Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°40
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 07/05/2007 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, MU champion, Un OM debout et Seydou K le buteur sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Blues londonien, Chute andalouse et Sans Garonne. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°40

Les valeurs en hausse

MU champion

Sir Alex Ferguson était supporter d'Arsène Wenger ce week-end ! Et oui, tout arrive ! Les Mancuniens, vainqueurs dans le derby contre City (1-0), attendaient le résultat des Gunners contre les Blues. Si Chelsea ne l'emportait pas, les Red Devils devenaient champions. Verdict : match nul 1-1. Old Trafford peut être fier de son équipe, elle détrône la bande à Mourinho et gagne son seizième titre national. La défaite concédée en demi-finale de Ligue des champions contre le Milan AC passera peut-être plus facilement… Remarquez ! Avec sept points d'avance sur le second et vingt-et-un sur les troisièmes (Liverpool et Arsenal)… pas de quoi se plaindre !

Un OM debout

Marseille coiffera-t-il tout le monde sur le fil ? Là est la question… ! Pour ce qui est de la réponse, au petit jeu des pronostics, le petit monde du foot répond par l'affirmative. Il faut dire que l'emporter au stade Louis II (1-2) et avoir comme calendrier final deux réceptions dans un bouillant Vélodrome (Nancy et Sedan) et un court déplacement (Saint-Etienne), c'est frappé du sceau du réalisme ! Le tandem Ribery-Nasri au sommet, c'est l'OM, debout, qui sent le vent de la Ligue des champions souffler sur la Canebière…

Seydou K, le buteur !

Lens reprend la deuxième place ! Grâce au capitaine et buteur inattendu Seydou Keita (troisième derrière Savidan et Pauleta), les Sang-et-Or dépassent les Bordelais tenus en échec par le Stade rennais. Garderont-ils leur avance jusqu'au bout et auront-ils le droit de jouer la saison prochaine la Ligue des champions ? Une raison d'y croire, sur les trente-cinq journées, les Lensois ont été vingt-quatre fois sur le podium. Une raison de penser que c'est loin d'être gagné, c'est la position des prochains adversaires : Lyon qui veut fêter son titre devant les siens et Nice et Troyes qui lutteront jusqu'à la dernière seconde du championnat pour éviter le toboggan vers la Ligue 2.

A part ça ? Van Nistelrooy prend la tête du classement des buteurs en Liga. Plus deux ce week-end, il en est à vingt !

Les valeurs en baisse

Blues londonien

Nous le pressentions la semaine dernière. Les Blues risquent de tout perdre ! D'un fabuleux quadruplé tant rêvé, les hommes de Mourinho viennent de perdre coup sur coup en Ligue des champions contre les Reds de Liverpool et le championnat en ne faisant que match nul à l'Emirates Stadium contre les Gunners. Décidément, leurs plus fidèles ennemis nationaux sont leurs principaux bourreaux. Manchester United champion. Liverpool qui les sort de l'Europe. Arsenal qui leur enfonce la tête sous l'eau en Premier League. Sursaut attendu le 19 mai en finale de la coupe d'Angleterre contre… Ferguson et sa troupe ? Aïe, aïe, aïe !

Chute andalouse

Le trio espagnol est en passe de devenir un duo. Le Barça l'emportait ce week-end à la Real Sociedad (0-2) pendant que le Real Madrid s'occupait du FC Séville (3-2). Match échevelé s'il en est (sept cartons jaunes et deux rouges), les Sévillans menaient pourtant à Santiago Bernabeu avant que Robinho et surtout Van Nistelrooy par deux fois ne règlent l'addition devant plus de 80 000 spectateurs. Chevanton clôturait la marque dans le temps additionnel au grand désarroi de Frédéric Kanouté et Julien Escudé. Barcelone est désormais quatre points devant, Madrid à deux. Si le FC Séville se retourne, il voit même Valence, vainqueur de La Corogne (1-2), revenir deux points derrière. Décidément, mauvaise journée pour le club andalous.

Sans Garonne ?

Bordeaux et Toulouse ont-ils égratigné leur avenir européen… version Ligue des champions ? La prochaine journée nous permettra d'y voir plus clair, c'est un fait. En attendant, le nul concédé à Rennes par les Girondins et la défaite amère vécue par le Téfécé à Lens risquent bien de coûter très cher lors du décompte final. Les Bordelais voient les Lensois revenir à leur hauteur et les Marseillais leur coller aux fesses à une longueur derrière. Les Toulousains eux, depuis qu'ils sont montés sur le deuxième échelon national, n'arrêtent plus de perdre (troisième défaite consécutive après Rennes et Paris). Respectivement troisième et sixième, Bordeaux et Toulouse ont rendez-vous lors de la dernière journée de championnat pour un derby de la Garonne lourd… très lourd.

A part ça ? 3-1 à Monaco, 2-0 contre Nancy, 2-1 à Saint-Etienne, les Lillois deviennent dixièmes… Jusqu'où iront-ils ?

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB