Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Copa America : dénonçant de "la corruption", Messi pousse un énorme coup de gueule !

Par Damien Da Silva - Actu Générale, Mise en ligne: le 07/07/2019 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très sévèrement expulsé lors de la petite finale de la Copa America face au Chili (2-1) samedi, l'attaquant de l'Argentine Lionel Messi a boudé la remise des médailles. Une manière pour le joueur du FC Barcelone, très remonté, de protester.

Copa America : dénonçant de
Lionel Messi était furieux.

«Avec son arbitrage, M. Zambrano nous a méprisés. Ils ne sont jamais allés vérifier avec la VAR, toutes les fautes étaient pour eux (le Brésil, ndlr). J'espère que la Conmebol fera quelque chose, mais je pense qu'ils ne feront rien car le Brésil gère tout.»

Après la demi-finale perdue par l'Argentine face au Brésil (0-2), l'attaquant de l'équipe d'Argentine Lionel Messi n'avait pas mâché ses mots devant les médias. Déjà remonté contre la Conmebol, le joueur du FC Barcelone a encore poussé un coup de gueule après la petite finale remportée face au Chili (2-1) samedi...

Expulsé, Messi boude la remise des médailles !

Lors de cette rencontre, Messi a été expulsé à la 37e minute à la suite d'un accrochage avec Gary Medel. Une expulsion très sévère pour le capitaine de l'Albiceleste, qui avait seulement tenu tête au Chilien, auteur de plusieurs coups. Particulièrement agacée par cette injustice, la Pulga a ensuite refusé de se présenter lors de la remise des médailles pour afficher son mécontentement.

«Avec un jaune, cela aurait clos la chose pour les deux, l'expulsion aurait pu être révisée mais la VAR n'a pas été utilisée... Mais peut-être que ce que j'ai dit la dernière fois a eu des conséquences, a pesté Messi. Je ne suis pas venu à la remise des médailles pour plusieurs raisons. Nous n'avons pas à faire partie de cette corruption, de ce manque de respect dont nous avons été victimes durant toute la compétition.»

La Conmebol n'a pas apprécié...

Furieux, Messi a continué de porter de sérieuses accusations contre l'instance sud-américaine. «Nous étions là pour la victoire finale. La corruption, les arbitres et le reste, cela fait oublier le football et le spectacle, cela a tout ruiné. On en a marre. Face au Brésil et ce samedi, nous avons fait les meilleurs matchs. On ne nous a pas laissé aller en finale. La Conmebol peut faire ce qu'elle veut, je m'en vais serein, la tête haute, fier de cette équipe», a lancé l'attaquant argentin.

Dans la foulée, la Conmebol a bien évidemment réagi en déplorant les propos tenus par la star. «Au football, parfois tu gagnes et parfois tu perds, et l'un des piliers du fair-play reste d'accepter les résultats avec respect. Et il s'agit de la même chose pour les décisions arbitrales, qui sont humaines et toujours perfectibles. Il est donc inacceptable qu'à la suite d'incidents spécifiques à la compétition, où 12 équipes ont participé dans les mêmes conditions, des accusations infondées aient été lancées, qui manquent de vérité et mettent en cause l'intégrité de la Copa America», peut-on lire dans un communiqué officiel. Avec cette sortie, Messi s'expose à une sanction. Mais au moins, il aura dit ce qu'il avait sur le coeur...

L'expulsion de Lionel Messi

Que pensez-vous des propos tenus par Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB