Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Al-Khelaïfi hausse le ton, Mimie Mathy se paie Neymar, Totti poignardé par la Roma...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 22/06/2019 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Al-Khelaïfi hausse le ton, Mimie Mathy se paie Neymar, Totti poignardé par la Roma, Suarez revient sur sa morsure, Hazard comme dans un rêve… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Al-Khelaïfi hausse le ton, Mimie Mathy se paie Neymar, Totti poignardé par la Roma...
Nasser Al-Khelaïfi en a marre de certaines attitudes.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Nasser Al-Khelaïfi - «Les joueurs ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s'ils ne sont pas d'accord, les portes sont ouvertes. Ciao ! Je ne veux plus avoir de comportements de stars. Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l'honneur du maillot et à s'inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter, mais la priorité désormais est l'adhésion totale à notre projet. Neymar ? Personne ne l'a obligé à signer ici. Personne ne l'a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s'inscrire dans un projet» (France Football, le 17/06/2019)

Mécontent de l'attitude de ses joueurs l'an dernier, le président du Paris Saint-Germain a (enfin) poussé un coup de gueule. Les choses vont-elles changer au PSG ?

2. Mimie Mathy - «Si on me paye bien, c'est que je rapporte beaucoup plus à la chaîne. Ce que je trouve étonnant, c'est que le salaire d'un comédien comme moi qui commence à être âgé, ça choque alors qu'un footballeur qui n'a pas joué comme Neymar, le transfert qui coûte une blinde, son salaire alors qu'il a mis deux fois les pieds sur le terrain parce qu'il a toujours bobo quelque part, là ça ne choque personne ! (Rires) Moi, si on me les donne, c'est que je rapporte plus» (RTL, le 16/06/2019)

Une sortie assez incroyable de la part de la comédienne française étant donné l'impact marketing énorme de Neymar pour le Paris Saint-Germain....

3. Francesco Totti - «C'est un jour très douloureux. Les conditions n'étaient plus réunies. Je n'ai jamais eu la possibilité de travailler sur le secteur sportif comme je voulais. Depuis que les Américains sont arrivés à la tête du club, ils ont cherché par tous les moyens d'enlever les Romains de ce club. C'est l'objectif de certaines personnes. Ils ont réussi. Si on m'a poignardé dans le dos ? Oui» (Conférence de presse, le 17/06/2019)

Au moment de quitter son rôle de dirigeant de l'AS Roma, l'ancien milieu de terrain a vidé son sac et a dénoncé une véritable trahison des propriétaires de son club de toujours.

4. Christophe Dugarry - «On a tous envie d'entendre Neymar, et pas son père, pas son oncle, pas son voisin, pas sa cousine... Qu'est-ce que ce garçon va nous raconter ? Le message de Nasser, est je pense, on ne peut plus clair, et excellentissime ! Je veux entendre Neymar dire : 'oui je veux m'inscrire dans ce projet, oui j'ai envie de faire les efforts qu'il faut, oui je suis prêt !' Son silence commence à être pesant. A partir du moment où tu ne dis rien, ça veut dire que tu prépares ton départ en douce, ça ne peut pas être le contraire. C'est que tu as envie de te barrer» (RMC, le 19/06/2019)

Lassé par les rumeurs incessantes concernant l'avenir de Neymar au Paris Saint-Germain, le champion du monde français a poussé le Brésilien à prendre la parole.

5. Luis Suarez - «Ma femme m'a demandé ce qui s'était passé et je lui ai dit que nous nous étions seulement affrontés. Je n'ai pas accepté la réalité et c'était une grave erreur. Je me suis tourné vers des psychologues et cela m'a beaucoup aidé à accepter les erreurs et à grandir. J'ai beaucoup souffert, j'étais vraiment méchant, pour ma femme, pour mes enfants, pour mes amis» (Fox Sports, le 16/06/2019)

5 ans après sa tristement célèbre morsure sur Giorgio Chiellini lors du Mondial 2014, l'Uruguayen a réalisé des confidences touchantes concernant cette période difficile.

6. Eden Hazard - «Mon premier souvenir du Real Madrid, c'est la volée de Zidane en finale de la Ligue des Champions contre le Bayer Leverkusen. J'ai commencé à suivre le football à cause de lui. Je vivais en Belgique, mais je supportais la France à cause de lui. Désormais nous allons pouvoir travailler ensemble et c'est une sensation très spéciale. J'ai hâte que la pré-saison commence» (Real TV, le 16/06/2019)

Signé par le Real Madrid à l'occasion de ce mercato d'été, l'international belge se trouve dans un véritable rêve avec sa collaboration avec son idole, Zinédine Zidane.

7. Jérôme Rothen - «Thiago Silva, je respecte sa carrière et c'est un excellent joueur, mais il a montré ses limites. Il a fait des bons matchs cette année mais a montré ses limites une année, deux années, trois années... Stop ! Basta ! Aujourd'hui il représente la lose ! J'entends aussi qu'il pourrait encadrer de Ligt s'il arrivait au PSG... Mais non, tu ne restes pas dans un rôle où tu encadres» (RMC, le 19/06/2019)

Face à la possible arrivée de Matthijs de Ligt au Paris Saint-Germain, l'ancien Parisien milite activement pour le départ «du symbole de la lose» Thiago Silva.

8. Dani Alves - «Nous n'avions pas la sensation d'évoluer à domicile au stade Morumbi. Je ne sais pas si cela vient du prix des entrées. Quand nous jouons à l'Arena, il y a une autre énergie. Ici, on devine trop la rivalité entre les clubs, les gens ne font pas la distinction avec la sélection. Je ne suis pas hypocrite, nous n'avons pas le sentiment de jouer à chez nous, de représenter notre pays» (Zone mixte, le 16/06/2019)

Malgré la victoire du Brésil face à la Bolivie (3-0) en Copa America, les joueurs brésiliens ont été sifflés par le public. Un comportement inacceptable pour le latéral droit du Paris Saint-Germain.

9. Nasser Al-Khelaïfi - «Je peux juste dire que la Ligue ne nous aide pas beaucoup. L'Ajax, quand il a fallu décaler un match de Championnat pour mieux préparer ses rendez-vous européens, il l'a obtenu sans problème. Et ça n'a choqué personne. Ici, ça prend tout de suite des allures de privilèges indus. Pourtant, nous sommes des ambassadeurs de la France et de la Ligue 1, non ? On a un drapeau français sur notre maillot. Où que l'on aille. On est l'équipe de la France, aussi. Mais ça, j'ai souvent l'impression qu'il y en a qui l'oublient « (France Football, le 18/06/2019)

Si les échecs répétés du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions agacent le président parisien, le Qatari a tout de même glissé un tacle à la LFP à ce sujet...

10. Djibril Cissé - «C'est quelqu'un de très cultivé, très intelligent. Il parle plusieurs langues, dont le Français. Il avait le surnom du 'petit Mourinho', ce n'est pas pour rien. J'ai totalement confiance et j'ai vu son travail. Je ne l'ai pas eu au quotidien, mais j'ai été confronté à son travail. Je pense que c'est une très très bonne idée» (Le Phocéen, le 15/06/2019)

Séduit par la nomination d'André Villas-Boas à la tête de l'Olympique de Marseille, l'ancien Phocéen se montre confiant pour la saison à venir du récent 5e de Ligue 1.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB