptait bel et bien sur Gareth Bale et James Rodriguez, longtemps annoncés sur le départ.

Real : Bale et James, les franches confidences de Zidane
Longtemps annoncé sur le départ, Gareth Bale devrait rester au Real.

Dans le football, la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain. Au Real Madrid plus qu'ailleurs, et en période du mercato plus que jamais.

Début juin, personne ne pensait par exemple que Gareth Bale (30 ans) allait enchaîner une septième saison consécutive avec la Maison Blanche, mais force est de constater que le Gallois pourrait bien rester dans la capitale espagnole une année supplémentaire, comme l'a confirmé son entraîneur Zinédine Zidane ce vendredi.

Z. Zidane : «Bale semblait sur le départ, mais…»

«Il semblait sur le départ, mais il est toujours là. Les choses changent et je vais compter sur lui. Il a un contrat ici, il est important et j'espère que, comme tout le monde, il me rendra la tâche difficile au moment de composer mon équipe», a fait savoir le technicien français en conférence de presse. Un message clair et limpide : face à l'impossibilité de vendre Bale, Zidane s'est fait une raison, mais le Gallois devra se battre pour revenir dans les petits papiers du coach.

La situation de James Rodriguez (28 ans) semble plus ou moins similaire. Après deux ans de prêt payant au Bayern Munich, le Colombien a lui aussi été annoncé sur le départ, et Zidane ne l'a pas utilisé une seule fois lors des matchs amicaux. Mais depuis la sérieuse blessure de Marco Asensio, indisponible pour au moins 6 mois, son cas a commence à évoluer. «James est en grande forme et je suis heureux de l'avoir dans l'équipe», a même déclaré Zidane ce vendredi !

James, 825 jours plus tard…

D'après les informations de Marca, la situation de James a totalement fini par changer au cours de la semaine passée. Le quotidien espagnol ne précise pas l'élément déclencheur, mais nul doute que la fermeture du mercato anglais a joué un rôle déterminant. Et pour cause : Zidane a dû se faire une raison pour Paul Pogba, qui devrait rester à Manchester United, avant de comprendre que le Colombien pourrait effectivement rendre quelques services au milieu de terrain.

Marca va même plus loin, en annonçant que James pourrait faire partie du groupe convoqué par Zidane pour la reprise de la Liga, ce samedi (17h) sur la pelouse du Celta Vigo. Selon nos confrères, l'ancien joueur de l'AS Monaco devrait même pouvoir fouler la pelouse pendant quelques minutes, 825 jours après son dernier match sous les couleurs madrilènes… À lui, mais aussi à Bale, de faire le maximum pour convaincre leur coach !

D'après vous, Gareth Bale peut-il revenir dans les petits papiers de Zidane ? Quelle saison pour James Rodriguez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB