Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lille : frustré, Thiago Maia veut aller à Flamengo !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/06/2019 à 21h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En manque de temps de jeu, Thiago Maia souhaite quitter Lille cet été. Le milieu de terrain brésilien annonce même son désir : retourner au Brésil pour jouer à Flamengo.

Mercato - Lille : frustré, Thiago Maia veut aller à Flamengo !
Thiago Maia ne se voit pas rester à Lille

En juillet 2017, Thiago Maia débarquait à Lille avec une flatteuse réputation. Considéré comme l'un des nouveaux talents brésiliens, et également courtisé par le Paris Saint-Germain à l'époque, l'ancien milieu du Santos FC avait choisi le LOSC pour débuter sa carrière en Europe. Le Brésilien devenait même le joueur le plus cher de l'histoire des Dogues avec un transfert à 14 millions d'euros.

Deux ans plus tard, le natif de Boa Vista n'a toujours pas répondu aux attentes. D'abord trimbalé un peu partout sur le terrain par Marcelo Bielsa, Thiago Maia n'a ensuite pas convaincu Christophe Galtier. Barré par Thiago Mendes et Xeka au milieu de terrain cette saison, l'Auriverde a même vu le jeune Boubakary Soumaré lui passer devant ces derniers mois. Résultat : 12 titularisations seulement en 2018-2019.

Thiago Maia veut rejoindre Flamengo

En manque de temps de jeu, Thiago Maia a perdu confiance et vit mal sa situation depuis plusieurs mois. Il estime donc que le temps est venu de quitter le LOSC. Si le club nordiste était opposé à son départ en janvier, en pensant qu'il s'imposerait, les dirigeants lillois sont désormais ouverts à un transfert en cas d'offre intéressante. Justement, Flamengo est sur les rangs. Et le joueur est séduit.

Au micro de Fora de Rumo, Thiago Maia a évoqué son intérêt pour un transfert vers le club brésilien. «Il y a une proposition, c'est vrai. Tout le monde sait que je suis "flamenguista" et je suis très heureux d'avoir les supporters de Flamengo qui me soutiennent pour venir au club. Je ne sais pas encore ce qui va se passer. Je serai très heureux si cela se produit réellement» , a déclaré le Dogue dans des propos rapportés par La Voix du Nord.

Flamengo propose un prêt avec option d'achat

Cette sortie médiatique est loin d'être anodine alors que les discussions trainent. D'après le quotidien régional, Flamengo propose un prêt avec une option d'achat inférieure à 10 millions d'euros. Une offre qui ne semble pas satisfaire les dirigeants lillois, qui préfèrent sans doute un transfert sec. Thiago Maia aimerait visiblement que sa direction lâche du lest...

Comment jugez-vous le passage de Thiago Maia à Lille ? Pensez-vous que le LOSC doit le retenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB