Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : sur le départ à Monaco, Falcao se rapproche d'un come-back à Porto

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/07/2019 à 13h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Amené à quitter le Rocher, à un an de la fin de son contrat, l'attaquant de l'AS Monaco, Radamel Falcao, pourrait réaliser son grand retour au FC Porto. Le Colombien serait en discussions avancées avec le club portugais, et son transfert semble en très bonne voie.

Mercato : sur le départ à Monaco, Falcao se rapproche d'un come-back à Porto
Radamel Falcao se dirige vers un retour au FC Porto.

«Je crois qu'il faut mettre le projet sportif en priorité. Le côté familial est sans aucun doute à prendre en compte. (…) Il faut voir quel est le meilleur endroit. Evidemment, tout le monde sait que mon rêve est de jouer à Millonarios, mais je ne sais pas si ça se fera ou pas. Mon avenir est peut-être en Europe». La semaine dernière, dans les colonnes du journal El Tiempo, l'attaquant de l'AS Monaco Radamel Falcao établissait un point sur son avenir.

Conscient de ses grandes chances de quitter le club de Principauté, alors qu'il entre dans sa dernière année de contrat, le «Tigre» dressait une feuille de route pour la suite de sa carrière. Et s'il ne manque pas de prétendants, le Colombien a, semble-t-il, choisi sa prochaine destination : le FC Porto.

Le FC Porto plutôt que la Turquie

Ce mardi, le journal lusitanien Record évoque l'existence de contacts entre le capitaine monégasque et son ancien club, dans lequel il a brillé pendant deux saisons de 2009 à 2011 avant de rejoindre l'Atletico Madrid, mais surtout une affaire déjà bien avancée. Malgré de lucratives approches chinoises ou le vif intérêt du club turc de Fenerbahçe à son égard, l'ancien de Chelsea a visiblement opté pour le choix du coeur.

Et c'est donc au Portugal que Falcao ambitionne d'entamer un nouveau projet. Un challenge fort intéressant en perspective pour l'attaquant de 33 ans qui, en plus de lutter pour le titre à l'échelle nationale, retrouverait à Porto la Ligue des Champions.

Vers un transfert libre ?

Le dossier parait donc bien engagé, et le média portugais apporte une précision de taille. Si les Dragons semblent très motivés à l'idée de rapatrier leur ancien buteur phare, l'AS Monaco pourrait faciliter l'opération en libérant son joueur de sa dernière année de contrat. Falcao partirait donc gratuitement.

Un atout de taille et un vrai avantage pour Porto dans ce dossier, puisque le 2e de la dernière saison de Liga NOS n'aurait alors plus qu'à séduire Falcao, en lui proposant un salaire en accord avec son statut. Le dossier n'est pas encore bouclé, mais les chances de revoir le Cafetero en Ligue 1 semblent bien minces…

Falcao de retour à Porto, une bonne décision ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB