Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Bale dans les cordes, Ménès prévient l'OM pour Rami, le poulet qui a envoyé Evra à MU...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 03/08/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un ancien coach du Real s'en prend à Bale, Ménès prévient l'OM pour Rami, l'anecdote du poulet d'Evra, Mahrez et les Fennecs invincibles, le message piquant de Pochettino… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Bale dans les cordes, Ménès prévient l'OM pour Rami, le poulet qui a envoyé Evra à MU...
Bale a irrité un ancien coach du Real.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. John Toshack – «Il est là depuis six ou sept ans et ne parle pas la langue. C'est une insulte pour les personnes avec qui il travaille. Il a joué un rôle important avec le Real Madrid mais c'est dommage qu'il ne se soit pas mieux intégré au vestiaire et à son pays d'accueil. Et avec le passe-temps qu'il pratique chaque week-end (le golf, ndlr), l'idéal serait qu'il parte» (BBC, le 31.07.2019)

L'ancien coach du Real Madrid n'est visiblement pas un grand fan de son compatriote gallois…

2. Pierre Ménès – «Après l'épisode Henri Bedimo, l'OM se comporte à nouveau comme un gougnafier avec Rami. Licencier un joueur parce qu'il a fait Fort Boyard pour une association... Ils vont bien rigoler aux prud'hommes. Et puis, si on devait licencier un joueur à chaque fois qu'il fait une mauvaise saison, il y aurait un chômage fou» (Twitter, le 31.07.2019)

Malheureusement pour Adil Rami, il ne devrait pas échapper au licenciement après cette affaire.

3. Patrice Evra – «Un adversaire m'avait mis un coup au pied, qui était sérieusement endommagé. A l'hôpital, j'ai dit au coach de Monaco, Didier Deschamps, 'ça fait trop mal, je ne peux pas jouer, je n'arrive même pas à marcher'. Tout le monde avait besoin de moi, les médecins ont donc tout tenté pour faire partir la douleur. Rien ne fonctionnait. Alors quelqu'un du staff a dit 'pourquoi ne jouerais-tu pas le old school ? Juste un morceau de poulet dans la chaussure.' Ça avait l'air fou mais je suis ouvert d'esprit. Je suis allé chez le boucher, lui demander un petit morceau pour 'mettre dans ma chaussure'. Il a ri» (The Players' Tribune, le 31.07.2019)

Du poulet qui a envoyé le latéral gauche à Manchester United !

4. Riyad Mahrez – «Il y a des moments comme ça dans le foot, ça ne s'explique même pas. C'est comme avec Leicester quand on a gagné le titre (en 2016). On sentait vraiment qu'il ne pouvait rien nous arriver. Là, j'ai ressenti exactement la même chose. Avec tout ce qui nous poussait autour, on avait une super équipe, un super entraîneur... Tout était réuni» (L'Equipe, le 27.07.2019)

Un sentiment d'invincibilité qui a emmené les Fennecs sur le toit d'Afrique !

5. Mauricio Pochettino – «Peut-être que le club devrait changer mon titre parce que mon travail est seulement d'entraîner l'équipe. Je ne suis pas en charge de cela, je ne sais rien de la situation de mes joueurs, mon rôle est seulement de les entraîner, de tirer le meilleur d'eux» (Conférence de presse, le 31.07.2019)

Dans les dents, Daniel Lévy.

6. Raymond Domenech – «Kylian a Neymar sous les yeux depuis deux ans. Il a vu tout ce qu'un grand joueur ne devait pas faire. Il doit être le contre-exemple parfait. On n'a rien à lui apprendre dans le jeu. Il est déjà loin devant. Sauf peut-être, au niveau du replacement défensif. (...) Maintenant, si Kylian veut plus de responsabilités, il faut qu'il soit exemplaire et ne se fasse plus expulser bêtement. Il doit devenir un exemple» (France Football, le 28.07.2019)

L'ancien sélectionneur des Bleus est visiblement un très grand fan de l'attaquant tricolore.

7. Louis van Gaal – «J'ai entraîné Figo et Rijkaard quand ils avaient la trentaine. A 34 ans, Rijkaard était ouvert à mes idées. Il n'a pas utilisé son statut à des fins personnelles, mais collectives. Ces joueurs-là sont beaucoup plus utiles que ce que vous appelez des stars. Figo était ma star. Ribéry ne l'était pas. Il pensait bien plus à lui qu'à l'équipe» (France Football, le 30.07.2019)

Visiblement, le coach néerlandais ne gardera pas un grand souvenir de l'ailier français…

8. José Mourinho – «La chose la plus difficile pour moi est de dire non à toutes ces possibilités. Pourquoi est-ce que je dis non ? Parce que ce n'est pas au niveau du défi que je me suis fixé. Mais, tout en respectant les possibilités et les clubs impliqués, je veux le droit de choisir les gens qui sont 'Mourinhista', qui sont fans de moi» (Sky Sports, le 30.07.2019)

Un critère particulièrement spécial qui pourrait retarder sa reprise de fonction…

9. Alexandre Mendy – «Le plan du club ? Je ne sais pas, je n'ai parlé à personne. La seule chose que l'on m'a dit, c'est qu'il y avait un club en Hongrie et en Bulgarie pour moi. J'ai expliqué que je n'étais pas intéressé et je pense que beaucoup de gens peuvent comprendre ma position. (...) Je n'ai jamais voulu ni demandé à partir et je ne refuse pas de quitter Bordeaux. Je veux simplement qu'on me traite correctement. Quand on te prévient à la dernière minute de la date et l'heure de la reprise» (Le 10 Sport, le 28.07.2019)

Être lofteur à Bordeaux n'est pas chose aisée…

10. Daniel Alves – «Je cherche un boulot. A qui dois-je envoyer mon CV ? Si quelqu'un a le temps d'y jeter un coup d'oeil, qu'il me fasse signe» (Instagram, le 27.07.2019)

Une invitation à laquelle Sao Paulo a répondu favorablement en lui proposant un contrat de trois ans, que le Brésilien a logiquement acceptée.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB