Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Sans convaincre, les Bleuets assurent l'essentiel - Débrief et NOTES des joueurs (France 1-0 Croatie)

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 21/06/2019 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors de la 2e journée du Groupe C de l'Euro Espoirs, la France a pris le meilleur sur la Croatie (1-0) ce vendredi. Sans briller dans le jeu, les Bleuets ont assuré l'essentiel avec cette victoire importante.

Sans convaincre, les Bleuets assurent l'essentiel - Débrief et NOTES des joueurs (France 1-0 Croatie)
Moussa Dembélé a donné la victoire aux Bleuets.

Sans la manière, les Bleuets ont tout de même fait le travail. Parfaitement lancée par un but rapide de Moussa Dembélé, l'équipe de France a dominé sans briller la Croatie (1-0) ce vendredi lors de la 2e journée du Groupe C de l'Euro Espoirs.

Avec cette victoire importante, la sélection tricolore occupe la 2e place de sa poule, à égalité avec la Roumanie. Pour rappel, les premiers des trois groupes sont qualifiés pour les demi-finales, en compagnie du meilleur 2e. Pour les Français, étant donné les situations dans les autres poules, il faudra simplement ne pas perdre face aux Roumains lundi lors de la dernière journée pour se qualifier.

Dembélé lance les Bleuets !

Dès le début de la partie, les Bleuets réalisaient une entame idéale avec l'ouverture du score de Dembélé de la tête sur un centre de Reine-Adélaïde (1-0, 8e). Bien entrés dans ce match, les Tricolores continuaient de pousser et Posavec devait s'employer sur une frappe lourde de Ntcham. Totalement dominés, les Croates ne parvenaient pas à se révolter et subissaient les assauts répétés des Français.

Avec la maîtrise du ballon, la France gérait tranquillement les débats pendant de longues minutes, mais se faisaient une grosse frayeur avec un tir de Jakolis qui frôlait le poteau de Bernardoni ! Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas avec le contrôle du jeu pour les Bleuets face à des Croates très défensifs.

La France a joué à se faire peur...

Sur un rythme assez faible, il ne se passait plus grand-chose dans cette partie et la sélection tricolore ne parvenait pas à se mettre à l'abri. Et sur une action anodine, la France frôlait la catastrophe avec une main involontaire de Konaté dans la surface réclamée par les Croates mais finalement pas sanctionnée.

Mieux en fin de partie, la Croatie allait enfin de l'avant et se trouvait tout proche d'égaliser avec un tir sur le poteau de Kulenovic ! Dans la foulée, Dembélé tentait de faire le break, mais Posavec effectuait une belle parade avant un raté du buteur lyonnais. Sans dégager une grande sérénité jusqu'au terme de la partie, les Bleuets parvenaient à conserver ce succès précieux en vue d'une éventuelle qualification pour les demi-finales de ce tournoi.

La note du match : 4,5/10

Le spectacle proposé n'a pas été grandiose lors de cette rencontre ce vendredi. Avec le but rapide des Bleuets et des Croates très défensifs, les occasions ont été rares et les Tricolores ont géré le jeu sur un rythme assez faible. Mais pour la France, l'essentiel était le résultat et il a été obtenu sans trop forcer.

Le but :

- Après une bonne combinaison sur le côté droit, Reine-Adélaïde effectue un superbe centre dans la surface. S'élevant plus haut que son adversaire, Dembélé propulse le ballon de la tête au fond des filets (1-0, 8e).

Les NOTES des Bleuets

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Dayot Upamecano (6,5/10)

Encore et toujours lui ! Déjà auteur d'une belle performance face à l'Angleterre pour débuter cet Euro, le défenseur central du RB Leipzig confirme son excellente forme. Impressionnant dans les duels, le Tricolore a gratté de nombreux ballons et a été surtout très intéressant dans ses relances. Sur la grosse occasion de Jakolis, il faut noter son bon retour pour gêner le buteur croate. Un seul petit bémol avec sa difficulté à contenir Kulenovic lors de sa frappe sur le poteau. Tout de même impressionnant.

FRANCE (ESPOIRS) :

Paul Bernardoni (5,5) : le gardien de l'équipe de France Espoirs n'a pas eu besoin de forcer son talent ce vendredi pour garder sa cage inviolée. A l'exception d'une frayeur sur un tir trop croisé de Jakolis, le portier de Bordeaux a simplement eu des interventions faciles à effectuer lors de cette rencontre face à des Croates peu inspirés. Il a été également sauvé par son poteau sur une frappe de Kulenovic. Encore attention à son jeu au pied...

Colin Dagba (5,5) : auteur d'une performance mitigée face à l'Angleterre lors du premier match, le latéral droit du Paris Saint-Germain a eu le mérite d'afficher un visage plus solide ce vendredi. Sur le plan défensif, le Tricolore n'a pas été en difficulté. Par contre, on peut tout de même regretter son apport offensif assez réduit.

Ibrahima Konaté (6) : comme lors du premier match contre l'Angleterre, le défenseur central français a alterné le bon et le moins bon. Plutôt intéressant dans ses interventions sur la globalité du match, il a été cependant parfois en difficulté, à l'image de son duel perdu sur la grosse occasion de Jakolis. Il doit gagner en régularité, mais reste vraiment prometteur.

Dayot Upamecano (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Malang Sarr (6) : titularisé à la place de Ballo-Touré, en difficulté lors du premier match contre l'Angleterre, le joueur de l'OGC Nice aura au moins apporté de la solidité dans ce couloir. Sur le plan défensif, il a été impeccable. Par contre, tout comme Dagba, le latéral gauche a été trop timoré et n'a pas assez combiné avec Thuram.

Olivier Ntcham (6,5) : préféré à Aouar, décevant face à l'Angleterre, pour cette rencontre, le milieu de terrain du Celtic Glasgow a bien saisi sa chance. Très actif dans l'entrejeu, le Tricolore n'a pas hésité à se projeter pour faire des différences et a été dangereux, à l'image d'une lourde frappe détournée par Posavec. Pisté par l'Olympique de Marseille cet été, le jeune talent a sûrement marqué des points pour la suite de la compétition. Remplacé à la 64e minute par Houssem Aouar (non noté).

Lucas Tousart (5) : une copie encore moyenne pour le capitaine des Bleuets. Sans être mauvais, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a du mal à avoir un impact sur le jeu de son équipe. Avec la maîtrise des siens, il a été moins en vue sur le plan défensif et a affiché ses limites à la création. Heureusement pour lui, le duo Ntcham - Reine-Adélaïde l'a bien aidé...

Jonathan Ikoné (5,5) : après la belle copie rendue face à l'Angleterre, l'ailier de Lille était un ton en-dessous ce vendredi. Toujours aussi remuant dans son couloir, le Français a été moins en réussite et n'a pas été en mesure d'être décisif. Cependant, on a aimé ses efforts mais aussi sa combativité de tous les instants.

Jeff Reine-Adélaïde (6) : une nouvelle passe décisive pour le joueur d'Angers. Déjà passeur pour le but d'Ikoné face à l'Angleterre, le milieu offensif a effectué un centre parfait pour Dembélé ce vendredi sur l'ouverture du score. Libre dans ses déplacements, le Tricolore a fait du mal aux Croates par ses projections et sa capacité à créer des décalages. Un bon match dans l'ensemble malgré une seconde période plus poussive. Remplacé à la 72e minute par Mattéo Guendouzi (non noté).

Marcus Thuram (6,5) : aligné en raison de l'absence de Bamba, forfait pour l'intégralité du tournoi, le Guingampais avait envie de faire ses preuves. Et il a réussi ! C'est simple, sur son côté, l'ailier a été tout simplement inarrêtable, prenant toujours le meilleur sur son adversaire direct. Très en jambes, il a réalisé de nombreuses différences et a été un vrai poison pour la Croatie. Dans son match, il a simplement manqué un but ou une passe décisive pour le récompenser. Remplacé à la 64e minute par Romain Del Castillo (non noté).

Moussa Dembélé (6,5) : malgré un premier match difficile face à l'Angleterre, le buteur de l'Olympique Lyonnais a conservé la confiance de Ripoll. Un choix payant ! Dès le début de la partie, le Français a marqué un joli but de la tête, avec une détente impressionnante, pour se rattraper. Même s'il n'a pas été dangereux sur la suite de la rencontre à l'exception d'un tir repoussé par le gardien et d'une tête ratée, on a aimé sa combativité et ses efforts pour aider son équipe.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
FRANCE (Espoirs) 1-0 Croatie (Espoirs) (mi-tps : 1-0)
Euro Espoirs 2019 - 1er tour, Groupe C / 2e journée
Stade : San Marino Stadium
Arbitre : Serdar Gozubuyuk

But : Dembélé (8e) pour le France.
Avertissements : Jakolis (22e), Borevkovic (90+1e) pour la Croatie.

France (Espoirs) : Bernardoni - Dagba, Konaté, Upamecano, Sarr - Ntcham (Aouar, 64e), Tousart - Ikoné, Reine-Adelaide (Guendouzi, 72e), Thuram (Del Castillo, 64e) - Dembélé. Sélectionneur : Sylvain Ripoll.

Croatie (Espoirs) : Posavec - Borevkovic, Uremovic, Katic, Sosa - Vlasic, Sunjic, Moro - Ivanusec (Halilovic, 85e), Jakolis (Kulenovic, 55e), Muric (Brekalo, 62e). Sélectionneur : Nenad Gracan.

Grâce à une belle détente, Dembélé a ouvert le score de la tête (1-0, 8e)

La belle joie du Tricolore après ce but

Dans son couloir, Thuram a été inspiré ce vendredi

Bernardoni a eu chaud avec une frappe sur le poteau de Kulenovic

En défense, Upamecano a été un patron pour les Bleuets







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB