Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Algérie : Mahrez au rendez-vous !

Par Youcef Touaitia - Actu Can, Mise en ligne: le 15/07/2019 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désigné capitaine de l'équipe nationale d'Algérie par Djamel Belmadi, Riyad Mahrez a marqué le coup franc victorieux contre le Nigeria (2-1), dimanche, pour envoyer les Fennecs en finale de la CAN. Une réalisation qui permet à la star de Manchester City d'entrer un peu plus dans l'histoire du football algérien.

Algérie : Mahrez au rendez-vous !
Mahrez a envoyé l'Algérie en finale de la CAN 2019.

Son nom est encore sur toutes les lèvres, en Algérie et ailleurs. Au bout du temps additionnel, Riyad Mahrez (28 ans), d'un coup franc somptueux, est parvenu à faire plier le Nigeria (2-1), dimanche, pour envoyer sa nation en finale de la CAN, 29 ans après.

Un coup de patte chirurgical qui a fait basculer tout un pays dans la liesse. Mais qui a surtout confirmé que le meneur de jeu de Manchester City était bien au rendez-vous dans cette compétition.

Mahrez dans tous les bons coups

Nommé capitaine des Fennecs par Djamel Belmadi, le natif de Sarcelles assume parfaitement son nouveau rôle. Exilé sur son aile droite, l'ancien joueur de Leicester applique à la lettre les directives de son coach, à savoir manger la ligne de touche pour obliger le(s) bloc(s) adverse(s) à laisser des boulevards pour son pendant à gauche, Youcef Belaili. Une tactique qui fonctionne à merveille, puisque le joueur de l'Espérance de Tunis a tout le loisir de faire mal dans son couloir. Sans que cela ne fasse perdre son influence à Mahrez.

Car le champion d'Angleterre 2016 est impliqué dans la majorité des buts de son équipe. Auteur de deux réalisations contre le Kenya (2-0) et la Guinée (3-0), Mahrez se retrouve très souvent à l'origine des actions les plus chaudes de son équipe. Face au Syli, il lance parfaitement Youcef Atal pour le but d'Adam Ounas. Avant de mettre le but salvateur contre les Super Eagles, le Citizen provoque l'ouverture du score contre son camp de William Troost-Ekong après avoir fait des misères à Jamilu Collins.

La fierté de Mahrez

Aux anges, Mahrez n'a pas caché sa fierté après cette troisième qualification des Algériens pour la finale de la CAN, la première depuis 1990. «Ça a été un match très dur contre une équipe très forte. Il y a eu la décision du VAR pour le penalty. Nous sommes très contents, être en finale est une chose incroyable» , a réagi le héros algérien à l'issue de la rencontre.

«On est très, très heureux de rendre fier le peuple, c'était notre objectif. On sait que le peuple est avec nous, derrière nous à fond. On veut tout lui donner» , a soutenu le meneur de jeu de la Khadra, conscient d'avoir réalisé une des plus belles performances de sa carrière. «Est-ce que c'était mon meilleur but ? Je pense que c'était le plus important en sélection» , a-t-il ajouté. Pour aller au bout de son rêve, Mahrez devra porter les siens jusqu'au sacre final, vendredi (21h), face au Sénégal.

 VIDEO : le coup franc victorieux de Mahrez

Que pensez-vous de la CAN de Mahrez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens CAN 2017


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour Lyon-Juve ?

Victoire de Lyon
Match nul
Victoire de la Juve
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB