Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Brésil : Dani Alves reprend Messi de volée !

Par Youcef Touaitia - Actu Générale, Mise en ligne: le 09/07/2019 à 22h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une sortie virulente après l'élimination de l'Argentine de la Copa America, accusant le Brésil de corruption, Lionel Messi a irrité de nombreux joueurs de la Seleçao. Parmi ceux-ci, Daniel Alves, qui a répondu à son ancien partenaire au FC Barcelone.

Brésil : Dani Alves reprend Messi de volée !
Alves a répondu aux accusations de Messi.

«Avec son arbitrage, M. Zambrano nous a méprisés. Ils ne sont jamais allés vérifier avec la VAR, toutes les fautes étaient pour eux (le Brésil, ndlr). J'espère que la CONMEBOL fera quelque chose, mais je pense qu'ils ne feront rien car le Brésil gère tout.»

Très frustré par l'élimination de l'Argentine dès les demi-finales de la Copa America, Lionel Messi (32 ans) a défrayé la chronique en accusant le Brésil  et la CONMEBOL de corruption. Une sortie qui a défrayé la chronique de l'autre côté de l'Atlantique, où Daniel Alves (36 ans) a tenu à mettre les choses au clair.

Alves évoque un manque de respect

Meilleur joueur du tournoi, le latéral droit passé par le Paris Saint-Germain n'a pas hésité à épingler son ex-partenaire au FC Barcelone. «Les amis n'ont pas toujours raison. Il a peut-être dit ça à chaud, mais je ne peux pas être d'accord avec lui. Il a manqué de respect à l'institution, à l'équipe brésilienne» , a tranché l'Auriverde au micro de SporTV.

Pour Alves, les propos de La Pulga sont inacceptables. «Il a manqué de respect à plein de professionnels qui ont renoncé à beaucoup de choses pour le rêve de gagner un titre. Ce n'est pas parce que c'est mon ami que je vais être d'accord. Je crois qu'il a tort, et je ne vais pas lui donner raison» , a poursuivi le capitaine de la Seleçao, irrité.

Seulement une amende pour Messi ?

Si l'instance sud-américaine a regretté les propos de Messi, qui «représentent un manque de respect au tournoi, aux joueurs présents mais aussi aux membres de la CONMEBOL» , le buteur albiceleste pourrait être sanctionné. Si la sanction maximale, à savoir deux ans de suspension, semble démesurée et improbable, le Blaugrana devrait écoper d'une amende pouvant grimper jusqu'à 50 000 dollars.

Que pensez-vous de la réponse d'Alves ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB