Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Neymar savoure toujours la remontada, Griezmann à la table de Messi, le cri du coeur de Mané...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/07/2019 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Neymar savoure toujours la remontada du Barça contre le PSG, Griezmann à la table de Messi, le cri du coeur de Mané, Tuchel ne parlait pas à Motta, Eyraud en remet une couche sur Rami, le coup de gueule de Sankharé... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Neymar savoure toujours la remontada, Griezmann à la table de Messi, le cri du coeur de Mané...
Neymar a piqué le PSG et ses supporters

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Neymar - «Le meilleur souvenir de ma carrière de footballeur ? Il y en a deux. D'abord, quand on a gagné les Jeux Olympiques avec le Brésil. Ensuite, la remontada contre Paris. Ce que nous avons ressenti lorsque nous avons marqué le sixième but, c'était incroyable. (...) Quand on a gagné contre le PSG avec Barcelone, c'était complètement... Nous sommes tous devenus fous après ! Je crois que c'était le meilleur sentiment possible pour nous tous» (Oh My Goal, le 14/07/2019)

Des propos qui ont forcément beaucoup fait réagir, et confirmé ses envies de départ du PSG.

2. Antoine Griezmann - «La table de Messi, j'y serai pour profiter et y manger ! J'ai vraiment hâte de le voir tous les jours, je vais beaucoup apprendre avec lui» (Conférence de presse, le 14/07/2019)

En 2018, l'attaquant français s'était invité à la table de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo. Des propos qui avaient beaucoup fait parler à l'époque. Lors de sa présentation par le FC Barcelone, le champion du monde n'a évidemment pas échappé à une petite question sur le sujet.

3. Sadio Mané - «Je pense que ce n'est pas normal que la CAN ne soit pas considérée au même titre que la Copa America ou l'Euro. C'est un cri du coeur que nous devons tous faire. C'est quelque chose de vraiment dommage. Avec tout le respect, il faut que ça cesse» (BBC, le 17/07/2019)

Vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool, Sadio Mané visait le Ballon d'Or avec un sacre à la CAN. Mais son Sénégal a perdu face à l'Algérie en finale (0-1).

4. Thiago Motta, sur Thomas Tuchel - «On n'a jamais parlé. (...) Il n'a pas aimé que je puisse dire que j'aimerais entraîner un jour le club. Je l'ai su et j'ai trouvé cela un peu bizarre car, s'il voulait en parler, il savait où me trouver. (...) J'ai une ambition, je suis clair là-dessus et personne ne pourra me l'enlever. Certains n'ont pas besoin de cela pour avancer, moi ce type de pression me motive, me pousse. Et je n'ai pas dit cela contre lui, je l'aurais dit avec n'importe quel autre entraîneur. Dans mes propos, j'ai été respectueux et je lui ai témoigné mon soutien. Après, si ça lui pose un problème, ça le concerne. S'il avait voulu, il aurait trouvé mon téléphone et on aurait pu discuter» (L'Equipe, le 18/07/2019)

Cela n'empêche pas Thiago Motta, qui a récemment quitté son poste d'entraîneur des U19 du PSG, d'annoncer son envie de «faire douter Nasser (Al-Khelaïfi) pour qu'il me voie comme un candidat pour entraîner l'équipe première» .

5. Jacques-Henri Eyraud, sur Adil Rami - «On a vite vu qu'il avait décroché, que mentalement, il n'y était pas. Il y a eu un certain nombre de manques que l'on ne peut détailler, mais qui ont posé problème» (France Football, le 16/07/2019)

Le président marseillais reproche à son défenseur de n'avoir jamais digéré le sacre mondial avec l'équipe de France en Russie, l'an dernier.

6. Younousse Sankharé - «Là, le coach (Paulo Sousa) m'a clairement fait savoir qu'il ne comptait pas sur moi, qu'il fallait que je trouve une porte de sortie. O.K. mais je ne partirai pas n'importe où, ni n'importe comment. Ils veulent régler mon cas au plus vite mais il faut aussi me respecter un minimum. J'ai quand même fait des choses en L 1, je suis là depuis deux ans et demi et je suis décisif une fois sur trois. Je ne partirai pas pour n'importe quel projet juste parce que Bordeaux a décidé de se séparer de moi» (L'Equipe, le 18/07/2019)

Le nom du milieu de Bordeaux est évoqué du côté de Sheffield United, Swansea et Cardiff.

7. Didier Deschamps, sur N'Golo Kanté - «Depuis la demi-finale, je m'interrogeais. (..) Je me dis qu'il est peut-être fatigué, parce qu'il fait partie des joueurs qui n'avaient pas soufflé au troisième match. Je le vois en difficulté à la mi-temps, puis au bout d'un quart d'heure je fais le changement parce qu'il n'y est pas. Ça me fait mal au coeur de le sortir, mais je dois le faire pour l'équipe. Ce n'était plus un point fort pour l'équipe. Il n'avait pas de jambes et ne se sentait pas bien» (Vidéo de la FFF, le 15/07/2019)

Ce sentiment avait été partagé par les supporters français, peinés de voir l'un de leurs chouchous autant en difficulté ce jour-là.

8. Olivier Giroud, sur Laurent Koscielny - «Vous ne pouvez pas porter de jugement si vous n'avez pas tous les indices. Je suis à peu près certain que nous ne savons pas tout sur cette situation. Lolo est un bon ami à moi. Je le connais depuis dix, onze ans. Nous avons joué ensemble à Tours en Ligue 2. Il joue pour Arsenal depuis neuf ans. C'est un taulier depuis de nombreuses années, il est très respectueux, très professionnel. C'est toujours le meilleur exemple pour les jeunes joueurs» (BBC, le 16/07/2019)

Désireux de quitter Arsenal, le défenseur central français a engagé un bras de fer avec son club en refusant de participer à la tournée de pré-saison aux Etats-Unis.

9. Bebeto - «J'espère de tout mon coeur que Neymar pourra remettre sa tête à l'endroit. Neymar ne sait pas ce qu'il représente. Il doit être un exemple. Nous devons parler du fait que Neymar marque des buts, qu'il aide l'équipe brésilienne. Je le soutiens beaucoup, car c'est un grand joueur et toutes les équipes du monde ont une place pour lui. Je l'aime beaucoup, j'ai beaucoup d'affection pour lui, j'espère qu'il redeviendra ce garçon heureux qui nous a rendus heureux sur et en dehors du terrain. Je veux parler des buts de Neymar, pas d'autre chose» (Presse brésilienne, le 14/07/2019)

Entre ses blessures, l'affaire de viol présumé et son possible départ du PSG, Neymar n'a pas beaucoup fait parler de lui pour des raisons sportives ces derniers mois.

10. Zlatan Ibrahimovic, sur Carlos Vela - «Je suis de loin le meilleur. Quel âge a-t-il ? 29 ans ? Donc il a 29 ans, il est dans la force de l'âge et il joue en MLS. Où est-ce que j'étais à cet âge ? En Europe. Grosse différence» (ESPN, le 19/07/2019)

Sympa… Et pour Vela et pour la MLS !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB