Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : les supporters et la presse ciblent Zidane !

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/07/2019 à 21h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la lourde défaite contre l'Atletico Madrid (7-3) vendredi en amical, Zinédine Zidane prend cher. L'entraîneur du Real Madrid n'est pas épargné par la presse locale, ni par les supporters merengue.

Real : les supporters et la presse ciblent Zidane !
Zinédine Zidane est déjà critiqué à Madrid.

«Il s'agit d'un match de préparation, il va falloir s'améliorer sur tous les points. Nous préparons la saison et je suis tranquille. Il faudra être prêt le 17 août, pour le premier match de la Liga. Je reste convaincu que notre saison sera bonne.»

Contrairement à Zinédine Zidane, les observateurs du Real Madrid ne parviennent pas à relativiser après l'humiliation infligée par l'Atletico (7-3) vendredi. Ces derniers avaient besoin d'un coupable, et l'entraîneur représente la cible idéale.

Zidane jugé trop conservateur

La preuve, le Français a droit à un véritable procès sur le site de Marca, qui constate que son équipe type n'a quasiment pas changé par rapport à son dernier passage à la Maison Blanche. Pour nos confrères, le technicien ne tente rien de nouveau, ni dans ses choix de joueurs, ni dans le système, alors que le Real a récemment raté ses entames de match contre le Bayern Munich (1-3), Arsenal (2-2, 3-2 t.a.b.) et les Colchoneros.

En résumé, les recrues qu'il a réclamées n'ont pas changé ses plans. Mais ce n'est pas tout. Le média local regrette également le peu de temps de jeu accordé aux jeunes comme Rodrygo ou le Japonais Takefusa Kubo. Ainsi que sa sérénité en conférence de presse. Aucune autocritique, pas de colère contre ses hommes, hormis Gareth Bale bien sûr… Une attitude qui, selon le quotidien, ne peut rassurer les supporters. Et le sondage réalisé par Marca semble confirmer cette critique.

Un sondage accablant

Ce dimanche en début de soirée, 63 % des 236 653 votants estiment que Zidane n'est pas l'entraîneur dont le Real a besoin pour son nouveau projet. Autre résultat accablant, 72 % des votes s'opposent au départ du milieu offensif James Rodriguez, poussé vers la sortie par l'entraîneur. Le message est clair pour l'ancien meneur de jeu, qui subit les conséquences de ses privilèges.

Rappelons que le natif de Marseille est revenu en fin de saison dernière avec la liberté de recruter et d'écarter les joueurs qu'il souhaitait. Pour le moment, force est de constater que ses choix sont contestés alors que la saison n'a même pas commencé. Autant dire que rien ne sera pardonné à celui qui était considéré comme un héros à Madrid il y a encore quelques mois…

Selon vous, les critiques contre Zinédine Zidane sont-elles justifiées ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB